Investir dans l'immobilier en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je suis un jeune de 27 ans qui cherche à investir dans l’immobilier en Thaïlande. Un projet qui me donne envie se trouve à Pattaya. Néanmoins, peu importe le lieu, je cherche simplement à trouver des lieux en Asie, Afrique pour investir afin que cela génère des revenus supplémentaire dans le présent et pour mes vieux jours.

Si quelqu’un travaille dans ce domaine, n’hésiter pas à me répondre.

Cordialement,

M. Zorzetto

Franchement, ça craint. D’abord les arnaques qui sont révélées régulièrement, la dernière en date était il y a un mois à peine, pour une énorme escroquerie sur des condominiums vendus à Phuket, mais jamais construits ou jamais terminés, et on se rappellera le gars qui a récolté 13.275 ans de prison pour une arnaque similaire. Certes, ça fait un bail derrière les barreaux, mais les gogos ont tout perdu. Je ne les plains pas, tant pis pour eux. Mais bon, même si c’est un risque sérieux, on peut s’en prémunir avec des précautions et des conseils juridiques solides.

Vous n’aurez pas le droit d’acheter du terrain. La Thaïlande aux Thaïlandais, disent tous les gouvernements qui se succèdent depuis un siècle au moins, et ce n’est pas prêt de changer. Tout ce que vous pourrez acheter, ce sont des murs, un toit, une maison ou une tranche d’appartement en hauteur dans un condominium, mais le sol ne vous appartiendra pas. Pensez que les constructions sont mal fichues, que la plupart du temps, c’est fait n’importe comment, au bout de 3 ans les malfaçons commencent à apparaître, les murs se fissurent, les tuiles dégringolent, pensez que les maisons n’ont quasiment jamais de fondation, qu’il tombe des cordes pendant plusieurs mois de l’année, vous arriverez à la retraite, votre belle maison sera inhabitable, à moins que vous n’ayez investi pendant des années pour l’entretenir. La Thaïlande n’a pas la culture du durable. Le bouddhisme enseigne l’impermanence des choses, l’éphémère, l’eau du karma qui coule, ici, rien n’est pérenne, tout passe, tout se transforme, tout disparaît, et tout renaît.

Et puis, on ne mise pas à long terme sur un pays aussi instable politiquement et économiquement que la Thaïlande. À 27 ans, vos vieux jours sont encore loin, et il peut s’en passer, des choses. Qu’une nouvelle révolution amène un nouveau dictateur ou une démocratie bien corrompue, comme c’est inévitable à court ou moyen terme, vous risquez de tout perdre et de repartir avec votre valise en carton.

Je trouve que c’est un peu triste, votre histoire. À 27 ans, penser à mettre de l’argent de côté pour ses vieux jours, comme un petit rentier ventru du XIXe siècle, ça me fait de la peine. Vivez, bon sang ! Que la Thaïlande soit l’occasion de claquer votre fric avec des minettes de mauvaise vie dans les bars glauques, c’est de votre âge, chantez comme le Brésilien de la Vie parisienne : “J’apporte à vos blanches quenottes toute une fortune à croquer ! Le pigeon vient ! Plumez, plumez… Prenez mes dollars, mes bank-notes, ma montre, mon chapeau, mes bottes, mais dites-moi que vous m’aimez !” Un peu de panache, que diable ! Faites la bringue, ruinez-vous, croyez-en l’expérience d’un vieux con, la vie est désespérement courte, n’allez pas la gaspiller en prévision d’une époque qui ne viendra peut-être jamais. Si votre avion se crashe en allant au pays du sourire, vous aurez pas l’air idiot, avec vos placements immobiliers !

On vit une époque bien morose, tiens !

1 « J'aime »

Bonjour

Dans quel domaine ??

Quel panache dans votre tirade kentin9 !

Vous avez raison concernant un tel projet pour la Thaïlande surtout sans y vivre…En revanche Tomaso fait bien de prévoir son avenir s’il ne veut pas finir SDF â Pattaya …lol
je lui conseille d’investir dans des pays en euros comme le Portugal ou l’Espagne…

Ce serait la sagesse même, ou même investir en France, hein, j’ai l’impression qu’il y a chez mes compatriotes un certain désamour, voire même parfois une détestation du pays natal qui me désole.

