Istanbul début avril ou fin octobre ?

Forum Istanbul

Bonjour,

Je prévois une semaine a Istanbul en 2020.
Me conseillez vous début avril (vacances de Pâques de la zone C) ou fin octobre aux vacances de Toussaint pour avoir le plus de chances d’avoir le plus de soleil et le moins de pluie ?

Merci!

Cecile

Bonjour,

Je ne suis pas persuadé qu’il y ait une grande différence entre les deux périodes évoquées mais j’opterai malgré tout pour debut avril, car tout comme en France, vous aurez plus de chance d’avoir de belles journées que fin octobre.

Merci beaucoup.

Sinon ce serait possible l’été aussi (mon mari est prof est c’est malheureusement impossible en mai juin et septembre…).

Mieux en juillet aout ou avril alors?

Merci!

Lors de mon premier séjour fin juillet 2018, il faisait chaud avec un grand soleil. Il y a eu cependant de grosses averses qui duraient environ 30 minutes mais qui étaient très intenses. J’avais même dû acheter un parapluie (chose que je n’avais jamais durant des vacances, et ce même après plusieurs séjours à Londres ;-)).

Quel que soit votre choix, je pense que vous ne serez pas à l’abri d’un épisode pluvieux à cause du vent souvent présent autour du Bosphore. La seule chose dont vous pouvez être sûre, c’est qu’il fera beaucoup plus chaud en été et qu’il y aura aussi beaucoup plus de touristes que fin avril. Du coup vous restez la mieux placée pour choisir mais pour un premier séjour, j’imagine que vous allez faire tous les sites incontournables, j’opterai donc pour fin avril pour éviter le rush estival.

Je reste disponible si vous avez besoin d’autres infromations pour préparer votre voyage.
Cdlt

Bonjour et merci pour votre réponse . En avril ce ne serait pas à la fin du mois mais au debut du 4 au 11. Vous conseillea quand meme?

Erreur de ma part :wink: lorsque j’ai rédigé le com precedent.

Je parlais bien de début avril comme vous le précisiez dans votre tout premier post. Simple erreur mais je maintiens mon conseil.

Dans tous les cas, personne ne pourra vous garantir le beau temps et le soleil, mais quel que soit votre choix, vous garderez quand même de supers souvenirs de votre séjour, ne vous inquiétez pas pour ça.

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage