Islande du 5 au 22 septembre 2014, coup de pouce sur l'itinéraire ! :)

Forum Islande

Bonjour à tous !Voilà, après des années à en parler, cette année c’est la concrétisation d’un grand rêve, la découverte de l’Islande !
Nous partons en couple en septembre prochain, avec, en plus du côté “vacances”, l’envie de réaliser un mini reportage sur la nature islandaise, plus particulièrement la faune locale (mon ami est photographe).
Nous pensons louer un 4*4 via la compagnie bluecarrentals, avez-vous des avis, des retours ? Compagnie fiable ?

Après, au niveau de l’itinéraire… c’est encore très flou, même si nous savons en gros ce que nous ne voulons pas louper. Nous disposons d’assez de temps pour je pense faire un tour complet de l’ile, aller jusque dans les fjords de l’ouest, et au moins faire le Landmannalaugar (en septembre, avec un 4*4, c’est jouable?)
Pour les gens qui connaissent bien l’île, que nous conseillez vous pour l’observation de la faune locale (macareux bien évidemment, mais surtout le fameux renard polaire, espèce endémique d’Islande, les baleines, quel est le meilleur littoral pour espérer voir des orques ?) Et les chevaux islandais, est-ce facile de croiser leur chemin ?

Nous comptons partager les hébergements entre camping et guesthouse, au niveau du matériel de camping, quel type de duvet conseillez-vous pour cette époque ? confort 0° minimum ? Une tente de bonne qualité est nécessaire, ou un équipement de grande marque comme Quechua est suffisant ? (pas la tente 2 secondes bien evidemment :smiley: )

Merci d’avance pour les réponses !

En septembre, vous ne verrez plus de macareux, ils quittent les falaises islandaises aux alentours du 15 août. Les renards polaires sont très rares. Les baleines, c’est en principe à Husavik. Il n’y a que les chevaux et les moutons qui sont légion.

Vous ne mentionnez pas les oiseaux, les canards, les cygnes chanteurs qu’on peut observer facilement.

Bonne réflexion pour le reste.

Pour les macareux, effectivement, la période n’est pas la meilleure, mais j’ai pu lire plusieurs fois que fin août début septembre, il se pouvait qu’il y en ai encore quelques uns dans les falaises, nous allons donc être optimistes :DLe renard arctique, c’est peut être peine perdue, mais on ne sait jamais… dans les fjords de l’ouest. J’ai essayé de prendre contact avec l’Arctic fox centre aussi, sait-on jamais.
Husavik pour les baleines, oui, en principe, c’est là qu’on aura le plus de chances de les voir.
Les moutons, comment dire, ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus, en faune sauvage… :slight_smile:
Effectivement, je n’ai pas parlé des oiseaux, mais c’est évident qu’ils nous intéressent tous.
J’ai parlé des macareux et des renards car ils sont emblématiques.

Nous ne pouvons pas partir l’été pour des raisons professionnelles, nous nous contenterons de ce que la nature nous offre en septembre, et si la faune se fait discrète, on se rattrapera sur les paysages ! :slight_smile:

En 16 jours, il va falloir qu’on choisisse bien nos étapes.

Bonjour,Je prépare depuis quelques temps un voyage en…2015. Je fais un tour de l’île pour les photos. En gros, il y a la route circulaire 1 et quelques rares sorties à droite ou à gauche, si on loue une voiture normale. En 16 jours, vous pouvez en gros vous baser sur 100km par jour, ce qui est très confortable. Ou viser 200 et faire des arrêts plus longs.
Normalement, vous pouvez trouver toutes les réponses sur ce forum qui est bien organisé en rubriques spécifiques. Il y a aussi 2 autres forums.
Faites comme moi : lire régulièrement d’anciennes pages du forum, remonter, s’arrêter aux questions qui vous intéressent et qui ont eu des réponses, copier-coller ce qui vous est utile sur une page Word et en un mois vous allez constituer votre propre guide avec tous les filons des anciens.
N’oubliez pas, en revenant, d’apporter votre collaboration au forum avec votre vécu.
Bonne prépa !

Sujets suggérés

Services voyage