Iquitos > Tarapoto par bateau

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Je pars seul pour une quarantaine de jour au Pérou, et je prévois d’atterir directement à Iquitos, afin de profiter au mieux de la fôret amazonienne, et rejoindre petit à petit le sud.

Dans mes recherches, j’ai cru comprendre qu’il était plus sympa de faire le retour d’Iquitos par voie fluvial plutôt qu’aérienne. Seulement, je n’ai pas trouvé d’info précises sur la durée du voyage.

Merci d’avance !

bonjour

en bateau, en ce moment, il faut prevoir 4 jours entre iquitos et yurimagas. Le niveau de l’amazone et ses rios sont assez bas et le courant est plus faible.
Le voyage sera probablement moins beau que celui decrit dans certains blogs, la navigation se fera certainement pres du milieu des rios et par consequent loin des berges et des pueblos qui s’y trouvent.Neanmoins, l’ambiance a bord sera toujours aussi exotique et te permettra de cotoyer et discuter avec les locaux…Il n’y a que cela à faire…

el nino

Gracias El Nino !

Au vu de mon niveau en espagnol , je vais passer pour la croisière car je suis trop limité pour échanger, fort malheuresement…

Merci encore !

bonjour

ce n’est pas une question d’espagnol, les peruviens font beaucoup d’effort pour communiquer

tu seras toujours avec des personnes autour de toi, même sur les bateaux plus sophistiqués,… a moins de faire le trajet en pirogue…mais là c’est un autre probleme

tu as une autre solution: les bateaux rapides mais c’est dommage de ne pas profiter de la navigation de jour et de nuit sur l’amazone et ses rios

Regardes sur internet, tu as les bateaux de croisière avec des cabines… et aussi des photos

el nino

Sujets suggérés

Services voyage