Italie-Grèce et Iles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes 3 canadiens qui feront un séjour en Toscane et en Grèce en juin prochain. Nous planifions traverser l’italie vers la Grèce soit en ferry ou en avion. Une fois en Grèce nous souhaitons aussi visiter quelques îles. Nous prévoyons partir de Ancône jusqu’à Patras et ensuite direction Athènes. Y-a-t-il des options à privilégier compte tenu que nous voyagerons sans véhicule et disposerons d’un budget limité ?

Récemment, nous avons vu un forfait avec Eurail qui semblait être intéressant: Eurail Greek Islands Pass | Greek Islands One Country Pass | Eurail.com Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il des alternatives plus intéressantes ? Y-a-t-il aussi des îles grecques incontournables ? Nous sommes ouverts à toutes suggestions.

Merci de votre aide !

Bonjour
Il faut faire le calcul. Pour les horaires et tarifs de bateau (enfin, je veux dire, de traversiers :slight_smile: ) vous trouverez les infos sur www.ferryhopper.com
Si vous avez le pass pour le train vous pouvez en effet prendre le train de Patras à Athènes. Sinon il y a le bus. Ce n’est pas très cher et il y a des départs toutes les 30 minutes. La compagnie nationale de bus s’appelle le KTEL.

Pour les iles incontournables ça dépend de vous. C’est très subjectif selon les gouts de chacun. Si vous etes limités financièrement, évitez Mykonos et Santorin qui sont horriblement chères à tous points de vue.
Privilégiez des iles plus proches d’Athènes, comme Sifnos, Serifos, Tinos, Paros.

Bonjour
Depuis l’italie et surtout sans voiture privilégiez sans aucun doute l’avion , vous devriez trouver des vols depuis Florence sinon il y a des départs vers Athènes depuis Bologne . La traversée Ancone Patras plus le bus c’est très très long et je pense que vous profiterez beaucoup plus du bateau en rejoignant les iles grecques . N’oubliez pas aussi que Athènes est une très belle étape , vous pouvez y consacrer 2 jours . En plus en Juin les billets d’avions sont encore abordables .
Bon voyage

Merci à vous pour ces informations intéressantes !

Connaissiez-vous des compagnies aériennes à privilégier pour un vol entre Florence et Athènes?
Pour le Pass dont vous parliez, couvrait-il bien les services de transport par ferry et bus/train?Existe-t-il d’autres forfaits intéressants permettant de faire la traversée entre l’Italie et la Grèce et la visite d’iles grecques ?

merci de vos réponses !

Je ne suis pas du tout certaine qu’il existe un vol direct entre Florence et Athènes. Il faudra faire une escale. Regardez sur un comparateur de vols.

Pour le pass, il faut regarder sur leur site, c’est tout expliqué. Cela ne couvre pas le bus mais uniquement le train et les bateaux.

BOnjour
POur les vols il y a la compagnie Ryanair qui fait des billets pas cher , je sais qu’ils ont des départs depuis Bologne ,( peut être trois vols par semaine ) et depuis Rome Ciampino je pense 2 vols par jours . Pour info l’aéroport de Bologne est un vrai scandale cepandant que Ciampino a vu une nette amélioration dernièrement .Sinon il y a Aegean la compâgnie grecque qui est très bien , peut être que eux ont des départ depuis Florence , a vérifier sur leur site . Ou regarder la compagnie Alitalia .
Grosso modo il faut compter 2h de vols pour l’Italie vers Athènes . MAis sachez que Ancona Patras c’est 24 h de bateau et le bus Patras Athenes c’est un voyage de plus ou moins 3h , il s’arrete partout . SI vous optez pour cette solution une fois arrivé a Athènes je doute que vous soyez pret a reprendre un bateau pour aller sur les iles , et l’avion sera forcément l’option la moins cher…
En tous les cas la Toscane et la Grèce sont une très belle combinaison , si vous avez un peu de temps trouvez un site Etrusque en Toscane c’est une civilistation liée avec les grecs anciens .

de Patras il y a des bus directs pour Athènes …

Bonjour
Depuis Bologne vous avez des vols directs sur Athènes par Aegean , Ryanair et avec escale à Rome par Alitalia . A voir car ces vols n’existent pas tous les jours surtout en Juin ( j’en ai fait l’expérience ).
Le plus simple , le plus rapide semble être l’avion, maintenant au point de vue à voir , à quelques euro près
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage