IRCTC en Inde : réserver les billets de train depuis la France

Forum Inde

SVP, je n’arrive pas à m’inscrire sur le site de l’ IRCTC . Je ne vois pas sur la page où démarrer;
Si quelqu’un pouvait m’aider je lui en serait gré.
Je ne parle pas très bien l’anglais … ça n’arrange rien
Merci de me passer un coup de main

Bonjour,vous devez lancer la page et sélectionner le bouton d’inscription dans le coin supérieur gauche. Remplissez les détails requis dans la page d’inscription pour compléter l’inscription. Veuillez noter que l’IRCTC facture des frais pour les utilisateurs internationaux (Rs. 100 + taxes).

Merci

Merci pour ces conseils
je me lance et je vous dirai
cordialement

Bonsoir,
Je voulais vous remercier car j’ai réussi la manip.
Nous partons avec mon épouse 1mois et demi sac à dos comme nous le faisons dans tous nos voyages.
Je ne parle pas très bien l’anglais mais on se débrouille pour voir et rencontrer d’autres modes de vie.
Nous avons 62 ans et l’âge ne doit pas être une frontière.
Me permettez vous de vous recontacter quand nous prendrons nos étudiants.
Merci encore

Cher Monsieur,

Vous n’êtes pas trop vieux pour trouver votre passion. Il y a une citation française merveilleuse “Le plus beau voyage est celui que vous n’avez pas encore fait”.

Profitez de votre voyage monsieur. N’hésitez pas à me contacter à tout moment pour vos questions.

Merci

Bonjour,
Je ne pensais pas vous déranger aussi rapidement mais là je suis un peu coincé.
Je veux faire une réservation Delhi…Bikaner… train de jour
Je me connecte sur le site …pas de PB
Après avoir trouvé le bon train j’arrive sur la page info perso.

Dans la case BERTH preference … Je coche SIDE LOWER
Sur la page plus bas
…un petit tableau avec 3 cases à cocher +4 petits cercles à cocher … Là je ne sais pas !!
puis Travel assurance … On ne peut pas la décocher
puis GST details optionnal…avec un tableau . faut il remplir quelque chose?

enfin le code CAPTCHA
il est écrit en rouge à droite . Un SMS vous sera envoyé… à mon N°

lorsque je clic sur Next… Une fenêtre s’ouvre
le Texte: Passengers may get berthallotted in different/split coatches
if you want to proceed with option …clic Yes
if you want to proceed with option of same …Clic NO

Que je clic OUI ou NON la fenêtre se ferme et je bascule automatiquement sur la page d’accueil et il faut tout recommencer

Je n’ai pas de fenêtre de paiement…

VOILA
Je vous ennuie et c’est très long
Je vous remercie par avance
Ps je n’ai pas reçu de mail de IRCTC

Cher Monsieur,J’ai joint un document détaillant la procédure à suivre pour réserver un billet à l’IRCTC.

Cliquez ici pour le document IRCTC
Veuillez vérifier les détails et laissez-moi savoir si vous avez des questions.

Aussi,

1. L’assurance de voyage est maintenant obligatoire pendant que nous réservons des billets dans IRCTC et il ne coûtera pas plus.
  2. Pas besoin de remplir les détails de la TPS.
  3. Veuillez également noter que l’identifiant d’utilisateur sera automatiquement déconnecté si vous prenez plus de temps pour réserver.

Meilleurs voeux,
Raja Pragadesh

Merci
qu’elle gentillesse.
Si tous les routards vous ressemblaient, on irait loin.
Demain je ne peux pas éssayer je le ferai Mercredi et je vous tiens au courant
Cordialement
Pat et JO

Bonjour,
vous pourrez peut-être me renseigner:
je pars le 08 janvier pour un périple de 3 semaines en Inde et j’ai réserver des billets de train.
Ma question: j’ai imprimé l’“Electronic reservation slip”. Est ce que ce document suffit pour monter dans le train ou faut-t’il passer auparavant par un guichet ?
Merci de votre réponse.

Cher Monsieur,

Le bon de réservation électronique est suffisant pour voyager en train, mais vous devez avoir avec vous une preuve d’identité valide (passeport).

