Intolérance alimentaire en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Avant d’aller plus loin dans un projet de voyage en Birmanie, pouvez-vous me dire s’il est possible d’y trouver à manger “no spicy”. Je précise que j’adorait le piment mais ne peut plus en manger du tout du tout, pas le moindre soupçon, depuis une dizaine d’années (donc, le “pas trop épicé” ne convient pas). Toutes les autres épices en dehors du piment ne me causent aucun soucis.
Je suis obligée de renoncer à beaucoup de destinations à cause de ça et ayant lu des choses un peu contradictoires à ce sujet sur la Birmanie, je vous demande vos retours d’expérience car ne veut pas m’engager dans une galère.
Merci.

La pure nourriture birmane peut être assez épicée, mais ce n’est pas le cas tout le temps, cela dépend vraiment de la spécialité.

Tu n’auras AUCUN problème à manger sans épice en Birmanie, pour la bonne e simple raison que tu peux par exemple manger des fried rices qui ne sont jamais épicés.

Il y a en général plein de nourriture occidentale aussi si tu le souhaites (si tu fais bien sur un itinéraire classique, à Mrauk U tu auras du mal à avoir une pizza…).

Bref si ton but c’est de visiter la Birmanie avant de manger super bien n’hesite pas car il y a aura risque !

Brice
http://www.worldwildbrice.net/

…beaucoup pour la réponse.
Du coup, je vais pouvoir me lancer dans la lecture approfondie du forum afin d’envisager un voyage de manière plus aboutie.

Bonjour,

Pour ma part, j’adore la nourriture épicée et en Birmanie, les plats servis sont supportables. Par ailleurs, les Birmans commencent à connaître nos goûts et évitent de nous pousser à la consommation de piments. Et en cas de doute, il suffit de leur signaler " no spicy " et ça devrait suivre. En Birmanie, on mange très souvent des curries avec plein de petits plats avec des sauces diverses et variées, et parfois les piments à part.

Sujets suggérés

Services voyage