Bonjour,
Les billets d’avion sont achetés, nous partons ma femme et moi du 2 au 27 août. C’est notre premier voyage en chine.
Avec l’aide du guide du routard voilà notre projet d’itinéraire. Il est très chargé merci de vos retours.
Arriver Pékin
Mardi 2 en début de matiné (visite Pekin)
Mercredi 3 grande muraille de chine
Jeudi 4 (visite Pekin) train de nuit pour Datong
Vendredi 5 Datong train de nuit pour Pingyao
Samedi 6 Pingyao
Dimanche 7 Pingyao train de nuit pour Xi’an
Lundi 8 Xi’an en fin de journée avion pour Lijiang
Mardi 9 Lijiang
Mercredi 10 Shangri-la
Jeudi 11 Lijiang trajet pour Dali
Vendredi 12 Dali
Samedi 13 Dali train de nuit pour Kunming
Dimanche 14 Kunming et alentour
Lundi 15 Kunming et alentour
Mardi 16 Kunming et alentour
Mercredi 17 Kunming et alentour avion pour Gulin
Jeudi 18 Yangshuo et alentour
Vendredi 19 Yangshuo et alentour
Samedi 20 Yangshuo et Guilin avion pour Hong Kong
Dimanche 21 Hong Kong
Lundi 22 Hong Kong
Mardi 23 Hong Kong avion pour Shangai
Mercredi 24 Shangai
Jeudi 25 Shangai train rapide pour Pékin
Vendredi 26 Pékin avion à 23h00 pour la France
Que modifieriez-vous ?
Avec les bonnes dates
Bonjour,
Les billets d’avion sont achetés, nous partons ma femme et moi du 2 au 27 août. C’est notre premier voyage en chine.
Avec l’aide du guide du routard voilà notre projet d’itinéraire. Il est très chargé merci de vos retours.
Arriver Pékin
Mardi 4 en début de matiné (visite Pekin)
Mercredi 5 grande muraille de chine
Jeudi 6 (visite Pekin) train de nuit pour Datong
Vendredi 7 Datong train de nuit pour Pingyao
Samedi 8 Pingyao
Dimanche 9 Pingyao train de nuit pour Xi’an
Lundi 10 Xi’an en fin de journée avion pour Lijiang
Mardi 11 Lijiang
Mercredi 12 Shangri-la
Jeudi 13 Lijiang trajet pour Dali
Vendredi 14 Dali
Samedi 15 Dali train de nuit pour Kunming
Dimanche 16 Kunming et alentour
Lundi 17 Kunming et alentour avion pour Gulin
Mardi 18 Yangshuo et alentour
Mercredi 19 Yangshuo et alentour
Jeudi 20 Yangshuo et Guilin avion pour Hong Kong
Vendredi 21 Hong Kong
Samedi 22 Hong Kong
Dimanche 23 Hong Kong avion pour Shangai
Lundi 24 Shangai
Mardi 25 Shangai train rapide pour Pékin
Mercredi 26 Pékin aéroport vers 23h00 pour retour en France
Jeudi 27 à 1h20 avion pour la France
Que modifieriez-vous ?
Je dirais pas assez a Beijing et trop à HK.
Attention il faudra un visa multi entrées.
Trop d’endroits en peu de temps.
Quand vous avez 2 trains de nuit ça signifie 3 jours sans douche.
Vous passez trop de temps en transport et pas assez dans les bons endroit pour bien visiter et voir les choses importantes.
Par exemple, aller à Shangrila prend la journée, donc pour une journée de visite il faut compter 3 jours. Selon moi vous devriez reconsidérer Shangrila et Hong Kong. De plus Kunming il y a peu à voir, habituellement on ne fait que transiter.
Récupérer ces journées et les ajouter à Beijing et Xi’An et possiblement une hjournée de plus à Lijiang.
Bonjour Joe34,
Tout d’abord, je te conseille de sortir la ville de Shangri-la: c’était une très jolie ville en bois perchée dans la montagne qui a entièrement brûlée en janvier 2014. Lorsque nous étions en chine, en décembre 2014 nous voulions y aller mais avons croisé des français qui en revenaient… RIEN A VOIR!
Ensuite pour tes visites à Pekin voilà nos coups de coeur: le summer palace et la muraille de Chine. Un peu déçu par la cité interdite, c’est très grand, mais bien moins sympa que le palais d’été.
Lijiang Dali: je pense que c’est un très bon choix, nous n’avons pas eu assez de temps pour y aller. Kunming très sympa comme grande ville, à ne pas manquer Shillin la forêt de Pierre (1 jour). Mais à votre place je resterai moins longtemps à Kunming même 2j pas plus.