Meilleurs voeux,
Raja Pragadesh

Bonsoir,
C’est parfait j’ai testé la procédure…
Je suis bien arrivé à la partie paiement que je n’avais pas! Effectivement je devais traîner et le site basculait. Demain je commence donc à prendre mes billets. ENCORE MERCI
Nous partons 43 jours a/c du 15 fevrier et faisons N Delhi- Bikaner -Jaisalmer - Jodhpur - Ajmer - Pushkar - Udaipur - Jaipur - Agra- Khajuraho - Varanasi - Haridwar - Rishikesh et retour N Delhi.
Et tout cela en train … Donc il était important que je sache le faire.
Nous avons donné avec les cars au Guatemala et Mexique!! et là il semble que ce moyen de locomotion soit particulièrement dangereux surtout la nuit.
Petite question SVP ;Nous pensons prendre les résa en AC3 … Nous ne sommes pas exigeants et souvent le contact avec la population se fait plutôt vers le bas. Qu’en pensez vous?
Bien… je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Patrick

Merci de votre (rapide)réponse.
cordialement

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive monsieur. Oui monsieur vous pouvez aller de l’avant et réserver 3 AC pour vos billets car il sera moins bondé en semaine. Mais je vous conseille d’aller 2 AC le vendredi, samedi et dimanche de votre voyage car les gens vont voyager le week-end et 3 AC sera bondé pendant les week-ends.

meilleurs voeux,
Raja Pragadesh

Bonsoir,Merci Monsieur. Faites-moi savoir pour toutes les questions dans votre voyage. Je suis prêt à vous aider à tout moment.Cordialement,Raja Pragadesh

Bonjour,
une autre précision: sur le billet de train dans la zone Current statut il est indiqué:
“CNF/A1/14/UPPER”
CNF veut dire je pense “confirmed”
Upper est la couchette supérieure
Mais à quoi correspondent “A1” et “14”?
Voirure et place?
Merci
Cordialement

Cher Monsieur,

Veuillez trouver les détails ci-dessous,

CNF - Confirmé
Upper - couchette supérieure
A1 - Votre numéro d’entraîneur dans le train
14 - Votre numéro de siège dans l’entraîneur

Meilleurs voeux,
Raja Pragadesh

Merci pour vos réponses.
Il se peut que j’ai encore besoin de vos précieux conseils
Cdlt
J.Louis

Bonjour,
Nous avons réservé (avec difficulté) depuis la France 2 billets de train de nuit entre Aurangabad et Gwalior pour le mois de février 2018. Mais nous avons du rater quelque chose quelque part car ma femme et moi nous sommes bien dans le même wagon 2AC mais pas ensemble. Nous avons dû annuler notre réservation. Nous allons la refaire demain. Mais comment être sur d’être ensemble. Il y a un tableau avec des cases et des cercles. C’est peut être dans ce tableau que nous avons eu un problème. Qulequ’un peut-il nous répondre pour régler notre problème et voyager ensemble.
Merci d’avance.
Didier

Cher Monsieur,

Lorsque vous tentez de réserver vos billets, sélectionnez dans ce tableau la préférence de couchette pour les passagers en tant que Couchette supérieure et Couchette inférieure ou essayez de sélectionner une Couche supérieure latérale et une Couche inférieure latérale. De cette façon, vous serez attribué avec les sièges ensemble. Si vous voulez le même type de couchette pour les deux, alors vous serez assigné avec des sièges opposés les uns aux autres dans le même entraîneur.

Veuillez trouver l’image ci-jointe pour les numéros de sièges dans l’autocar 2 AC.

Tant que vous êtes dans le même autocar, il n’y a rien à craindre monsieur. Les Indiens sont très serviables et ils peuvent échanger leurs sièges sur votre demande :slight_smile:

Si vous avez d’autres questions concernant la réservation de billets, veuillez consulter le document ci-dessous pour référence.

Cliquez ici pour le document IRCTC
Cordialement,Raja Pragadesh

Merci pour l’info. Lorsque j’ai réservé j’ai mis des places L et U et on s’est retrouvé chacun à un bout du wagon. Le problème provient qu’on découvre son numéro de place après le paiement et non avant. Nous savons qu’il n’y aura pas de problème avec les indiens car nous déjà voyagé en Inde pendant 3 mois en 2016 et nous y rerournons plus d’un mois en 2018.
Cordialement
Didier

Bonjour,
Je reviens vers vous…
Je travaille le circuit et j’aurais aimé sur le trajet Varanasi via Kanpur Haridwar mê rapprocher du Népal pour voir de près la chaîne de l’Himalaya.
Pas pour faire un trek… pour prendre du plaisir visuel.
Est ce possible? et à quel endroit?
J’ai bien pensé monter jusqu’à Badrinah …Long et un peu dangereux par car!
soit partir de Ayodhya et d’aller vers l’himalaya
Je ne sais pas quoi faire !!
il y a peut être un autre plan. Je rappelle que nous y sommes mi mars et la météo!!!
Merci de nous conseiller
et encore merci à Mr Rajapragadesh… j’ai déjà réservé 4 trains…

Cher Patrick,Désolé pour la réponse tardive. J’étais en voyage et je n’ai pas pu répondre à votre commentaire.Pour être vrai, je n’ai pas fait ce chemin. Je vérifierai avec mes contacts pour vous aider avec ceci.Sincères amitiés,Raja Pragadesh

Merci beaucoup
c’est vrai que nous sommes tentés de se rapprocher de ces sommets mythiques
Bonne journée

