Inspiration nouveau voyage en couple

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple de 29 et 27 ans et nous prévoyons un nouveau voyage pour début 2019.
Pour ma part j’ai fait 3 semaines en Thaïlande (dont trois jours au Cambodge pour voir les temples de siemp reap) avec un ami, et l’année dernière on a passé 3 semaines aux philippines avec ma compagne où on est revenue plus que ravis. On s’est vraiment régalés. On a découvert ce pays pauvre certes, mais tellement riche de ses paysages et encore préservé du tourisme de masse dans certaines régions. J’y ai passé mon niveau 1 de plongée qui fut une découverte superbe et Lisa a réussi à reprendre confiance avec l’eau en pratiquant des nombreuses sessions snorkelling. La découverte du pays sur notre scooter loué aux locaux fut un véritable régal. Si il n’y avait pas autant de destination à voir dans le monde on voudrait y retourner sans attendre.
Mais voilà le monde est vaste et il y a très certainement d’autres Pays qui valent autant le coup d’être vus. Donc on est en pleine réflexion, très ouvert à toutes sortes d’idées.
Si il y en a qui ont fait un petit tour du monde qui peuvent nous donner leurs avis, conseils, impressions… nous sommes preneur de toutes idées. En sachant que l’on recherche un pays relativement abordable billet compris entre 1500/2000€ par personne (même si nous sommes conscients que le prix varie suivant nos goûts et nos activités) pour 3 semaines.
On a plusieurs lieux en tête : Vietnam, Bali, Indonésie, Laos, réunion, Guadeloupe… ou mieux, un pays auquel on aurait pas pensé, épargné par le tourisme de masse…!? Merci à tous.

réunion ou guadeloupe tu en as vite fait le tour… 3 semaines c’est une voir 2 de trop…
pis la vie est chére la bah…
compte facile un budget de 5 000 balles à 2…
début 2019…
un pays interessant le brésil!!
arrivée rio puis tu descend vers illha grande…
là ton budget tiens la route…;
le brésil est immense… et peu de tourisme…

sinon tu as madagascar…
début janvier c’est l’été…
les vols sont chers…
mais aprés la vie est pas chere sur place…
et tu verras peu de touristes…
200 000 par an…
loin des 40 millions de la thailande!!!

ma fille rentre de Malaisie, elle est enchantée de son voyage. (en couple also)
villes, jungle, îles …

Effectivement le Bresil est top pour eviter le tourisme de masse et il y a plein de paysages super variés entre la cote du nord, du sud et l’interieur du pays. Un endroit magnifique la bas c’est le parc naturel Lencois Maranheses avec des lagons au milieu d’un desert de dunes.
Mais c’est tout de meme très different de l’asie, les distances sont très grandes donc il faut faire des choix pour 3 semaines.

En Asie, pour avoir fait les philippines (gros coup de coeur comme vous), la malaisie, la thailande et l’indonesie, je vous conseillerai l’indonesie et plus particulierement l’ile de Flores qui est le point de depart pour les excursions dans le magnifique parc Komodo. J’ai trouvé que c’etait encore assez epargné par le tourisme de masse et les fonds marins sont absolument magnifiques si vous aimez la plongée et le snorkeling. Ce qui est top c’est que c’est un peu comme aux philippines, en bougeant d’une ile a l’autre, on a des paysages et des experiences totalement differentes.

En esperant que ca vous donne des idées :slight_smile:
Perrine

Un petit ilot de sable dans le parc Komodo

Je vous conseille d’aller au Pérou ! Ce pays est riche en aspects culturels, géographiques, culinaires et autres.Vous pouvez découvrir la richesse culturelle des Incas (sites historiques incas). La diversité des paysages est juste extraordinaire ! Comme des déserts où l’on peut pratiquer des activités sportives dans les dunes de sable. La côte est parsemée de nombreuses plages de sable fin. Vous pouviez notamment faire de la randonnée vers des montagnes enneigées ou des lagons d’altitude, comme le fameux lac Titicaca. Aussi, si vous êtes amoureux de la nature n’hésitez pas à entrer dans la jungle amazonienne ! Vous pouvez également gouter les exquises spécialités locales (ceviche, anticuchos de carne, lomo saltado…) Oh, et de rencontrer la population locale, ils sont si chaleureux et leur désir de partager leur culture sont autant de raisons de choisir cette destination ! Image associÃe

Sujets suggérés