Itinéraire - 10 jours à New York - Vos avis ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Dans quelques mois nous partons pour New York, du 17 au 27 mars prochain.
J’ai donc réalisé un petit planning des visites à faire sur place grâce à vos différents conseils et autres infos que j’ai pu trouver un peu sur tous les forums, donc voici le planning pour ces 10 jours de rêve :smiley: :

Jour 1 - Jeudi 17 mars 2016
Départ 10h15 – Arrivée 13h55
Hotel : Best western plaza - Long Island
St Patrick’s day de 11H à 17H
Time square
ROOFTOP 230 Fifth, vue sur EMPIRE STATE BUILDING

Jour 2 - Vendredi 18 mars 2016
Ferry pour l’ile de la statue et visite statue de la liberté 11H00 + couronne RESERVE
Ellis Island
Ground Zero + Memorial Découverte du Financial District (Wall Street et World Trade Center) Moma gratuit le vendredi de 16h a 20h
Charging bull,11.09.2001,Century21 (Magasin), Shack shake (Best FAST food)
Station pompier GHOSTBUSTER (14 North Moore Street TriBeCa, New York, NY)
Musée Tussaud
soirée ROOFTOP Wink
Tonic Bar

Jour 3 - Samedi 19 mars 2016
Roosvelt Island Tramway
Broadway direction Union Square greenmarket (jour de marché de 8h à 18H).Flatiron District : Shopping , magasin NIKE
Museum of the Moving Image
River Café à Brooklyn, c’est une ancienne péniche transformée en resto gastronomique
SPECTACLE BROADWAY BLUE MAN GROUP??

Jour 4 - Dimanche 20 mars 2016

HARLEM entre 10h et 12h30 avec sa culture afro-américaine et ses lieux :
le Grants Tomb National Park, le Cotton Club, l’Abyssinian Baptist Church, le Big L Mural, l’Apollo Theater Walk of Fame et le Harlem World.
le Graffiti Wall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side, le Lenox Lounge et différents club de jazz.
Dinosaur BBQ à Harlem
World Trade center
Top of the rock (NYC pass)

Jour 5 - Lundi 21 mars 2016

Musée d’histoire naturelle
Central park
Madison square garden tour
Empire state building
Prendre un encas au Ellen Stardust sur Times Square

Jour 6 - Mardi 22 mars 2016

Découverte de Brooklyn traverser la rivière de l’Hudson en empruntant le pont de Brooklyn
Déjeuner à Brooklyn Heights, avec vue sur Manhattan
partir du pont de brooklyn tout à pied et aller au world trade center ensuite passer par chinatounw et retour par le pont de manathan
Chelsea / Soho Chinatown,
Little Italy : SoHo, Nolita
NY Fire Museum
Washington Square
East Village avec la Merchants House.
Flatiron Hall
Madison Square park.
Hight Line. Et greenwich village ( maison de Friends) Gansevoort Market ( Manger un bout).Diner au sequoia vue sur Brooklyn manger au parc du côté de Brooklyn.
Brooklyn/ Charlotte Barclays center Brooklyn
Jour 7 - Mercredi 23 mars 2016
Chelsea market +manger sur place
13H00 Visite guidée de la réserve fédérale bank (à réserver 1 mois avant)
Balade sur la High Line
230 sur la 5ème avenue. Ce building avec « rooftop » = assez select !! Admirer le panorama, le coucher de soleil dans les buildings.
Macy’s (réduc le mercredi)

Jour 8 - Jeudi 24 mars 2016
Cathedrale St Patrick
NBA STORE - 5th avenue et ses magasins
Croisière Circle line NYC pass

Jour 9 - Vendredi 25 mars 2016
Woodburry village – outlet (Jersey Garden est “indoor” alors que “Woodbury” est outdoor).
Jour 10 - Samedi 26 mars 2016
Lucy’s cantina royal rooftop près du madison square pour boire un verre : Happy hour de 16 à 19H
19H30 Madison Square Garden NYC/Cleveland

Jour 11 - Dimanche 27 mars 2016
Brunch au 230 Fifth vue magnifique sur EMPIRE STATE BUILDING !
Easter parade le long de la 5ème avenue entre la 49ème rue et la 57ème rue entre 10 et 16H
près de la cathédrale st patrick
Départ 18H30

J’attends vos conseils car il est parfois difficile de se rendre compte de la proximité de certains points et de la durée des activités,
Encore merci et joyeuses fêtes !
Cerise,

Votre planning est effectivement une accumulation d’informations qui traduisent vos envies mais il n’est pas bien pensé.
Il va falloir le réorganiser pour le rendre cohérent.

