Nous partons bientôt pour un voyage au Mexique.
La fin de notre séjour devait se dérouler au calme, sur Holbox, pour recharger les batteries sur la plage.
Mais je lis des info assez atroces sur cette île en ce moment : sargasses, île extrêmement sale, à fuir…
Est-ce que ça vaut le coup de changer nos plans pour terminer par Isla Mujeres ?
Nous avons des enfants, et je n’ai pas l’impression qu’Isla Mujeres soit super adaptée pour eux (vie nocturne, beaucoup de monde).
Des avis sur la question ?
Merci !
innogwen2
Bonjour je vous déconseille cette destination. De retour du Yucatan dimanche 27 mars, j’ai été choquée par l’état du littoral couvert d’epaisses couches de sargasses empêchant toute baignade. Je suis allée sur l’île mujeres en catamaran pour enfin découvrir le bleu turquoise des caraïbes. Hélas l’île est bondée de touristes, américains et canadiens, bruyants et vulgaires. Pour la baignade nous avons trouvé une plage sur l’autre versant, fréquentée par les locaux, nombreux aussi. Rien de bien fabuleux. heureusement qu’il reste les sites mayas et les cenotes. Mais je ne reviendrai pas dans cette région
francis313
Bonjour,
Je reviens juste du Yucatan, et c’est vrai que les plages avec des saragasses, n n’est pas très glamour.
Voici un site très utile sur la situation des Sargasses actualisé tous les jours :
En ce moment, en effet, ce n’est pas la joie.
Sur la dernière carte Isla Mujeres est la seule portion épargnée.
Toutefois, je vous recommende grandement Bacalar au sud du Yucatan, un vrai paradis : un grand lagon turquoise, sans sargasses, car sans contact direct avec la mer. Pour les enfants, c’est super, l’eau est peu profonde et calme, le village tranquille et agréable.
Bon voyage
bastien.r4
Si vous voulez éviter les sargasses, allez à cozumel sur la cote Ouest il y en a très peu. Après c’est la saison des sargasses actuellement et c’est compliqué sur la cote Tulum, Playa del carmen d’avoir de l’eau sans ces algues.Mon site : https://leptitcurieux.fr/