Nous sommes 4 adultes et nous partons au mois de Novembre pour une durée de 1 semaine en Israel
Pouvez vous me conseiller pour un circuit intéressant car nous allons voyager en individuels avec une voiture de location et à hotel
Nous voulons allez à Pétra 1 journée au départ d’Eliat,pouvez vous me dire si c’est possible,comment faire (taxi ?) la durée, le prix
merci à tous de vos réponses
Anonyme2
tawhiri-matea3
Bonjour - Au vu du trajet pour se rendre à l entrée du Siq, la route peu confortable et le temps à consacrer au passage de frontière, je vous conseille de prévoir plusieurs jours pour cette visite - D autant plus que la cité Nabatéenne mérite une attention particulière compte tenu de son étendue - Vous pouvez me joindre en MP pour plus d info - Bonne soirée
Anonyme4
bonjournous partons(2 personnes)en israel début décembre.Quelle est la meilleure solution pour alerte jerusalem à petra.Combien de jour faut il y consacrer et quel est le meilleur moyen de transport.prendre une agence pour ce déplacement est elle une bonne solution.la meme question se pose pour aller en mer morte.
C’est la première fois que nous utilisons ce forum.Mais nous pouvons donner des informations pour le yemen,la syrie ou le rajastan,l’Ouzbékistan.
excusez mon amateurisme,et merci à tous et pour tout.
GB
easy_bobby5
Bonjour à tous,
Je suis allé en Israel et Jordanie pendant deux semaines en mars. Voici quelques conseilles et, j’espère, quelques réponses à vos questions.
En ce qui me concerne, je suis resté 4 jours rien que pour Jérusalem ! C’est une ville incroyable, magnifique et profondément envoutante ! Aux pas de course, je pense que vous pouvez réduire la visite en deux jours (1 pour les leiux sacrés majeurs ; un second pour le mont des oliviers et une promenade dans la vieille ville). Mais ce sera vraiment la course !
Pour ma part, j’avais fait le choix de descendre en bus jusqu’à Eilat (ça se fait en 4h), passer la frontière puis négocier et partager un taxi pour me rendre à Wadi Musa (Pétra). J’y suis resté deux jours ce qui est bien pour apprécier ce site incroyable ! Il est possible de faire l’aller-retour en une journée depuis Jérusalem mais c’est vraiment dommage car le temps sur le site n’est pas suffisant ! Et puis, le gouvernement jordanien fait payer plus cher les touristes qui ne restent q’une journée dans le pays (si si !!). Ensuite, j’étais allé à Wadi Rum pour faire un treck de deux jours en jeep dans le desert de Laurence d’Arabie et dormir dans le désert dans un campement de bédouins. Expérience incroyable ! Et c’est vraiment sublime ! Je vous le conseille vraiment si vous avez le temps. Tout peut être organiser sur place une fois arrivé à Pétra (demander directement à votre hôtel, ils connaisent les réseaux !)
Je suis ensuite retourné en Israel (toujours par Eilat). Il est aussi possible de passer par le Nord (2 passages frontière) mais il faut alors payer et pour sortir d’Israel et pour rentrer en Jordanie (ce qui n’est pas le cas depuis Eilat). De même, un des deux postes frontière passe par les territoires palestiniens, il faut donc une autorisation de son ambassade pour l’emprunter.
Je ne suis pas resté à Eilat, ville assez béton sur le bord de la mer Rouge. Elle est cependant réputée pour ses spots de plongée. Je suis remonté directement (toujours en bus) vers Mitzpe Ramon afin de visiter le Makhtesh Ramon, incroyable cratère dans le désert. C’est complètement désertique et les pierres ont des couleurs magnifiques. J’y ai fait de la rando. En une journée c’est faisable surtout si vous avez votre propre voiture.
Je suis ensuite allé à la Mer Morte sur trois jours (trajet compris). C’est très beau mais plus cher que le reste du pays. Avec du recul, je n’irais pas aussi longtemps (une journée c’est bon : une matinée pour visiter Masada et une aprèm pour profiter de la plage, mais tout dépend de ce que vous recherchez).
Je suis ensuite retourné encore sur Jérusaleme. Pour ma part, et avec regret, je n’ai pas fait le nord du pays qui semble vraiment très beau ! Je n’ai pas non plus eu le temps d’aller dans les territoires palestiniens.
Voilà donc quelques idées, quelques notions de temps et des infos ! J’espère que ça sera suffisant sinon n’hésitez pas avec d’autres questions !
Bon voyage !
pivert6
Bonjour kiki et Enkica
Sachez déjà qu’a cette époque les jours seront sans doute très courts ; nous y étions allés la 1ère. semaine d’Octobre , et la nuit arrivait à 5 Hrs. !!!