Le jour de votre arrivéen, celui de la Saint Patrick, entre l’heure d’arrivée (à JFK, j’espère), vous ne pourrez absolument pas participer aux manifestations organisées.
Si vous vous rendez à Times square une fois votre chambre récupérée vous serez dans l’ambiance verte et agitée de cette journée, mais n’aurez aucun défilé.
N’envisagez rien d’autre que la seule découverte de Times square sans doute encombré.
Pourquoi ne pas faire le musée de Mme Tussauds qui s’y trouve puisqu’il apparait dans la journée suivante.
Le 230 Fifth n’est pas dans ce secteur et vous aurez l’occasion de vous y rendre plus tard.
Quand bien même vous désireriez vous y rendre à tout prix, vous ne pourrez pas accéder à la terrasse.
Ce sera bondé.

Le vendredi 18, si votre montée est prévue pour 11 h, vous avez intérêt à organiser une visite des environs de Battery avant de prendre le ferry: Charging Bull et le Financial District)
Vous serez réveillés très tôt : il faut en profiter.
Pour cette journée vous avez tout mélangé.
Le MOMA ne se trouve absolument pas dans le Lower Manhattan. Il se trouve à Midtown dans le secteur du Rockefeller Center.
Il n’est pas dit que vous pourrez voir la caserne des pompiers de Tribeca.
Elle aura sa place un autre jour.
En revenant de Ellis island, dans l’après-midi, passez par Pier 1 pour remonter sur Battery Park City (un incontournable), au moins jusqu’à Brookfield Place (WFC) ce qui vous permettra de vous retrouver dans le secteur du Memorial 9/11 et la Freedom Tower où se trouve Century 21.
Vous devrez ensuite songer à une dépose de paquets avant de vous organiser pour votre soirée.
Ce sera un vendredi soir.
Les rooftops bars seront pris d’assaut par les résidents.
Un conseil : si vous voulez réussir une soirée en rooftop, évitez le WE.

Samedi
Votre journée est décousue!
Puisque vous serez logés au Best Western Plaza, vous ne devrez pas prendre le tram comme vous l’indiquez.
Depuis votre hôtel, prenez la ligne F de métro direction Manhattan.
Descendez à la station suivante (Roosevelt island).
En sortant du métro après une longue remontée en escalators, tournez à gauche et marchez 200 m pour arriver à l’embarquement de la cabine du téléphérique.
Traversez l’East River dans ce sens et vous serez à Manhattan.
Puisque vous envisagez de vous rendre à Union Square pour son green market, restez dans le secteur et faites Four Squares et poursuivez par East Village et LES, Nolita et Little Italy.
Le musée du Céinéma n’a pas sa place ce jour dans la mesure où il se trouve à Astoria, dans Queens, et que tout le reste de ce que vous avez noté, avant que je ne le complète, se trouve à Manhattan.

Vous évoquez le River Café, mais connaissez-vous les conditions pour y diner ?
Ce n’est en rien une ancienne péniche mais une barge qui a dû être entièrement restaurée suite aux dégâts destructeurs qu’elle a subis au passage de Sandy.
On n’y dîne que sur réservation en tenue élégante, avec un portefeuille bien garni. (:-D)
Si cette idée vous tente, envisagez un retour à l’hôtel pour vous changer et ne prévoyez rien d’autre derrière.
Blue Man Group qui se joue à l’Astor Place ne peut être programmé dans la continuité du River café.

Votre dimanche est plus que confus ou brouillon.
Si je me réfère à la liste de ce que vous avez porté entre West et East Harlem, associé à Morningside Heights, c’est suffisant pour s’occuper une journée.
Désirer assister à un office à l’Abyssinian est un mauvais choix.
Ce n’est pas que le Gospel n’y soit pas intéressant mais c’est le RV des touristes.
Il faut faire la queue pour y rentrer sans garantie d’y être admis.
Pour se donner une chance d’être reçu par la congrégation, il faut entrer dans la file d’attente au moins une heure avant le service.
C’estr une réelle perte de temps.
De plus, les touristes sont regroupés et séparés des fidèles.
Ce n’est pas une expérience authentique.
Le mieux est de choisir une église où vous serez accueillis parmi les fidèles, sur les mêmes bancs.
L’idéal, aussi est de choisir une messe plus précoce qui ne vous obèrera pas toute votre matinée.

