Islande en mars pour aurores camping car?

Forum Islande

Bonjour à tous,

je prévois de me rendre en Island en mars pour une semaine, le but premier est d’observer des aurores boréales.
L’avion et la première nuit sont réservés.
J’ hésite encore sur la suite du voyage:

-soit location de voiture (plutôt 4x4 pour ne pas avoir trop de restrictions) et réservations d’ hotels ou guesthouses du jour au lendemain en fonction des prévisions météo, vu que ce n’est pas la haute saison je me demande si ce genre d’improvisation est possible sans trop de risque à cette saison

-soit location de camping car.Je n’ai jamais utilisé ce type de transport/hébergement et je me demande par exemple:
si il est autorisé de passer une nuit en dehors des campings si les camping cars sont chauffés, si une alimentation électrique est indispensable.

“Petite” précision, nous voyageons avec un enfant de 4 ans

D’avance merci pour votre retour d’expériences.

Bonsoir,

Avec un jeune enfant, je pense qu’il vaut mieux privilégier la solution guesthouse. Effectivement à cette période il y a de la place et il n’est pas nécessaire de réserver, par contre toutes ne sont pas ouvertes, aussi bien se renseigner avant de partir sur celles qui seront ouvertes et ne pas hésiter à prendre contact avant de s’y rendre pour s’assurer qu’il y a bien quelqu’un pour vous recevoir.

Lors de notre séjour en mars 2011, nous n’avons pas eu la chance d’en observer, j’espère que vous serez plus chanceux que nous.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonsoir,Etant camping-cariste depuis plus de 10 ans et ayant déjà été en Islande, je confirme l’avis d’Alissa. Le CC ne me paraît pas indiqué à cette période avec un enfant jeune(bien qu’il soit sans doute chauffé-je ne connais pas les camping-car de location). Cordialement. Nicole

Bonjour,

Avec mon conjoint, nous envisageons de faire un voyage en Islande en avril prochain et nous sommes très intéressés pour la formule camping-car. Avez-vous finalement opté pour cette formule ? On se pose des questions au niveau du chauffage notamment…
Mais cela nous semble être la meilleure option pour profiter du pays à notre rythme.

Merci de votre réponse !

Bonjour,

nous avons opté pour la formule voiture et hotels, nous n avons donc pas d’avis concret sur le chauffage de ceux ci.
En mars nous avons croisé trés peu de camping car.
Avec un enfant vu le climat trés venteux il était trés agréable de rentrer au chaud.

ici notre itinéraire

Sujets suggérés

Services voyage