Peut-être enlever une étape dans tout ça, c’est beaucoup je pense.
Si vous voulez vous inspirez de notre voyage qui date du mois de décembre, voici un lien: http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/chine-c25383148 nous y étions resté 5 semaines.
bon préparatifs et bon voyage!
P&Y
Bonjour, JoshuaZ
Merci pour ta participation.
Oui pour le visa plusieurs entrées.
Tu penses que Hong Kong ne mérite pas de s’y arrêter autant de temps ? Il n’y a pas grand-chose à voir ?
Cordialement
Bonjour Louis en Chine
Trop d’endroits oui c’est sûr. pour Sangrila comme le dit plus loin Y&P à la fois en temps et en plus si cela ne vaut plus le coup d’œil… Je pense que je vais supprimer cette journée, pour Kunming j’espérais pouvoir aller voir les champs de riz en terrasse du côté de Yuanyang, mais il faut minimum 3 jours. N’y a-t-il pas un autre endroit dans le Yunnan ou du côté de Gulin ou l’on peut voir des rizières, je pense qu’a cette époque elles doivent être encore vertes, et ce vert (souvenir de voyages en Thaïlande et au Vietnam) n’est pas comparable à d’autre vert.
Oui pour rajouter des journées à Lijiang et Beijing… Xi’An vaut-il vraiment le coup ? Pas trop surfait ? Toi aussi tu trouves que Hong Kong ne mérite pas autant de jour ?
Merci encore pour ta participation au bon déroulement de mon séjour.
Merci pour ta participation.
Oui je vais supprimer Shangri-La, et je vais raccourcir Kunming pour rester plus longtemps à Lijiang et Dali.
Je n’ai pas le temps de regarder ton blog ce week-end mais dès lundi se sera fait.
Encore merci
Bonjour
non Xi’ian n’est pas surfait. c’est tout simplement magnifique et impressionnant. rien n’est surfait en chine.
D’un point de vue personnel, a part une ville building pour le shopping je n’y trouve pas grand interet.
Je preferes largement Xi’an ou Beijing plus authentique.
Il y a des choses à faire à HK que je trouve moins interessantes, tout est une histoire de gout.
Bonjour
on t’a déja donné pleins d’avis car ce parcours est impossible…
Moi j’enleverai Hong Kong (j’y habite c’est sympa mais franchement comparé à certains endroits en Chine ca vaut moins le coup…) et Shanghai. Je limiterai Kunming à un transit comme on te l’a deja dit surtout que perso la foret de pierre c’est un peu moyen, tellement de touristes.
Enleve egalement Shangri La, si c’est juste pour y passer une journée ca ne vaut pas le coup.
Du coup je rajouterai
- plus de jours a Pekin
- une journée de plus a Xian pour voir la ville et se poser un tout petit peu
- une journee a lijiang suffit mais tu devrais te rendre a dali en passant par Shaxi, tres bien… Dali et Lijiang sont tres touristiques.
mais si tu as plus de jours il y a des coins sympas dans les environs - Si jamais tu as trois jours les rizières de Yuanyang sont fabuleuses et la ville de Jianshui au passage vraiment top… en plus pour une fois tu auras un peu moins de toursites parce que sinon tu fais que les grands classiques avec du monde. J’ai des photos ici
Pour des idees sur la Chine c’est ici
Ce petit message pour te remercier pour ta participation. Je suis un peu à la bourre (boulot) aujourd’hui, donc j’étudierais tes propositions rapidement et je reviens vers toi (si tu le veux bien) pour de plus ample renseignement. Mais je suis assez d’accord avec toi pour supprimer au moins Hong Kong, il faut que je convinsse ma femme.
Voilà j’ai modifié mon projet de circuit en chine, après de nombreux avis de « Forumeur ».
Il est très chargé certes mais nous avons l’habitude d’en faire pas mal dans nos voyages.
Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ou y a-t-il des incohérences ?
