Insécurité à Boca Chica

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je ferai pas de commentaires sur Boca chica tout à était dit
Pour faire vos achats , allez à la capitale ! Dans la calle Condé ( zone coloniale ) des commerces et entre autres un disquaire où vous trouverez des trésors de musique latine genre song Cubano salsa colombiene et portoricaine merengue et bachata du pays . Ensuite allez au Plaza Lama ( un peux l’équivalent de la Samaritaine mais Dominicaine) Calle Duarte un peux de marche à pied ! Rez de chaussez alimentation produit excusivement Dominicain rhum à emporter Barcelo . 1er étage souvenir et habillement ( polo et jeans très bon prix ) Pour vous restaurer pica pollo Victorina ( l’équivalent de kfc en bcp mieux ) sinon autre option sur la place en face de la cathédrale vous avez un bar restaurant qui propose une carte du simple sandwich au plats tipiques dominicain avec la pina colada la meilleure du pays

Je vous remercie pour ces informations, je vais en tenir compte.

Bonjour,
Un sac ? Appareil photo ou caméra en bandoulière ?

Bonjour,
Les guaguas de Boca Chica, que ce soit celles de Sichoproboch ou d’Asochombca, “playa” ou “expreso”, passent toutes devant l’entrée des suites présidentielles de l’hôtel Be Live Experience Hamaca.

Les Be live experience Hamaca Beach, Be live experience hamaca garden, et Be Live experience presidential suites ne sont qu’un seul et même hôtel. Sauf que pour aller du “garden” au “Beach” il faut traverser la rue.

“sans aller à Andrés” : n’écoutez pas tout ce qu’on peut raconter ! Changer de guagua au terminus d’Andrés (seulement à l’aller) ne PEUT PAS représenter le moindre danger : vous ne passez qu’une quinzaine de secondes dehors pour passer d’une guagua à l’autre. Seconde guagua au terminus : il y en a TOUJOURS une en attente de départ. Je précise que je suis allé d’innombrables fois à Andrés sans aucun problème, faire des courses (lorsqu’il n’y avait pas encore l’hypermarché Ole à Boca Chica), aller au marché, ou pour aller au restaurant “Pachi” sur la playa de los pescadores.
Cigarette électronique (ou pas électronique) à l’extérieur : aucun problème. Vous êtes autorisé à fumer dans la plupart des bars et restaurants.
Cordialement

Bonjour,
Lorsque je disais “. Vous êtes autorisé à fumer dans la plupart des bars et restaurants.”, je parlais de ce qui se passe à l’extérieur de l’hôtel Hamaca.

Sécurité : Respectez les règles que j’ai déjà indiqué plusieurs fois, et tout se passera bien :
-Ne pas aller seul dans des quartiers mal famés. Ca se voit au premier coup d’oeil.
-Se fondre dans la masse pour ne pas se faire repérer de loin comme portefeuille sur pattes. Donc, tenue vestimentaire comme tout le monde, c’est à dire T shirt, jean, chaussures de sport, casquette ordinaire à large visière Cacher le bracelet de votre hôtel tout inclus sous (par exemple) un soutien de poignet pour sportifs.
-Ne pas se faire reperer comme portefeuille sur pattes en attendant la guagua en plein soleil. Les dominicains rechercheront toujours l’ombre, ne serait-ce que d’un poteau. Et ne pas courrir après la guagua (il fait chaud, il faut être fou ou touriste étranger), la guagua vous attendra (si si !!!)

• ne rien porter sur soi de cher et visible.
  • évitez de manipuler en public un smartphone luxueux
  • cousez A l’INTERIEUR de votre jean une poche dans laquelle vous placez votre argent et une photocopie de votre passeport. Vous n’avez dans vos poches “normales” que très peu d’argent.
  • ne pas compter son argent dans la rue
  • une fois la nuit tombée, rester dans son hôtel tout inclus
  • pas d’appareil photo ou de camera en bandoulière
  • pas de sac à main (femmes) et évitez la banane à la ceinture (accessoire peu courant en RD, même si ça existe).
    Et j’avais oublié :
  • Evidemment, pas de bijoux !
  • ne pas se faire remarquer en distribuant des pourboires disproportionnés. Souvenez-vous que le plus bas salaire minimum mensuel (il y a 4 niveaux, 3 selon la taille de l’entreprise, et 1 pour une profession spécifique) est de l’ordre de 10000 pesos, c’est à dire 150 euros. Un exemple : lorsque je prends l’autocar expreso bávaro au terminus de l’APTPRA du parque enriquillo à Saint Domingue, si je vais aux toilettes du terminus, l’employé chargé de les nettoyer, laisse toujours une pièce de 10 pesos dans une coupelle, indiquant ainsi le montant du pourboire qu’il attend. Si vous laissez 10 fois plus, vous risquez de vous faire repérer…

Cordialement

Merci beaucoup je tiendrais compte de ce que vous m’avez dis , vous mème vous en france ou bien vous étes en RD , si vous éytes en RD je serais content de vous voir pour vous payer un coup à boire , je serais à Boca Chica à partir du 21 janvier on arrive à St Domingue vers 20h50 c’est le service deL’Hotel qui vient nous chercher et nous reston 2 semaines .