Easy Boby vous a à mon avis très bien expliqué ;
Vos billets d’avion sont’ils achetés ? car sinon vous pourriez voir pour arriver à Amman ; récupérer une voiture ; descendre par Petra ; passer 1 journée au Wadi Rum , et laisser votre voiture à Aqaba ; prendre un taxi pour Eilat , et remonter à Jérusalem par le Bus ; et s’il vous reste du temps vous louez une voiture pour visiter sur Israël ; ( mais à cette saison , je ne penses pas que vous aurez le temps !! ) et repartir par TEL AVIV Ben Gourion
Où faire le trajet inverse ; Arrivée Tel Aviv ; prendre le mini bus pour Jérusalem ( le Sherout , il me semble que c’est comme çà qu’ils l’appellent ) il fonctionne à toutes heures , au moins jusqu’à 1-2 Hres. de la nuit ; il part sitôt plein ( 9-10 personnes) Vous faites Jérusalem ( ville sainte ) 1 journée ; le lendemain vous pouvez prendre le bus palestinien ,pour aller à Betlehem ( la gare est à côté de la porte de Damas ) surtout ne pas accepter les taxis qui vous font des propositions , ils sont bp. + chers !
Ensuite le lendemain ; vous prenez le bus israélien à la gare routière de Jérusalem ( vous prenez un taxi pour vous y rendre ) pour descendre à Eilat , et vous remontez par Wadi Rum et Petra , et reprenez l’avion à Amman .
Si vous ètes intéressés je pourrai vous communiquer les loueurs de voiture et Hôtels que nous avons utilisés et davantage de précisions si vous le souhaitez .
Bien cordialement à vous .
Anonyme7
bonsoirMerci de vos informations.Nous arrivons par tel AVIV et restons la première semaine dans le nord.Puis descendons sur JERUSALEM.Nous pensons louer une voiture la première semaine. .C’est à partir de JERUSALEM que nous envisageons la mer morte et PETRA.En lisant les forums il est évident que pour aller à PETRA il faut descendre à EILAT et passer à AKABA pour remonter sur PETRA.Trouvons nous facilement de cars pour PETRA A/R.Est il possible de faire l’aller retour JERUSALEM PETRA dans la journée ou devons nous prévoir coucher à EILAT?
Merci de vos conseils
GB
easy_bobby8
Bonsoir,
Vous pouvez aller en bus depuis Jérusalem jusqu’à Eilat (4h). Ensuite, vous devrez prendre un premier taxi jusqu’à la frontière, et la traverser. De là, soit vous prenez un taxi jusqu’à Aqaba puis un bus pour Petra (mais dans mes souvenirs, le bus ne part que le matin ce qui signifie dormir sur Aqaba) ; soit vous prenez un taxi depuis la frontière jusqu’à Pétra. C’est ce que font beaucoup de touristes (ce que j’avais fait moi-même). Par contre, il faut négocier beaucoup avec la “mafia” de taxi locale qui vous attendra au poste frontière !!! Les prix sont exorbitants et ils disent qu’il n’est pas possible de partager un taxi à plusieurs. C’est évidemment faux ! mais tout se passe très bien en restant patient et en gardant son calme !
Il est possible de faire l’A/R dans la journée (en tout cas des agences sur place le propose mais je ne sais pas si elles passent par les postes frontière nord ou sud). Pour être franc, ça me paraît difficile ou vraiment en courant (ce qui est dommage vu la beauté du site). En effet, il faut 8h de bus pour faire Jérusalmen / Eilat (A/R) et depuis la frontière, il faut encore deux heures pour atteindre Pétra ! La plupart des touristes restent donc plusieurs jours sur place : 1 jour perdu pour le transport depuis Jérusalem, un jour de visite et départ dans la foulée pour la frontière (le site ouvre très tôt donc vous pouvez partir tôt de Pétra en taxi pour la frontière). Ensuite, je pense qu’il est tout de même nécessaire de passer la nuit sur Eilat.
Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions ! Bon voyage !
