Italie du Nord et la region des Lacs

Forum Italie

Bonjour

Ma famille et moi meme avons prevu 13 jours au mois d’Aout pour visiter le nord de l’Italie et la region des lacs.

Il y a tellement de merveilles a decouvrir que j’ai du mal a etablir un plan de voyage.

Auriez vous des recommandations d’itineraire pour m’aider a etablir un plan sur les 13 jours, compte tenu de certaines contraintes: Il faut qu’au moins un jour sur deux je prevoie une “baignade” dans lac ou mer pour mes enfants. Par ailleurs je pensais trouver des locations sur Airbnb, mais je dois determiner les lieux “strategiques” ou il vaudrait mieux sejourner selon l’itineraire choisi. Je ne ne voudrai pas demenager plus de 2 fois…
Nous serons motorises, et nous atterrirons a Milan.

Je vous remercie par avance de votre aide et de tous les conseils et recommandations que vous aurez la gentillesse de me donner!

A bientot

Bonjour
1 jour Lac d’Orta- (plages) ville Orta San Giulio e le mont scare- site UNESCO
4 jours -Lac Maggiore - visites iles Borromeo -Jardin de Villa Taranto e les villes de Stresa et Cannobio (plages) -
1 jours Lac de Lugano, Suisse - en passant au nord pour la Suisse Monte Ceneri- Visite de Lugano
2 jours Lac De como - visites de Villa Carlotta (Cadenabbia) - et ville de Como (petite croisiere en bateau)
1 jour Lac d’Iseo
4 jours Lac di Garda - tour complet - Visites villes de Sirmione (plages!), Salò, Limone sul Garda (serres aux citrons), Riva del Garda, Malcesine (shopping)
Bon voyage
Marilena

Votre demande est beaucoup trop floue (le "nord de l’Italie c’est vague et vaste de toute façon). Il faudrait au moins cerner un périmètre. Pour les lacs vous pouvez par exemple loger sur la rive Est du lac majeur qui vous permettra de rayonner un peu plus facilement. Mais honnêtement votre projet avec seulement deux changements va vous limiter un peu.

Merci Marilena! Ca me sera tres utile!

Bonsoir

Bonsoir Phil12
Vous avez raison, c’est floue car je ne sais a quoi donner priorite… Je recherche justement des propositions d’itineraires convenant a une famille avec enfants dans le nord de l’Italie.
Je suis interressee par toute suggestion et recommandations dans les regios de Piemont, Lombardie, Ligurie, Venetie, Trentin-Haut-Adige, Emilie-Roumagne. Je suis bien consciente que je ne pourrai pas toute les faire, mais j’espere obtenir des itineraires agreables couvrant 2 a 3 de ces regions.
Merci bonne soiree

Bonjour

Alors c’est très vaste donc un conseil : ciblez une région !

Ensuite, si vous voulez à tout prix faire les 3 lacs, je suis entièrement d’accord avec l’itinéraire de Lago-d-Orta-Guidaturistica .Excepté pour le lac d’Orta qui mérite une demi-journée (prévoir ensuite plage ou autre chose à visiter). Idem Iseo (à cibler selon vos attentes?). Par contre, du coup il faudra choisir un logement “stratégique” lac Majeur & lac de Côme, et un logement plus près du lac de Garde. Au lac de Garde : certes toutes les activités nautiques sont possibles, mais pensez aussi à la montagne (monter en téléphérique ou en voiture au Mont Baldo pour la vue ou pour se balader). A noter que du lac de Garde, vous pouvez aussi pousser en voiture jusqu’à Vérone ou même Venise, et au nord au début des Dolomites de Brenta : Madonna di Campiglio (mais là, il faudrait alors avoir consacré un séjour entier (au moins 2semaines) au lac de Garde)

J’ai répondu récemment sur les principales choses à faire et à voir près des lacs> Lacs italiens en famille : Forum Italie - Routard.com
https://www.routard.com/forum_message/3886166/itineraire_au_depart_de_sirmione.htm

Merci bcp Lizzza!
Vos 2 links sont tres utiles, je vais suivre vos conseils et limiter/cibler les lieux a visiter, c effectivement tres vaste!

Sujets suggérés

Services voyage