Bonjour Puget,
Je suis en France. Avant la pandémie, je passais près de 20% de mon temps en RD, un peu partout dans ce pays. J’ai séjourné dans quasiment toutes les zones touristiques du pays, mais je me suis aussi beaucoup déplacé à l’intérieur du pays, soit avec les autocars de longue distance (caribe tours, Metro bus, expreso bávaro…) et aussi avec les guaguas.
Les avis de certains sur Boca Chica m’agacent car je vis dans une ville de la banlieue parisienne qui se trimballe une mauvaise réputation qui n’est plus justifiée depuis, au moins, une trentaine d’année, tout comme Boca Chica en RD…
Alors vous pouvez deviner ce que je pense des commentaires sur Boca Chica du genre “j’ai lu dans la presse que…” ou “on m’a dit que…”
Le seul problème que j’ai eu en RD a eu lieu, lors de mon derrnier séjour en RD, en mars 2020 lorsque le gouvernement dominicain a interdit, du jour pour le lendemain à minuit, les vols à destination, ou en provenance, de l’Europe, et, quelques jours plus tard, du jour pour le lendemain même, les transports en commun. Je me trouvais dans la région de Puerto Plata, à 450 km du seul aéroport restant ouvert aux seuls vols arrivant à vide, donc chers, le personnel de bord n’ayant même pas le droit de sortir de l’avion…
Heureusement que je connais bien le pays, que je parle couramment espagnol, et que j’avais suffisamment d’argent en espèces, car si une de ces conditions avait manqué, je serais resté bloqué en RD bien longtemps…

Par voie de justice, j’ai obtenu le remboursement de mon vol retour annulé (et de l’aller/retour suivant, 3 mois plus tard, déjà payé et annulé par la compagnie).

Je ne retournerai en RD que lorsque les restrictions liées au covid 19 y auront pris fin.

Ceci dit, si vous avez le moindre problème dans l’hôtel hamaca, allez à la réception et exposez très courtoisement votre problème. J’ai souvent vu des touristes qui hurlaient sur les employés de la réception. Dans ce cas, les employés sont très bien formés pour rester calme et tout faire pour… ne pas les satisfaire !
Si votre problème n’est pas réglé à la réception, demandez à parler à Toma Sierra (c’est un des Directeurs). Il est parfaitement francophone, car, dans le passé, il a vécu en France

Cordialement

Bonjour je reviens vers vous car je sais que je peux vous faire confiance , le jour ou je me rendrais à St Domingue serait-il plus preferable que je prenne un taxi , j’ai trop peur de me perdre en prennant les guaguas , savez vous combien les taxis vous demandes de boca chica à la capital. Dommage que vous ne soyez pas la bas ça aurrait était avec plaisir qu’ont boivent un coup ensemble , merci pour toutes ces infos et j’en tiendrais bien compte
Cordialement Albert.

Bonjour,
Allez voir là : http://www.bocachicaservice.com/transport_sp.html
A comparer au prix de la guagua : 70 pesos par personne , c’est à dire, en gros, 1 euro.
Si vous allez à la zona colonial de Santo Domingo (c’est là que vont tous les touristes…), la guagua vous dépose à la independencia, là où commence la zona colonial… Vous descendez, traversez, faites une centaine de mètres et vous y êtes.

Après avoir traversé la rivière Ozama par un gigantesque pont suspendu (impossible de ne pas le voir…) presque tout le monde descendra à l’approche du parque enriquillo après que la guagua ait tourné à gauche en quittant l’avenida 27 de febrero (surplombée d’une voie rapide au dessus donc facile à repérer), pour entrer dans une petite rue. Puis, vous passerez par le parque enriquillo (c’est une place carrée composée de 4 rues entourant de la verdure, donc, facilement repérable). Puis, 5 minutes plus tard Vous direz au chauffeur “la independencia” (la inne dé pendant scia), et il vous dira où descendre. De toute façon, si vous ratez la independencia, vous arriverez au terminus, à 200 mètres du parque enriquillo, distance faisable à pied, pour aller à la zona colonial.
Retour : pour ne pas vous tromper, demandez, de n’importe où dans la zona colonial “parque enriquillo ?”, prononcez “parquet haine ri qui yo” (tout le monde connaît), tous les 100 mètres, et vous y arriverez. Une fois là, vous demandez “guagua Boca Chica”, prononcez gouagoua Boca tchica (tout le monde connait aussi), c’est à 200 mètres du parque enriquillo.

