Isan plutot que Chiang Mai / Chiang Rai? votre avis?

Forum Thaïlande

bonjour,je pars fin 2013 (je sais je 'y prends tôt :slight_smile: ) en Thailande avec mari et enfants (7 et 9 ans) en mode sac a dos. 1eres vacances roots avec enfants donc la thailande me tranquillise niveau infrastructures et déplacements par contre on envisage un périple NORD sud avec 3 thèmes (randos/découverte nature), (culturel/temples) et plage pour finir.Au Nord j’entends beaucoup parler de chiang mai et chiang rai mais je veux pas faire LE treck avec éléphant, rivière… tous pareil… Et je commence a découvrir l’isan (rizieres, parcs nationaux, monuments de diverses influences)… Alors selon vous en 15 jours je me plante pas si je choisi de découivrir le nord est et fais impasse sur chiang mai chiang rai?
merci d’avance pour vos conseils!
amicalement
laurence

Cela depends de ce que tu recherches mais si tu ne disposes que de quinze jours zappe pour cette fois l Isaan tu y reviendra pour y trouver la paix !!!
Un art de vivre authentique etc …
Une vraie Thailande
Si tu optes pour l Isaan ok mais saches que tu devra faire abstraction sur bcp de choses car manque de temps …
Chiang rai et sa province … Que dalle dans les guides papiers et c est tant mieux mais pourtant !!!

Comme dans la Thaïlande … on y rève, … on rit, …on pleure !
Bonjour…
Juste pour dire, même si j’habite un petit village à coté de Chiang Mai, d’où partent de nombreux treks (a pied), où la rivière (avec bambooraft) passe et où il y a de très nombreux camps d’éléphants… je ne partage pas votre avis du “tous pareil”, moi j’y ai découvert l’authenticité et la ruralité Thaïlandaise… On voit de très nombreux touristes passer la journée, captifs de Tour Operator, à Maewin, mais la nuit tombée, ils ne sont plus là (sauf très rares exceptions qui justement ne passent pas par ces TO). Le matin au marché, ou à l’heure de la rentrée des classes de l’école non plus d’ailleurs. Immergé et (presque lol) intégré c’est tout différent.
Mais bon, vu de l’extérieur, faut admettre, oui c’est très touristique… elephant riding- bambooraft- tribus Karen…
Et réduire le nord de la Thaïlande à ces activités, c’est très … réducteur…
N’oubliez pas les très nombreux et magnifiques temples (doi Suthep à Chiang Mai, le temple blanc à Chiang Rai pour lesquels les Thaïs font des 1000 km pour venir voir en autres…), les sources d’eau chaude, les parcs nationaux (doi Inthanon et autres), la jungle… certains villages tribaux très difficilement accessibles…
Pour les rizières, il y en a partout en Thaïlande… dans le nord aussi, à Maewin une ferme propose l’initiation au travail des champs rizière/buffles, mais c’est généralement pas le touriste lambda qui fait ça. Des treks non touristiques, ça existe aussi à la carte (c’est rare, mais tout circuit qui se vend en Thaïlande peut être organisé, il suffit de connaitre le bon contact).
15 jours resteront de toute façon trop courts pour ne pas être dans un circuit touristique rodé à mon avis…
Vous avez raison de vous y prendre à l’avance ;), bons préparatifs…
Romain

je pense que tu m’as mal comprise car je commence mes recherches mais en effet tout ce que je lis relate ballade a dos d’éléphants, visite tribus et descente bamboo…( alors non j’allais pas écire un roman , j’ai fait court,) tu comprends donc que je me questionne sur l’intérêt de ce genre de “rando” perso je suis du sud ouest on randonne sur les Gr et on adore! mais je ne randonne aussi sur les sentiers moins connus mais si géniaux!!!.. Donc si je questionne c’est que je ne demande qu’à être convaincue ou qu’on me donne de VRAIES INFOS!!! ou? quand? quoi?Après, ce sera 15 jours car je peux pas faire rater plus l’école a mes enfants et qu’une séparation n’est pas envisageable de plus de 10 jours car mes enfants pour TOUT expliquer sont adoptés et ma fille ne supporte que mal une séparation de nous bref je ne sais pas non plus comment tu travaille mais moi je peux pas poser plus de cp à la fois!
Alors puisque tu sais expliques moi stp?
On a toujours voyagé sac a dos, réuion, ile maurice, mexique(yucatan), espagne…On a toujous pu concillier nos besoins et réussi a pas être dans des choses ""traditionnelles mais réussi a se mélanger (manger chez des locaux rencontrés, que je lis encore sur le net).
JE PRENDS TOUT Y COMPRIS LES ADRESSES DE BONS BLOGS…
merci d’avance
laurence

Salut ,
Si tu souhaites des infos sur l extreme nord du pays (province de chiang rai) je pourrais faire cela en mp !!!
Prends garde aux guides divers qui n evoque pour CR temple blanc, temple noir et le fameux lieu dit du triangle dor (Sop ruak) !!!
Sincerement tant mieux !!!

Bonjour,

Question authentique c’est vrai les régions de l’Isaan le sont, on y vit et on ne regrette vraiment pas notre chois, loin du tourisme de masse.
Mais c’est vrai que Chiang Rai et Chiang Mai sont aussi agréable et les visites nombreuses.
Par contre pour visiter l’Isaan, il est bien d’avoir un véhicule, cela rend les déplacements bien plus aisés. Nombres de sites à visiter, mais quelques fois assez loin les uns des autres, alors beaucoup de perte de temps avec les transports public… Mais la location d’un véhicule que cela soit à Udon Thani, Khon Kaen ou Korat est chose aisée et ne coûte pas trop cher.
Sur notre blog, vous trouverez plein de sites digne d’intérêt dans cet Isaan,
http://ici-thailande.ch
Et vous pouvez poursuivre votre route en continuant pour des vacances balnéaires reposantes du côté de Ko Chang…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

merci infiniment pour vos messages, effectivement je ne savais pas pour les transports mais ça permet de voir pour la location… Tu as toi même conduit là bas? pas trop dur? assurances?merci d’avance
laurence

Bonjour,

Moi je vous conseillerais de faire Chiang Mai (+ Chiang Rai si temps) pour le côté temples/marchés/culturel puis de partir dans la province de Mae Hong Son au Nord-Ouest du pays pour l’authenticité, la nature et la rando.

En effet, cette région possède les mêmes atouts que Chiang Mai mais est beaucoup moins fréquentée. Les treks au départ de Soppong ou de mae Hong Son n’ont généralement rien à voir avec du tourisme de masse.

Vous trouverez ainsi certainement tout ce qui vous attire dans l’Isan, sans pour autant zappé Chiang Mai, qui est selon moi un immanquable.

Bonne préparation.

Maxime

Bonsoir,
Oui, je conduits dans ce pays, avec prudence et tout va pour le mieux, j’évite tout simplement de conduire de nuit. C’est à ce moment que les plus grands dangers guettent le motocyclistes sans éclairage, certains camions etc.
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

car ton message m’éclaire vraiment !!! ça me fait avancer et je vais étudier tes 2 solutions voir ce qui est plus pratique, et comment j’organise fonction du nombre de jours… merci encore!laurence

Re bonjourOui on peut conduire en Thaïlande, et se rendre en voiture à MaeHongSong fera un très beau voyage, encore à l’écart des hordes touristiques comme tu le souhaites… Bien sûr, Chiang Mai est beaucoup plus fréquenté, mais il serait dommage de rater des incontournables… c’est pour ça que je disais que 15 jours, c’est court, tant de choses à voir et à faire. Que faire en 15 j. ?
Pour la conduite : bien que je circule à ChiangMai en scooter moi-même, je recommande la plus grande prudence au volant : code (et usages) de la route thaïlandais, voitures poubelles, conducteurs bourrés, routes en mauvais état parfois (et plus de 800 lacets pour se rendre à MaeHongSong, compter 8h mini en voiture, il vaut mieux rouler doucement et dommage de pas s’arrêter parfois), s’adapter à la conduite à gauche etc… Les voitures de location 1er prix à l’aéroport ont 80 000 km bien usés, vérifie bien et prends l’assurance. A réserver aux conducteurs avertis ?

Bonjour Romain,
Vos conseils de prudence sont utiles, mais je trouve que l’état du parc des véhicules en Thaïlande s’est nettement amélioré, beaucoup de voitures neuves et en bon état, ces 10 dernières années le changement est flagrant. Bon, il est vrai que dans les campagnes on en croise toujours quelques carcasses dont on se demande comment elles peuvent encore rouler…
Très cordialement.
Jean-Michel et Yuphin

ta façon de penser je suis vraiment comme toi, je peux être dans une vielle voiture peu importe , il y en a encore aussi en France :wink: Je peux être heureuse partout ton avis me rassure et je continue mes simulations voir si je peux tout boucler comme je le veux…Pour l’autre com (désolée j’ai pas relevé ton prénom avant de répondre), comme je l’ai déjà dit plus hauit je ne PEUX pas rester plus de 15 jours et jamais je ne dirai a un touriste que visiter la France en 15 jours est impossible car, non il verra pas tout (comme moi a l’heure actuelle) ,mais on peut se faire un beau voyage, profiter et si c’est super bien on y repart un jour!
a bientot

Bonsoir,

Devant aller en Thaïlande et hésitant également entre ces 2 régions…j’avoue ne pas vraiment lire de réponses me permettant d’arbitrer entre les 2…

Ce que nous aimons c’est voyager en mode globe cooker, nous adorons tout goûter, nous dépayser, visiter des sites culturelles et en prendre plein les yeux (paysages). L’idée de trek au milieu de rizière, de champs de the, d’approcher des éléphants (respectés et non sur-utilises), et voir de très beaux temples nous séduit…mais voilà…pitié pas au milieu de horde de touristes…

Nous avons 25 jours et souhaitons également faire un saut au Cambodge pour visiter Angkor…

Pouvez vous me donner des liens vers des blogs ou m’envoyer en Mp des infos?

En vous remerciant milles fois par avance…on part ds 25 jours…:wink:

Sujets suggérés

Services voyage