Anonyme9
BonjourMerci de vos informations pour PETRA.Pour ce site ,au départ de JERUSALEM,il faut compter mini 3 jours
Quelle est la meilleure solution pour la mer morte au départ de JERUSALEM…
Merci de vos informations
GB
pivert10
Bonjour
Pour vous arrêter à la mer morte en descendant à Eilat , il vous faudra prendre le bus à la gare routière israëlienne de Jérusalem le + tôt possible le matin et prendre le bus qui s’arrête à Ein Gedi ; bien le spécifier au guichet , car les directs Eilat ne s’y arrêttent pas ; et ensuite quand vous voudrez repartir , prendre un autre bus suivant pour continuer votre route pour Eilat , ( je crois me souvenir qu’ils se suivent à 1 toutes les 2 Hres. ) renseignez vous à ce sujet , mais de toutes façons il y a des départs réguliers de Jérusalem
A Eilat , soit vous couchez là , où Aqaba , si vous arrivez assez tôt , mais à la saison là ; vu que la nuit arrive vite !
Ensuite vous reprendrez un taxi ( qui en profite ) pour vous emmener à la frontière de Jordanie ( 2-3 Km. ) où vous passerez sans problèmes ni compliquations ; et après vous reprendrez un autre taxi pour Aqaba où ailleurs .
A ce sujet dans mon message précédent , j’ai oublié de dire que si le départ est le même qu’a l’arrivée ( Tel Aviv ) vous repassez en Israël au dessus de Jérusalem ; à Pont Allenby ; où vous reprendrez un bus pour Jérusalem où l’aéroport ; à moins qu’il vous reste du temps pour visiter ; vous pouvez monter jusqu’à Beit Seam qui est un autre poste frontière bp. + facile .
Bon voyage Pierre
P.S Sachez aussi que pour la mer morte , vous pouvez aussi y aller par le côté Jordanien en remontant de Petra .
Anonyme11
Bonjour PierreMerci de ces bons tuyaux.Nous partons de JERUSALEM.Si nous passons une journée en mer morte,soit nous reprenons le lendemain le bus pour EILAT soit nous rentrons à JERUSALEM.D’autre part louer une voiture nous impose de laisser la voiture a EILAT.D’habitude nous prenons une agence qui nous organise tout,ou un guide pour la durée du séjour(YEMEN)
Nous avons organisé notre séjour de la manière suivant.Arrivée TEL AVIV,puis une semaine dans le nord,puis"descente"à JERUSALEM.Peut être devrions nous le modifier et inverser les semaines an sachant que notre séjour est du 17/11 au 03/12.
Merci encore de vos précisions.
GB
easy_bobby12
Bonjour tout le monde,
C’est en effet une bonne idée je pense de faire la Mer Morte du côté jordanien. Le site est certainement moins touristique que du côté israëlien. Par contre, vous loupez Masada qui est vraiment très joli !
Par contre, pour ce qui est de monter dans un bus depuis Ein Gedi en direction d’Eilat, préparez vous à avoir peut être quelques complications !! J’ai voulu le faire pendant mon séjour mais dans l’autre sens, c’est à dire dans un bus provenant du sud en direction de Jérusalem…ah la galère !!! aucun ne s’est jamais arrêté et je me suis retrouvé à faire du stop à 21h, au milieu de nul part pour Jérusalem !! Le problème c’est que les bus partent souvent pleins (surtout ceux de Jérusalem en direction du sud) et donc ne s’arrêtent pas !! Je ne sais pas si d’autre personne ont eu ce genre d’expérience ou si finalement je n’ai juste pas eu de chance !
pivert13
Non , dans ce cas ne remontez pas à Jérusalem après la mer morte , vous perdrez du temps ; vous cherchez où dormir vers ; où même à Eil Gedi , il doit y avoir des hôtels.
Si vous avez une voiture de location , laissez là a Jérusalem ; et descendez à Eilat par le bus tout le long , vous demanderez au guichet de la gare routière pour avoir un billet qui repart le lendemain ; où s’il vous faut prendre 2 billets ;
Bon voyage Pierre
kiki9114
Qui me donner des infos pour un bon guide francophone pendant une journée à Jerusalen pour 4 personnes
Durée de la visite de la ville ?
prix de la visite etc ?
Merci
pivert15
Bonjour
A mon avis , ( ça ne regarde que moi ) ce n’est pas utile ;
Ils coùtent cher
J’avais moi aussi envisagé d’y recourir , mais au vu des tarifs nous avions abandonné , et nous avions bien fait , car comme je vous l’ai dit vous n’en aurez pas besoin
Pour le temps de visite , c’est comme pour tout ; ça dépends de chacun ; mais pour la vieille ville sainte , 1 - 2 journées
En recherchant si vous y tenez je pourrais peut’ètre vous retrouver les 2 que j’avais contactés
Bon voyage
Anonyme16
Bonsoir,
Nous revenons d’un circuit avec un guide, nous étions 2 couples et sommes passés par " Israel pour tous" circuit bien équilibré très complet équipe à l’écoute. Ils se sont occupés de tout ainsi que le guide au départ de l’aéroport.