Autre solution : voiture Uber. Si vous ne l’avez pas déjà, installez Uber sur votre smartphone. Si vous ne vous en êtes jamais servi, je vous donne un code promo : pmqqk24se. C’est infiniment moins cher que le taxi et très sécurisé : vous avez, dès la commande, le nom du chauffeur, la marque de sa voiture, son immatriculation (tout ceci étant à vérifier avant de monter)et une estimation du prix (je n’ai jamais eu de mauvaise surprise, d’autant plus que le prix est fixé par Uber et donc, ne dépend pas de votre aspect, dominicain ou pas. Après la course, vous avez un e mail qui vous indique le prix de la course et une carte qui indique le trajet suivi. Voir prix (en pesos) là : https://www.uber.com/global/es-es/price-estimate/ Tapez hotel hamaca et sélectionnez le nom complet de l’hôtel, puis tapez (par exemple) zona colonial.
Avant la commande, vous choisissez le paiement en espèces ou le paiement par carte bancaire (attention aux frais de votre banque pour paiement hors zone euro).
Mais pour vous servir d’Uber en RD, à moins que vous n’ayez un forfait téléphonique de données à l’étranger très intéressant, il vous faut une carte SIM locale.
A l’aéroport de St Domingue, juste avant de sortir de l’aéroport, vous verrez à votre droite, une boutique claro (le principal opérateur téléphonique du pays). Là vous achetez pour l’équivalent de quelques euros, une carte SIM locale + un forfait Internet. par exemple, 5 jours illimités pour 140 pesos (environ 2 euros). Sinon, dans la rue principale de Boca Chica, il y a une grande boutique Claro, quasiment devant “el parque” (prononcez “elle parquet”), la principale place de Boca Chica.

Le principal problème est qu’il est impossible de prévoir quelles seront les restrictions covid 19 en vigueur lors de votre séjour dans 2 mois. Actuellement, le certificat de vaccination (2 doses) est exigé quasiment partout. Suivant la loi dominicaine, il s’agit d’un certificat émis par le ministère de la santé publique dominicain. Suivant la loi, il est aussi exigible dans les transports en commun.

Les hôtels tout inclus bénéficient de règles particulières.

Et, à l’extérieur des hôtels, tout dépend de la façon dont la police dominicaine, là où vous vous trouvez, applique, et fait appliquer la loi…

Cordialement

Bonsoir encore merci pour toutes ces infos , j’rais m’acheter une carte SIM uniquement pour téléphoner, à tout vhazard auriez vous le numero de téléphone de HUBER pour commander un taxi et si vous savez combien coute le trajet aller retour .merci encore .
cordialement .Albert.

Bonjour,
SIM claro : Si vous achetez seulement un “paquetico de Internet” (par exemple 5 jours illimité pour 140 pesos, c’est à dire environ 2 euros), vous ne pouvez pas passer d’appels téléphoniques, mais seulement surfer sur Internet.
Pour pouvoir téléphoner, vous devez acheter “una recarga de voz”. Par exemple, si vous vous en servez peu, 50 pesos, validité une semaine, ou 100 pesos, validité 2 semaines.
UBER (et non HUBER), ne fonctionne QUE en utilisant l’application que vous aurez, préalablement, installée sur votre smartphone. La commande d’une voiture ne pouvant donc se faire que par l’application (et pas par appel téléphonique) , il vous faut une connection Internet surr votre smartphone. Avantage : vous n’avez nul besoin de savoir parler espagnol…

Aller retour : vous faites une commande à l’aller, et une autre commande pour le retour. Ca élimine tout problème de ne plus savoir où vous êtes exactement puisque vous êtes géolocalisé. Donc, sauf indication contraire de votre part, c’est là où vous êtes qu’on viendra vous chercher, tandis que vous voyez, sur votre smartphone, le trajet de la voiture pour venir vous chercher.
En ce qui concerne une estimation des prix, dans la région de Saint Domingue (dont Boca Chica) allez voir là : https://www.uber.com/global/es-es/price-estimate/
La grosse différence avec l’application sur smartphone est que, sur ce lien, il ne s’agit que d’une estimation de prix et non d’une commande. Sur ce lien, vous n’êtes pas géolocalisé et donc, il faut indiquer votre point de départ.
Cordialement

Les prix d’UBER, en RD, étant particulièrement bas, laisser un pourboire s’impose, même si ce n’est nullement obligatoire.