(JOUR 1) Dimanche 2 août 2015 arrivé à Pékin à 10h50 PEKIN (Place Tian’anmen, Les hutong)
(JOUR 2) Lundi 3 août PEKIN (Grande muraille)
(JOUR 3) Mardi 4 août PEKIN (Palais d’été)
(JOUR 4) Mercredi 5 août matin bus pour DATONG (après midi visite des grottes) Train de nuit pour Pingyao
(JOUR 5) Jeudi 6 août PINGYAO (visite remparts et demeures anciennes)
(JOUR 6) Vendredi 7 août PINGYAO (visite Shuanglin Si) Train de nuit Xi’an
(JOUR 7) Samedi 8 août XI’AN (visite de l’armée enterrée…)
(JOUR 8) Dimanche 9 août XI’AN (visite intra-muros) avion pour Guilin
(JOUR 9) Lundi 10 août GUILIN bus pour rizières dos du dragon
(JOUR 10) Mardi 11 août (visite et nuits dans un des villages Ping’an, Dàzhài, Tiántóuzhài)
(JOUR 11) Mercredi 12 août (rendo autour des villages Ping’an, Dàzhài, Tiántóuzhài)
(JOUR 12) Jeudi 13 août Ping’an, Dàzhài, Tiántóuzhài retour Guilin
(JOUR 13) Vendredi 14 août route pour YÁNGSHUO (ballade en vello autour de YÁNGSHUO)
(JOUR 14) Samedi 15 août YÁNGSHUO ou XINGPING (descente en radeau et vélo)
(JOUR 15) Dimanche 16 août YÁNGSHUO retour GULIN avion pour KUNMING
(JOUR 16) Lundi 17 août KUNMING (visite le temple d’or…) train de nuit pour Dali
(JOUR 17) Mardi 18 août DALI (excursions à Donglinghua et Weishan)
(JOUR 18) Mercredi 19 août DALI bus pour Lijiang
(JOUR 19) Jeudi 20 août LIJIANG (excursions les monts du dragon…)
(JOUR 20) Vendredi 21 août LIJIANG (vieille ville et balade en vélo)
(JOUR 21) Samedi 22 août LIJIANG avion pour Shangai
(JOUR 22) Dimanche 23 août SHANGAI (le Bund, Nanjing Donglu, Pudong…)
(JOUR 23) Lundi 24 août SHANGAI (le Bund, Nanjing Donglu, Pudong…)
(JOUR 24) Mardi 25 août SHANGAI train Pékin
(JOUR 25) Mercredi 26 août PEKIN en toute fin de journée direction aéroport pour retour France
Décollage Jeudi 27 août 2015 au petit matin (01h20)
C’est un rythme endiablé, mais si c’est celui qui vous convient, profitez bien de ce beau voyage.
Dommage de ne pas rester un peu plus sur Beijing.
A Xi’an tu peux laisser les bagages en consigne à la sortie de la gare sur la droite, un gars derriere une barriere et filer direct pour le bus à la gare routière sur la gauche, les bus bleus sont plus chers.
Peut etre dormir a Ping’an ou Dazhai, faire la rando entiere depuis l’un de ces 2 villages et dormir dans celui d’arrivée.
Il me semble qu’il y a un bus qui fait les rizieres du dragon yangshuo direct.
Pour le reste je ne connais pas encore.
votre voyage m intéresse avez vous fait appel à une agence si non vous réservez vos billet de train sur place ou sur internet?
Bonjour,
Je fais ce circuit sans aucune agence ou guide.
J’ai déjà réservé mes hôtels (avec Booking) et billets d’avions sur internet. Je vais d’ici la fin du mois réservé le train sur un site internet (avec des frais d’agence certe) mais je souhaite avoir un maximum de confort (donc couchette molle, 4 couchettes par compartiment et surtout compartiment fermant, donc moins bruyant). Les agence ce précipite pour réserver les billets de train des l’ouverture à la vente environ 15 à 25 jours avant la date de départ et les couchettes molle parte en premier (d’après ce que j’ai lu et tout particulièrement en août).
Je suis en train de peaufiner mon rood trip… si tu veux je peux te l’envoyer quand il sera plus abouti. Maintenant c’est mon premier voyage en Chine rien ne dit que ca se passera bien pour moi. Mais je procède plus ou moins de la même manière pour tous mes voyages, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Sri Lanka, Maroc, Turquie, Égypte, Israël, Jordanie et États-Unis (avec moins de latitude tous de même pour ce voyage en Chine)
Tu pars combien de temps et à quelle époque ?
Cordialement
bonjour, merci pour votre réponse ,je souhaite partir pour septembre et il est vrai que votre expérience m intéresse je suis toujours parti avec une agence de voyage et j aimerai pour ce voyage que l on s organise seul merci pour vos tuyaux et oui je veux bien le Road trip peaufiné
bonne journée
Contrairement à ce qui est dit 2 commentaires plus haut, les billets de train ne sont pas mis en vente 15-20 jours d’avance mais plutôt 60 jours d’avance. Vous pouvez vérifier la disponibilité sur le site d’agents comme china-diy-travel.com
Pour les trains de nuit avec la haute saison sur le point de commencer. il est définitivement préférable de se prendre d’avance pour avoir ce qu’on veut.