Bonjour,
Nous arrivons vendredi à 14h en Islande et nous cherchons à affiner au mieux possible notre itinéraire.
La première option serait de récupérer la voiture à notre arrivée, et de filer au blue lagoon avant de rejoindre notre hôtel à Laugarvatn.
Sachant qu’il y a 1h40 de route entre le lagoon et l’hôtel, et que la nuit tombe à partir de 17h, pensez vous que rouler de nuit est possible? (nous envisageons de quitter le blue lagoon vers 16h30).
Le lendemain nous avons rv pour la plongée à Sifra (de 10h à 13/14h), découverte du parc de Pingvellir, retour hôtel (sauf s’il y a possiblité d’aller voir d’autres sites).
Le jour suivant, Geysir, Gulfoss en priorité, puis si le chrono nous le permet, d’autres découvertes. Nous devons trouver un logement pas trop éloigné de l’aéroport (ou un à Reykjavik pour y passer une soirée), décollage le lundi matin à midi (mais il vaut visiblement venir avec 4h d’avance à l’aéroport).
La seconde option serait de partir directement en direction de Pingvellir puis de laugarvatn, en sachant que nous devons repartir à Pingvellir le lendemain pour la plongée… Le reste de l’itinéraire serait le même, sauf que le blue lagoon se ferait le dernier soir, avant de rejoindre Rekjavik ou les alentours de Keflavik.
Ces itinéraires sont-ils envisageables? Notre option préférée est la première, mais nous nous posons vraiment la question de la conduite de nuit avec les conditions naturelles en cette période de l’année.
Bonne soirée