Interdite de Cité Interdite

Forum Chine

Bonjour à tous

Un petit message à l’attention des futurs voyageurs. J’ai une une mauvaise expérience à la cité interdite, je n’ai pas pu y rentrer. Déjà, il faut absolument que vous ayez votre passeport avec vous car ils contrôlent et ne laissent pas entrer les gens qui n’ont pas de pièce d’identité.

J’y suis allée une première fois, mais comme tous les tickets de la journée avaient été vendus, on m’a refusé l’entrée. On m’a dit qu’il fallait réserver sur internet. Le site était uniquement en Chinois, alors j’ai demandé à mon auberge de jeunesse de m’aider. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais quand j’y suis retournée à la date convenue, ils ne trouvaient pas ma réservation et j’ai donc perdu 60 yuan dans l’affaire. J’avais pourtant une référence de réservation à mon nom. C’était mon dernier jour sur place, et donc je n’ai pas pu voir ce qui s’était passé avec l’auberge de jeunesse. Je suppose qu’ils ont dû se tromper dans la date.

En tous cas je n’avais trouvé nulle part qu’il fallait réserver en avance et je tenais donc à mettre au courant les futurs touristes qui pourraient rentrer aussi déçus que moi.

Les chinois doivent réserver d’avance seulement quoiqu’ils peuvent le faire à l’entrée avec leur téléphone. Pour les étrangers, il faut acvheter le billet au kioske juste à droite de l’entrée. Depuis peu, ils n’émetttent pas de billets, il suffit de montrer son passeport qui correspond au billet acheté.

Je confirme les écrits de Louis. Ayez votre passeport en permanence avec vous en cas de contrôle. Il contrôle aussi les passeports pour l’accès à la place Tienamnem

Bonjour
Nous sommes à Pékin et cherchons comment acheter notre billet d’entrée en ligne mais le site est en chinois, pouvez vous nous dire comment vous avez fait?
Merci bien

Pas nécessaire. Simplement l’acheter à l’entrée.

Ou si vous voulez éviter les files d’attente, vous pouvez les prendre sur ce site. J’ai acheté mes places dessus.

Superbe visite! Prenez l’audioguide, c’est plus intéressant

Il faut vous presenter au guichet AVEC VOS PASSEPORTS comme Louis l’a indiqué plus haut

Super, merci à tous, nous irons directement au guichet

Il n’y a aucune attente pour ces billets.

Pour la cité interdite, attention ca ne fonctionne plus comme ça. En plus de devoir montrer son passeport, il faut aussi présenter une autorisation reçue par mail pour pouvoir acheter votre billet sur place.
J’explique tout dans mon article, le mail, les infos à envoyer :slight_smile:

Bonjour, ci-joint le message que j’ai envoyé le 23 février dernier (sur une autre discussion) :
“Bonjour,
La procédure de réservation pour la Cité Interdite a été ajustée fin 2023 pour les personnes avec un passeport étranger. Il faut passer par le site https://bookingticket.dpm.org.cn (en plusieurs langues dont le français) et la réservation se fait directement. Il n’y a plus d’échange de mails.
Les réservations sont ouvertes chaque jour (sauf lundi car Cité fermée) à partir de 20 heures (heure de Pékin) pour obtenir des billets à J7. Pa exemple, pour acheter des billets pour vendredi prochain le 1er mars 2024, il faut aller sur le site ce soir, vendredi 23 février, à 20h. Les places partent rapidement (en quelques heures). Difficile d’avoir des billets la veille pour le lendemain.
Pour le reste, pas de changement : se présenter à l’entrée de la Cité Interdite au niveau des contrôles avec son passeport. C’est le numéro du passeport qui est contrôlé car rattaché à la réservation faite en ligne. Il n’est pas possible d’acheter des billets sur place pour entrer.”

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage