Islande du 1 au 11 novembre

Forum Islande

Bonjour bonjour,

je me permet de faire appel à vous afin de glaner quelques informations, quelques conseils à ceux qui sont déjà partis.

Avant toute chose, c’est un voyage qui est en projet depuis 4 ans maintenant, je ne part pas en Islande parce que c’est fun, parce que c’est tendance, j’y vais parce que j’en ressent le besoin depuis très longtemps.

Alors, posons maintenant le décor héhé. Nous partons à 4, du 1er au 11 novembre de cette année. Nous ne partons pas dans le but de nous “sédentariser” chaque nuits, c’est pour cela que nous avons fait le choix de louer un véhicule type camping car pour 4 via le site kukucamper

Les avis que j’ai pu trouver sont très bons, il y a pas mal de choix en terme de véhicules et l’esprit de la société colle à notre vision de ce voyage.

Nous comptons profiter de ces 10 jours en suivant ce programme dont nous avons décider ensemble :

• Keflavik - Reykjavik

• Reykjavik - Fjord de la baleine - Vallée de Reykholt - Borgarnes

• Borgarnes Dingvellir - Geysir - Gullfoss

• Cote sud

• Skaftafell - Jökulsarlon

• Vatnajökull - Vik

• Vik - Péninsule de Reykjanes - Blue lagoon

• Retour à Keflavik

Le but de ce message est de savoir si déjà le programme est réellement viable ?

A savoir que le choix du véhicule s’est fait afin d’être assez libres dans nos déplacements, cela nous permet une certaine souplesse. Rouler quand on veut, s’arrêter dès qu’un endroit nous plaît et marcher. N’hésiter pas à donner votre avis sur ce choix.

Ensuite je sougaiterai avoir des informations sur certains points auxquels je n’ai pas d’infos précises.

Comment s’équiper/s’habiller pour l’Islande en novembre ?

Quels sont les petits trucs auxquels il faut penser ?

Merci d’avance à vous :slight_smile:

Les routes intérieures

Salut,

Sincèrement en 10 jours, surtout en autonomie totale, vous le temps d’en faire plus et d’en voir plus.

En novembre, il faudra vous équiper pour affronter le vent (comme toute l’année), la pluie et surement la neige.

Il ne fait pas forcement très très froid en Islande mais le vent accentu la fraicheur !

A+

Je suis très étonné de ce que tu me dis, déjà avec ce programme je pensais que c’était bien chargé et tu me dis que l’on peut en faire plus, GENIAL !!!

Après le but est quand même de pouvoir profiter, je ne veux pas être pressé tout le temps, à vouloir tout faire et au final à ne pas profiter de l’instant.

Si tu as des itinéraires à me conseiller, des points non cités à voir absolument n’hésites pas.

C’est vrai qu’avec nos 10 jours nous avons délimités une zone à voir et on se concentre + sur l’ouest et le sud

En 10 jours tu peux raisonnablement ajouter la péninsule de Snaefellsnes.

Tu peux jeter un oeil aux pages consacrées à ces points d’intérêt de notre site :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage