Bonjour,
Nous avons entendu dire que le métro n’était pas sûr la nuit à NY, et donc qu’il était plus prudent de rentrer en uber… et que Central Park était dangereux la nuit.
Qu’en est-il vraiment ?
Merci d’avance
LD
Bonjour,
Nous avons entendu dire que le métro n’était pas sûr la nuit à NY, et donc qu’il était plus prudent de rentrer en uber… et que Central Park était dangereux la nuit.
Qu’en est-il vraiment ?
Merci d’avance
LD
S’il est vrai que Central Park est dangereux la nuit, il n’en est rien au niveau du métro.
Il y a du monde tout le temps dans cette ville qui ne dort jamais.
Circulez comme vous le voudrez en n’hésitant pas à l’emprunter, imaginant facilement que vous ne le ferez pas pour aller en pleine nuit au fin fond du Bronx.!
Oubliez UBER et rentabilisez votre metrocard.
Bonjour, nous revenons de new york et je confirme que le métro est très sûr la journée comme la nuit et qu’il y a toujours du monde. Nous nous sentions plus en sécurité qu’en France. Nous avons beaucoup marché également et la nuit nous étions en toute confiance à Manhattan. Évidement il faut faire preuve de bon sens et rester prudent comme partout, mais la ville est très agréable et les quartiers très sûrs. Quant à Central Park nous avons préféré ne pas y traîner après la tombée de la nuit car il y a des zones sombres et comme tous les Parks on ne sait jamais qui peut y traîner d’autant plus que c’est immense.
Bon séjour.
quelle idee de vouloir faire central park la nuit sinon la ville de New York est " Ultra safe " de jour comme de nuit donc ne craignez rien et profitez un max de votre sejour
Je ne dirais pas avec autant d’optimisme que vous que “LA VILLE” de NY est safe, mais que Manhattan, dans son ensemble est sûre.
Il est des coins dans NY où même se promener le jour est “tendu”, sans doute des secteurs que vous ne connaissez pas Barney-Stinson mais que, pour ma part, j’ai approchés.
Mais ou avais je donc la tete chere souris grise !? J’avoues que Barney Stinson se promenes essentiellement a Manhattan et dans les zones qui valent le coup d’y trainer (de Jour comme de nuit ) .
Apres je doutes que Lilow soit attire(e) par le Bronx et compagnie ( et de surcroit la nuit )
Quoi que, sait-on jamais …
Les zones qui valent le coup ?
Il y en a de nombreuses hors Manhattan, quelques-unes même qui arborent un environnement et un standing bien supérieurs à certains secteurs de cette île qui est votre seul terrain de jeu.
Je peux vous garantir que le Bronx n’est pas cet épouvantail ni ce Mistigri qu’on en fait.
Résider à Riverdale demande à être aussi doté que le serait un résident de l’UES.
Que dire des Heights de Brooklyn, de Forest Hill de Queens, etc…
J’en passe tant et tant.
Là, où vous avez raison, c’est que rares sont les touristes qui sortent vraiment des zones qui leur sont dédiées pour un premier séjour.
S’aventurer dans certains secteurs où la culture, l’histoire, l’authenticité du quotidien plus ordinaire prévalent, demande du temps. Il faut commencer par le spectaculaire pour ensuite entrer dans le détail.
J’en conviens parfaitement.
A propos de Central Park la nuit (ce qui revient souvent) : qu’en est-il de faire la patinoire de nuit ? elle est ouverte jusqu’à 22h : c’est à déconseiller ?
Merci
La patinoire est en zone très éclairée en relative bordure du parc.
Il n’y a rien à craindre dans ce contexte.
Il n’est pas recommandé de se promener dans les allées non éclairées ou les sous-bois du parc. C’est tout.
Bonjour,
Nous partons à NYC pour fêter le nouvel an en famille.
Je compte aller courir seul de très bonne heure les premiers matins (décalage horaire oblige) dans Central Park : est-ce déconseillé ou pas ?
Pareil, je compte faire une sortie running Times Square - Pont de Brooklyn - Pont de Manhattan - Retour Times Square certainement de nuit, car ce sera sur les coups de 6h00 du matin : risqué ou pas ?
D’avance, merci de vos retours.
EQ
Dès lors qu’il fait jour, il n’y a aucun risque à courir dans Central Park.
Les rues de Manhattan, même la nuit ne posent pas de problème tant que vous ne vous égarez pas dans des zones mal éclairées.
Le circuit que vous envisagez de faire entre Brooklyn et Times Square est très éclairé.
Pas de souci.
Le problème, c’est qu’il fera certainement encore nuit : si je reste sur le parcours de 9 km qui fait le tour du parc, j’imagine que ça ne pose pas de pb particuliers ?
Personne ne pourra s’engager à vous garantir votre sécurité la nuit dans Central Park même sur la piste de course.
Vous pourrez vous y rendre à vos risques et périls.
Si vous parvenez à vous insérer dans un groupe de coureurs noctambules, comme vous, ce serait probablement mieux.
Bon bah, j’attendrai le lever du jour.
Merci de vos retours.