Bonjour et bonnes fêtes à tous
Je me permets de poser une question qui revient souvent… Mais en réalité la réponse est confuse.
Je vais prendre mes visas prochainement . Quel site officiel prendre. Je ne souhaite pas passer par un intermédiaire.

est ce celui ci ?
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Merci de votre réponse

je complète mon interrogation sur les visas car on trouve tout et ???

etourist-visa.com : 127$action-visas.com : entre 94 et 149€rapidevisa.fr : entre 96 et 126€nouveau tarif du visa « traditionnel » pour l’Inde : 104,80€ + frais de transactionetourist-visa.in : 89€, tout compris
Nos frais se découpent ainsi : 50€ de frais consulaires + 39€ de frais de services

Le site officiel est www.vfsglobal.com/india/france/In_Paris.html
Pas facile à remplir mais on y est arrivé sans problème et on a eu notre visa en 10 jours;
Didier

Bonjour et merci
Je vais m’y atteler dès demain.
Petite question supplémentaire, concernant les envois de photos et doc/passeport
Je pense utiliser l’applicatin’ Paint’ pour les redimensionner…les enregistrer et les mettre sur leur site visa
est ce la bonne méthode?
En attendant passez de bonnes fêtes de fin d’année
Nous partons mi février…

Nous n’avons pas fait de e visa mais une demande de visa classique en l’envoyant par la poste car nous restons plus de 30 jours. Attention de bien respecter leurs consignes concernant les photos.
Bonne fêtes
Didier

Oui c’est bien le site officiel, VFS c’est pour les visas classiques .
50 dollars le evisa.
bon voyage

isa

Bonjour ,
j’ai crée un compte IRCTC ( étranger) J’ai bien reçu le code d’activation sur mon numéro français mais quand j’essaie de booker un billet il me dit que mon numéro de téléphone est invalide ( le même avec lequel j’ai crée le compte) il me demande un numéro valide à 9 chiffres :frowning:
Quelqu’un pourrait m’aider please?

erreur
il me demande un numéro valide à 10 chiffres

Pour te connecter sur IRCTC pour réserver il te faut ton identifiant et ton mot de passe seulement. Sinon tu peux réserver en passant par cleartrip.

Merci mais je suis connectée. C’est une fois que je choisis mes billets qu’il me demande de mettre un numéro de tel valide et refuse le mien

ouoi normal, tu dois mette 33 devant, essaye!

Bonjour,
Si cela aide: en réservant sur Cleartrip, je dois à un certain stade mettre un numéro indien (+91) pour continuer. Visiblement il n’en fait rien et je peux réserver, mais mon nuéro suisse ne lui plait pas. Et sur Irctc, j’ai créé deux comptes. Le premier avec un numéro indien (j’ai commandé une SIM sur Ebay) et le second avec mon numéro suisse (activé par care@irctc.in). Depuis, sur le compte indien seul le numéro indien fonctionne et sur le compte international, seul un numéro autre qu’indien fonctionne.
Bref, il faut parfois essayer différentes variantes, sans que ce soit nécessairement logique et constant. Bonne chance,
Nicolas

Bonjour,
Quelqu’un sait-il s’il est possible d’acheter sur internet (à l’avance et sans passer au guichet de la gare) un billet pour un train Passenger (donc sans réservation).
Merci d’avance
Nicolas

Oui c’est possible. Je l’ai fait. C’est un peu fastidieux. Ca marche avec un numéro de portable français.

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide car j’ai fait l’inscription sur le site irctc jusqu’au paiement des 100 roupies. J’ai reçu le N° OTP pour confirmer le téléphone pas de problème, puis j’ai reçu le N° OTP pour confirmer l’email et quand je le met il me met le N° est faux j’ai beau demander un nouveau N° il me met à chaque fois le N° est faux adresse email déja utilisée et au bout de trois fois je suis bloqué jusqu’au lendemain, quelqu’un pourrait-il m’aider?
Merci de votre aide car cela devient urgent j’ai besoin de réserver pour le 1er Mars.S’ABONNER

Désolé je n’ai pas rencontré ce problème.

Bonjour,
Alors voilà mon ami et moi avons réussi à passer l’étape des deux codes sur IRCTC seulement maintenant nous essayons d’acheter nos billets et à chaque essai de paiement c’est refuser ça ne marche pas et lorsque l’on va dans la catégorie des billets échoué il est marqué refusé, motif : en attente de la fin de la banque. Nous avons essayé toute une après midi sans résultat. Nous avons réessayer encore une autre fois et pareil toujours des échecs. Nous ne savons plus quoi faire.
Pouvez vous nous aider?

Pour ce qui concerne les banques que nous avons essayé il y a citibank icicibank en débit et crédit card

Merci d’avance.

Cordialement

Tatiana

Sujets suggérés

Services voyage