Cc bonjour je reviens vers vous pour un autre renseignement ,
Avec la crise sanitaire je pense que au retour de la république domincaine il vas falloir qu’on face le test pcr ou le test antigenique , savez vous si à Boca chica ont trouvent un laboratoire ou une pharmacie qui pourait nous réalisé ces test , merci pour votre réponse
Cordialement Albert.

Bonjour,
Je n’ai pas remis les pieds en RD depuis que j’y ai été bloqué en mars 2020 en raison de la brutale décision du gouvernement Dominicain, du jour pour le lendemain à minuit, d’interdire les vols à destination, ou en provenance, de l’Europe, en raison de la pandémie.
Je n’y retournerai que lorsque la pandémie fera partie du passé. Dans cette attente, les meilleures destinations sont celles dont on peut revenir avec sa voiture personnelle…
Donc, je suis incapable de répondre à votre question. Mais tous les hôtels vous faciliteront les choses à ce sujet (éventuellement en prenant une commission au passage).
Toutefois, je serais très surpris que ce soit difficile à trouver à Boca Chica. Et même si c’était le cas, il convient de rappeler que Boca Chica n’est qu’à une trentaine de km de la capitale, avec une excellente desserte de transport en commun entre Boca Chica et Saint Domingue.
Cordialement

bonjour merci , je verrais bien une fois sur place .

Oui c’est possible à l’hotel Coral Hamaca tout au bout de la plage. Le service medical juste a coté de l’entrée de l’hotel.
Cout du test Antigénqiue : 35$ !! reultat par email sous 30 min

Bonjour merci de votre réponse, seul problème je n’aurais pas d’adresse mail sur place comment faire, le laboratoire ne peut pas me fournir une attestation sur place ?.

vous n’avez pas acces a votre boite mail sur votre téléphone ?

sinon je pense qu’il doit etre possible d’attendre le résultat sous format papier …

Mon téléphone portable je ne m’en sers pas à l’étranger, au risque de voir ma facture flambé, si le laboratoire peut me l’imprimer ok si non je le ferais envoyer par mail à l’hôtel. Merci pour tout.

Bonjour,
Téléphone et Internet en RD : allez voir ce message : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k11705814-Acceder_a_Internet_et_telephone_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
Il vous suffit, alors, de remplacer votre SIM française par la SIM domicaine.
Ou encore, nombreux sont les bars qui vous donnent un accès gratuit à internet si vous consommez.
Par exemple, à Boca Chica le “Boat house” dans la principale rue (calle Duarte). Il s’agit d’un bar bien fréquenté, à clientèle principalement anglophone locale.

Boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays) pour acheter une SIM locale et un forfait Internet pour presque rien : il y en a une, également dans la calle Duarte, sur la place “el parque”, face (mais de l’autre coté de la place) à l’église de Boca Chica (San Rafael).

Il y a aussi accès gratuit au wi fi à la réception de l’hotel Be Live Hamaca, mais de très mauvaise qualité.

Cordialement

Bonjour qui pourrait me renseigner sur ce fameux formulaire à remplir 48 heures avant le départ pour la république Dominicaine, il s’agit du formulaire E-ticket, je voudrais savoir une fois rempli je dois en faire quoi.
Merci si quelqu’un peut me renseigner .
Cordialement.

le présenter à l’arrivée en Rep Dom … (et selon les compagnies, avant l’embarquement, on me l’a demande à Madrid …)

Bonjour serais vous me dire approximativement combien coûte une course de l’hôtel à Saint Domingue en Hubert, et en taxi locale, merci si vous pouvez me renseigner c’est pour me faire une idée et de ne pas me faire avoir.
Cordialement Albert .

Bonjour, UBER, pas Hubert !
Estimation de prix UBER (je n’ai jamais eu de surprise) . Allez voir là : https://www.uber.com/global/fr/price-estimate/
Pour aller de Boca Chica à la zona colonial de St Domingue : 839 pesos (13,18 euros).
Taxi : je ne me souviens plus exactement, mais c’est de l’ordre de 40 dollars US (35 euros). Devant l’hôtel tout inclus Be Live Experience Hamaca, un panneau indique les prix vers la plupart des destinations de RD.
Avec la guagua (minibus de transport en commun) : 70 pesos (1,11 euro). Et, au moins, avec la guagua, c’est une immersion dans la vraie vie dominicaine.
Cordialement

Bonjour merci infiniment pour ces informations qui me seront précieuse pendant mon séjour.
Cordialement Albert.

Sujets suggérés

Services voyage