Inviter un ami cubain en France

Forum Cuba

Je voudrais inviter un ami cubain en france. Ma question. Est comment fait un cubain pour sortir de cuba avec des dollars ? Car si je lui envoie de largent a travers la banque il ne peut pas retirer des vraies dollar rn effectif pour presenter a la douane. ? Je suis coincé sur le sujet. Jattend volontier des renseignements sur le sujet. Merci d’avance a tous. Bonne journee et encore merci

Bonjour,

Pas le choix. Il faut qu’il les achète dans la rue, avec des pesos cubains. Et si c’est pour venir en France, autant acheter directement des euros. Même chose, dans la rue.
Les banques cubaines achètent des devises. Mais elles n’en vendent pas.

Une autre solution consiste à lui créditer sa carte MLC. Puis par transfert, il peut vendre son solde en pesos, éventuellement même en dollars. En Euro sera difficile.

C’est un peu compliqué Cuba en ce moment. Dans tous les domaines.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Gracias chavitomi. Me referia. A como en cuba no hay dolares en efectivo. Me preguntava. Que al momento de enseńar el dinero en billetes americanos. O en euros. No le van a preguntar de donde saca ese dinero ? Hestoy muy preocupado en ese tema. Porque si tienes dolares en tu banco. Y tarjeta de credito cubana en europa no le va a servir de nada. esas tarjetas no funcionan en europa. Muchas gracias por su respuesta. Le soy muy agradecido

Bonjour,

Pas de soucis, les cubains connaissent le taux de change informel. Pour avoir une idée, vous pouvez consulter revolico achat/vente rubrique “change”.

Les devises circulent à Cuba. Pour l’instant personne ne demande rien à personne.

La troisième solution consiste à lui envoyer des euros via un voyageur (de confiance) qui se rend à Cuba.
Autre solution. Des cubains offrent un service de change (payant). Ils donnent par exemple 100€ espèces à votre ami à Cuba. Et vous en France, créditez un compte en Europe de 110€ par exemple.

Hasta pronto
Chavitomiamor

A chavitomi. Merci. Pour les renseignements. Je connais cuba. Mais il y a quelques annes je ne suis pas retourne. Je vais mois de mars. A santiago. Et je suis bientot a la retraite. Et je vais essayer de vicre là-bas. Cest que a cuba tout change a chaque moment. Je voudrais. Juste vous demander une derniere informacion. Sur l’équipage que je vais emmener pour des amis . Pourriez vous m’informer wi la douane sont stricte avec les vettements. Je sais que il y a tant de vettements et de cantite. Mais si je depasse de quelques vettements. Sans exagerer. Est ce que je risque de me les faire confisquer. ? Vos informations. M’ont été tres benefiques et tres utiles. Encore merci. De votre gentillesse. Bonne journee a vous

Normalement pas de soucis s’il n’y a pas exagération sur les quantités. Problème si c’est visiblement pour faire du commerce.
Jusqu’à juin 2022. Vous pouvez rentrer alimentaire, médicaments et produits d’hygiène sans limite de douane.

Hasta pronto
Chavitomiamor

A Chavitomi. Qui. Jai vue que cest jusqu’àu 15 juin 2022. Esperon que ils changeront pas davis. Mais jai quand meme beaucoup de doutes. Quand aux medicaments. Sachant. Que il y a rien dans les pharmacies. Saulement au marche noir. Et que letat ne gagne pas dargent. Je vous suis tres reconnaissant. Pour toute votre aide. Que bous mavez aporte. Grace a vous. Je suis mieux informe.je vous suis tres reconnaissant pour tout. Faites attention a vous. Et mil merci pour votre aide. Car j’en avais besoin. Bonne semaine

Sujets suggérés

Services voyage