Si je conseillais à Tomaso-Pedro de claquer son fric, de faire la bringue, de tout dépenser dans les bras de filles sublimes, c’est parce qu’en fin de compte, qu’il investisse en Thaïlande ou qu’il y flambe, le résultat sera le même, il en repartira ruiné. Alors autant en profiter…

Personnellement je n’ai aucun desamour pour mon pays qui m’a beaucoup donné sans y être né mais reconnaissons que pour un jeune investir dans l’immobilier en France c’est un capital beaucoup plus élevé qu’au Portugal par exemple.Sans compter les taxes de plus en plus répulsives .
Alors oui mieux vaut s’éclater au Siam que d’investir…il n’y a qu’à lire le fil ci-dessus auquel j’ai répondu …triste histoire mais combien classique .

Soyez prudent ,meme les vendeurs et promoteurs au look serieux ,n ont qu’ un but ,gagner correctement leurs vies .Attention,JE NE DIS PAS QU ILS SONT MALHONNETES OU TRUANDS… Mais ils vous depeignent bien l ’ enfer fiscale francais pour tout investisseur (ce qui est vrai ) et vous font donc miroiter un ailleurs “Petit paradis fiscal et paradis de la rentabilité comparé a la FRANCE”…Et pour certains ,c est la THAILANDE.
Si vous souhaitez acheter a PATAYA .BANGKOK/ HUAN HIN /PHUKET.
ATTENTION,
Etudiez la question…
Liser entre les lignes ,certains de ces contrats contiennent des clauses qui vous trompent voir vous volent . …
Comme en Politique ,les promesses n engagent que ceux qui y croient…
Que devienent les biens quelques annees apres l achat,? Qualité du bati ? Entretien ?
A ce jour,je ne sais pas…Les biens proposés aux "fallangues " sont ils sur a l achat ? PROBABLEMENT …
Posez vous les bonne questions…
Bonne journée ou soirée

NDLR IL FALLAIT LIRE
Sont ils surpayés a l achat ?

Bonjour,

Je comprends un peu ce jeune homme, j’aime mon pays mais l’ambiance y est assez délétère et ceux qui y reussissent sont plutot mal vus en France (“les riches”).

Je comprends donc qu’il puisse avoir envie d’investir ailleurs.

Cordialement

Bonjour à la MODERATION

J’aimerais bien savoir pourquoi mon post a été supprimé (après être apparu pendant 2 jours) : ni attaque personnelle ou dénigrement, ni écart de langage et pas d’offre promotionnelle, j’ai pas de condo à vendre lol.
Et pas de message me disant pourquoi !
Douter de la qualité des constructions et parler de l’affaissement de la plaine de Bkk (un fait avéré) suffit-il a se faire censurer ?
Irais-je contre des intêrets supérieurs ???
Ce serait intéressant d’avoir une réponse publique à cette question, merci d’avance

Bonjour Romain
:wink:
Tu sais, je crois qu’il y a pire ici : il suffit qu’un intervenant demande à un webmaster l’adresse mail d’un autre forumeur pour qu’il l’obtienne
L’anonymat n’est donc ici nullement garanti
Perso je mets ça encore plus haut, dans l’échelle de la gravité, que la suppression dun message public apparemment anodin
Cela dit, ton souci est très légitime : il est inadmissible de subir une quelconque censure lorsque la charte est respectée

OUPSSS, ERRATUM, MEA CULPA, je présente mes excuses.

Mon avis n’a pas été supprimé, il est toujours visible dans l’autre post “achat immobilier en Thaïlande” quelques lignes plus bas.
La ressemblance et proximité des titres m’ont induit en erreur, et ces 2 discussions différentes si proches avec des avis en si peu de temps, j’ai cru répondre à l’un en intervenant sur l’autre.

Cordialement

Ah, c’est bien
Ce qui n’enlève rien à ce que j’ai écrit plus haut, (preuves à l’appui si besoin).
Donc méfiance…

Bonjour,
Investir en Thailande c’est une uthopie.
Tout d’abord vous ne pouvez pas être propriétaire et il vous faudra un associé qui aura plus de 50 °/ des parts même s’il n’a apporté aucun euro et qui pourra vous mettre à la rue quand il en aura envie.
Pour un terrain, au mieux vous pouvez avoir un bail de location amphitéotique de 20 ,25 ans et si vous voulez le renouveler n’attendez pas un an avant son terme car le prix sera multiplié par 100 même si vous avez construit une maison dessus, vous perdrez tout !
Et si vous entrez en conflit avec votre bailleur attendez vous à recevoir la visite de la police qui, comme par hasard, trouvera de la drogue chez vous…
Bon courage!

Vous êtes l’exemple parfait des dommages liés au confinement
Vivement mai 2020 ou 2021

Sujets suggérés

Services voyage