Itinéraire 1 semaine entre désert et océan au Maroc

Forum Maroc

Je pars en mai au Maroc . Est ce possible d aller dans le désert et à l océan,?
j 1 Marrakech - ait benhadou
j 2 ait benhadou - m hamid pour une nuit aux portes du désert
j 3 départ dans le matin pour taroudant
j4 à midi départ pour essaouira
j5 essaouira
j6 départ pour marrakech
j7 retour en france

est ce irréalisable ?merci

Même pas le temps de dire bonjour ??,

A l’image de votre trip qui est un peu la course , ou très peu de visite peuvent s’intercaler entre les trajets auto!

N’oubliez pas qu’au Maroc une moyenne de 50 , c’est pas mal , et c’est pas partout.

Bonjour non réalisable, trop de km. La semaine dernière j’ai fait une boucle (voir mon post sur Forum) Marrakech - Taroudant - Taghazout - Essaouira - Marrakech soit 800 km en 4 étapes, plus aurait été de trop. Votre circuit ne me semble pas réalisable, choisir l’Est ou l’Ouest de Marrakech mais les deux en 1 semaine ce n’est pas possible

Si je vais à l intérieur des terres , ai je le temps de faire la vallée du dardes, mergouza et revenir par la vallée du draa.
ou alors la vallée du draa m hamid et retour je sais pas par où pour faire une boucle.
mergouza ou m hamid pour le désert ?
Merci pour les infos.

““Si je vais à l intérieur des terres , ai je le temps de faire la vallée du dardes, mergouza et revenir par la vallée du draa.””
c’est le grand classique de tous ceux qui n’ont qu’une semaine de circuit.
Aucun problème !

““ou alors la vallée du draa m hamid et retour je sais pas par où pour faire une boucle.””
Plan B habituel, mais A/R par la même route , (presque) obligatoire.

""mergouza ou m hamid pour le désert ? “”
question qui ouvre beaucoup de polémiques
M’hamid, pour l’authenticité désertique , mais à condition d’investir des dirhams et du temps et ne pas se contenter des abords de la nationale.
Merzouga pour le coté pratique, et la possibilité de faire une très belle boucle avec un tas de points de chute possible.

Bonsoir,
qu est ce qu il faut que j enleve à mon parcours dit dans mon 1er message.
Et sinon faire une boucle par tizi n test et revenir par essaouira .jusqu ou descendre ? Qui a-t- il a ne pas louper ? En dehors des hébergements qui ne sont pas une priorité pour moi. Je privilégie le pays visité.
merci d avance.

Bonjour j’ai réalisé un road trip la semaine dernière que j’ai détaillé sur ce forum je vous suggère de le lire. Tizi c’est à faire mais vous arrivez à Taroudant qui n’est pas la porte à côté d’Essaouira. Nous avons fait une pause à Taghazout (pas terrible mais vous avez la route du miel et l’an vallée du paradis dans le coin qui valent le coup)

Vous pouvez réaliser ce circuit en une semaine en gardant les mêmes étapes mais en réduisant la durée de chacune d’entre elles.

La boucle proposée ci-dessus est superbe. C’est un circuit classique mais magnifique.Montagnes,palmeraie,kasbahs, désert …

Sujets suggérés

Services voyage