Bonjour je souhaiterais m’installer au Canada et je voulais savoir s’il y avait une restriction d’âge pour être accueillie et s’il est difficile de trouver un emploi ? Je suis secrétaire médicale et j’aimerais trouver un emploi avant de venir.
Actuellement, le Québec a un cruel manque de main-d’oeuvre dans plusieurs secteurs d’activités. (sous réserve) Je pense que la notion d’âge est moins importante en autant qu’un employeur vous offre un emploi avant d’arriver au pays. Normalement, l’employeur va vous aider avec la démarche auprès du gouvernement.
Si vous comptez venir sans emploi en utilisant une demande de PVT (permis vacances-travail) l’âge maximal est fixé à 35 ans et le nombre de PVT est limité chaque année.
Voici 2 liens pour vous aider dans vos recherches.
Bonnes démarches!
Paul_Qc
Bonjour, merci à vous pour les infos et je vais aller visiter les 2 sites que vous m’avez donné.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai encore des petits renseignements à demander concernant une future venue au Canada. Comme je souhaite venir m’y installer pour travailler et commencer “un nouveau bout de vie” je voulais savoir si je pouvais demander un permis de travail avant d’avoir un travail au Canada et si oui quel type de permis dois-je demander : un permis de travail temporaire ? ou un permis de travail permanent ?
Auprès de qui faire ma demande et est-ce qu’il est facile d’obtenir ce permis ?
Merci de votre aide car je suis plus que motivée pour venir m’installer au Canada mais j’ai besoin d’aide.
Karine.
«un permis de travail temporaire ? ou un permis de travail permanent ?» On me corrigera si je fais erreur, mais je ne pense pas que vous pouvez demander ce type de permis si vous n’avez pas une offre ou un contrat de travail. Normalement, dans la situation où une personne veut s’installer afin d’y trouver du travail par la suite fera une demande de PVT (Permis Vacances Travail).