Itinéraire 1 semaine en Grèce au départ de Thessalonique

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je projette de partir en Grèce en mai prochain. L’avion se pose à Thessalonique. J’ai un hébergement à 1h d’Athènes, à Corinthe.

A partir de là, quel itinéraire me conseilleriez-vous ?

J’envisage de louer une voiture pour la semaine, puis de me garder 2 à 3 jours pour visiter Athènes.

Pour le reste, je ne sais pas…

Merci à vous pour vos conseils et votre aide !

Bonjour,

Thessalonique ? Pourquoi alors que vos avez un hébergement à Corinthe ! C’est entre 6 h 30 et 7 h de route hors arrets pour relier Thessalonique à votre hébergement. Et ceci par l’autoroute c’est à dire pas la route la plus belle !

Vous ne dites pas d’ou vous repartez. Si c’est Thessalonique alors globalement vous aurrez perdu deux journées de trajet sur votre séjour.

Si vous repartez d’Athènes, la location de la voiture sera plus couteuse en ne la rendant pas au point ou vous l’enlevez.

En dehors de cela, depuis Corinthe vous pouvez visiter Nauplie et ses environs (Epidaure Tyrinthe et Mycènes) mais aussi la région de Néméa.
En comptant les quelques jours à Athènes votre séjour sera plus que bien rempli !

Cordialement

Bonjour Taxidi et merci pour votre réponse.

Thessalonique parce que cela correspond aux vols les moins chers que j’ai trouvé !

Corinthe car j’y ai trouvé un logement qui correspond à ce que je cherche, que ce n’est pas très loin d’Athènes et que je me dis que je peux rayonner depuis cette ville pour visiter Athènes et les alentours.

J’aurais bien visité Santorin aussi, mais une semaine c’est trop court… :frowning:

Franchement visiter Corinth/Athenes en arrivant à Thessalonique c’est une très mauvaise idée!!
Peut etre que les billets d’avion ne sont pas chers masi avez vous pensé au prix que ça va couter de faire Thessalonique/Corinthe aller retour?? en plus vous allez perdre 2 jours de trajet pour partir et rejoindre Thessalonique.
Si vous le pouvez, annuler l’hébergement à Corinthe et prenez en un près de Thessalonique. Il y a plein de villes sympa comme Edessa, Kavala etc…

Bonjour Caroline et merci pour votre réponse.

Je vais donc voir pour trouver un autre hébergement non loin de Thessalonique, peut-être à mi-chemin avec Athènes, non ?

Concernant l’itinéraire en lui-même (départ et retour à Tessalonique), que me conseillez-vous ?

L’idée est de trouver un équilibre entre visite, balades, et farniente !

Merci encore.

Mi chemin entre Athenes et Thessalonique ça veut dire 3h30 de route… Un peu comme si vous atterrissiez à Strasbourg pour visiter Paris!!

pourquoi vouloir à tout prix vous rapprocher d’Athènes? autant rayonner autour de Thessalonique…
De plus est ce que vous aurez une voiture de location ou bien vous serez en bus?

Parce que je n’imagine pas aller en Grèce sans visiter Athènes… Alors autant m’en rapprocher. Mais peut-être que je me trompe.

Je pense louer une voiture.

Quel itinéraire me conseillez-vous dans ce cas ?

Merci.

Avec le prix de la location de voiture, des péages et de l’essence vous ne ferez pas d’économie au final!! Si vous vouliez visiter Athenes il fallait prendre un billet direct sur Athenes quitte à payer un peu plus cher… mais là c’est vraiment pas une bonne idée surtout que visiblement vous ne voulez meme pas visiter Thessalonique… et en plus en une semaine c’est vraiment court!!

Pour l’itinéraire vous pouvez toujours descendre vers le Pélion, en gros suivre la route Thessalonique Athenes et sortir dans des petits villages par exemple donc le Pélion (alentours de Volos) et puis pourquoi pas Kamena Vourla près de Lamia qui est une station balnéaire…
Ensuite Athènes, mais en voiture vous allez galérer!!! Le mieux est de prendre un hotel en dehors de la ville, de laisser la voiture sur le parking et visiter en transport… mais je ne sais pas si vous aurez le temsp de faire tout ça en une semaine…

Je suis ouvert à toute proposition d’itinéraire ! Je ne connais absolument pas la Grèce, et m’étais dis qu’il fallait absolument aller à Athènes, en bon touriste… Mais je me trompe sûrement, c’est pour cela que je vous sollicite…

Oublions donc Athènes. Je vais plutôt me concentrer sur le nord de la Grèce, et rayonner depuis Tessalonique. Et pourquoi explorer le sud lors d’un autre séjour !

J’ai lu et vu en photos que la région de la Chalcidique était très jolie, qu’en pensez-vous ?

J’ai aussi lu des articles sur le Pélion, qui semble très joli aussi, mais plus éloigné de la région de Tessalonique.

D’autres idées, sachant que je ne vais plus Athènes ! :wink:

Merci encore.

Sage décision que de renoncer à Athènes.

Oui la Chalcidique c’est très bien, très belles plages… et puis la cote à l’est de Thessalonique vers Kavala. Très sympa de se ballader et de s’arreter au gré des envies.
Pas besoin de réserver à l’avance, vous trouverez des logements facilement il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”…

Sujets suggérés

Services voyage