Irlande Presqu'île de Beara

Forum Irlande

Bonjour,
De retour du Kerry sous un soleil magnifique nous venons de passer une semaine extra. Sauf dans la presqu’île de Beara, il y a le parc de Gleninchaquin. Surtout ne vous aventurez pas si le site est fermé. Nous sommes de bons Français qui ne regardons pas notre montre quand nous partons quelque part. La partie "Private Property"n’est pas limitée et si vous arrivez tard, vous voyez qu’une la cabane est fermée mais pour faire demi-tour vous êtes obligés de monter jusque sur le parking. Ce que nous avons fait, alors une voiture s’est mise à nos trousses en s’adressant à nous sur un ton pas du tout sympathique, me faisant comprendre que si je voulais prendre une photo des cascades (qui ne sont pas sur sa propriéte)je devais payer 6€. Nous ne savions pas que c’était payant, je lui ai demandé où se trouvait sa porte, car rien ne démontrait que l’on entrait chez lui.(pas de pancarte ni de sens interdit). Nous en avons parlé à une Française qui vend sur le marché à Kenmare ( à recommander)et nous a dit qu’il était connu pour ce genre de comportement. Donc allez-y aux heures d’ouverture et surtout ne prenez pas de photos si c’est pas l’heure,sinon gare à vous.

Bonjour,
Il est marqué en toutes lettres sur le site internet de Gleninchaquin que le site est payant, (6€ par personne) même pour une petite promenade ou un simple coup d’oeil.
J’avais déjà eu l’occasion de m’insurger dans d’autres posts en avertissant et mettant en garde des futurs visiteurs qui voulaient voir l’endroit ou y randonner, de ce site dont l’esprit mercantile est assez exceptionnel dans le pays.

Bonjour,
Je n’étais pas aller sur le site avant de partir. Nous y étions allés sur les recommandations d’une Française de Kenmare. Mais elle avait oublié de nous mettre en garde sur ce personnage hors du commun en Irlande. Elle s’en voulait, car il est très connu.
Par contre “Molly’s farmer” est à visiter absolument et là les personnes qui s’occupent du site sont très très gentils.

Sujets suggérés

Services voyage