Installation à Aurillac

Forum Auvergne

Bonjour,

Je commence une nouvelle activité professionnelle à Aurillac en septembre.
Je cherche donc un logement dans cette ville.

Pouvez-vous me dire s’il y a des quartiers plus sympas que d’autres pour y vivre ?

Est-ce qu’il y à d’autres villes à côté facilement accessible en voiture (surtout lorsqu’il y a de la neige…!).
Je ne suis pas du tout quelqu’un de la montagne et j’appréhende assez cette nouvelle vie !

J’attends vos retours avec impatience !

Merci

Bonjour,
Aurullac et ses banlieues dortoirs (pléthore de logements dans le secteur social ou ordinaire), ce n’est pas la Sibérie. Les routes sont bien déneigées sur les grands axes . Il faut bien tout de même que ses habitants (et le Cantal en général aient de quoi vivre !
Le centre ville , de Saint Géraud à la gare est commerçant et agréable . Un marché exceptionnel place de l’hôtel de ville le samedi matin. Personnellement, je préférerais le secteur Carmes Square Gravier Hôtel de Ville
Parler de villes aux alentours est bien excessif .
Ne confondez pas Aurillac , dont le centre est agréable, avec les coins perdus de la montagne ou de la campagne cantalienne. Là, cela peut être beaucoup plus problématique pour une citadine. Et même si vous redoutez les routes enneigées, vous pourrez facilement faire du ski en prenant le train pour Le Lioran .
Calamity Jane

Où en êtes-vous?

C’est fou, j’entends tout et son contraire sur cette ville

Sujets suggérés

Services voyage