Ensuite, si vous prenez un plan de cette partie de Manhattan et que vous localisez toutes les adresses que vous voulez visiter, vous allez comprendre qu’il faut les rationaliser.
Vous auriez avantage à faire un peu de Central Park associé pour découvrir les résidents qui s’y promènent.
Le lundi, ce sera plus désert.
Ceci étant, c’est une question de tempérament.
Personnellement, je préfère CP à moitié vide, mais c’est aussi parce que je le connais en effervescence.
Comme vous l’avez planifié le lendemain, faites un peu des deux.

Que vient faire le WTC ici alors qu’il se situe dans le Lower Manhattan ? (Cf.vendredi)
Le TOR pourrait être fait en fin de journée, effectivement.
Optez pour une montée au sunset, si c’est possible.
Vous ferez une belle expérience.
Ensuite allez terminer votre soirée chez Ellens Stardust.

Lundi,

Pour que votre journée soit cohérente, il faut vous assurer des heures des tours organisés au MSG.
Ce soir-là, vous pourriez aller voir Blue Man Group, par exemple.

Votre mardi n’est pas réaliste.
Il va falloir faire des choix.
Vous pourriez vous rendre directement enmétro à Brooklyn : direct depuis votre hôtel par la ligne F, en sortant à York St.
Vous arriverez au coeur de Dumbo.
Vous en faites la visite, allez aussi à Vinegar Hill et complétez par Downtown et Brooklyn Heights.
Vous aurez la possibilité d’y déjeuner et de revenir par le pont de Brooklyn sur Manhattan.
Faire la double traversée avec un retour par le Manhattan Bridge est inutile.
Le Manhattan Bridge est “insupportable” quand passe le métro qui se rajoute au bruit permanent de la circulation à hauteur de laquelle vous marchez.
Si c’est pour avoir une vue sur le Brooklyn Bridge, vous pouvez la réaliser en prenant le métro qui y passe.

Une fois sur Manhattan, selon le temps dont vous disposez vous faites tel ou tel secteur.
Il m’est impossible de vous faire un tri dans le fatras de quartiers que vous avez notés.
Ce sera à vous de voir mais vous ne serez pas si loin que ça de Tribeca et là, votre caserne de Ghostbusters aura sa place.
Ce qui apparait comme certain, c’est que ce que vous avez noté pour ce mardi demande deux jours pour être fait correctement et tranquillement.
En toute logique, si vous preniez un RV à la Fed dans l’après-midi, vous pourriez y être en gérant bien votre temps le matin sur Brooklyn.

Le mercredi, vous pourriez effectivement commencer par la Highline.
La ligne 7 vous y conduit.
Au bout se trouve le Meatpacking et le Chelsea Market.
Poursuivez par West et Greenwich Village et investissez les secteurs que vous avez notés la veille, ceux qui resteraient à faire.
Macy’s et le 230 Fifth ont effectivement leur place ce jour.

Votre jeudi est vide.
C’est une bonne occasion d’investir Midtown et notamment la 42th St avec ses incontournables.
Il y a de quoi vous occuper une journée dans laquelle le shooping a sa place avec Saint Patrick (en face du Rockefeller center, donc peut-être déjà vue).
Le Pier 83 (Harbor lights) se trouvant au bout de la 42nd St, elle a sa place.

Votre samedi est vide.
Voilà une occasion de faire des découvertes des secteurs qui vous manquent.
Ils sont nombreux, entre ceux que vous n’avez pas mentionnés et ceux que vous n’auriez peut-être pas pu faire avant pour x raisons.

Dimanche.
Comme vous prendre l’avion, vous devrez faire vos bagages et le check out.
Allez voir la parade des chapeaux sur la 5th avant d’envisager un brunch.
C’est très fun.
Pas sûre que vous puissiez ensuite aller faire un brunch au 230 Fifth, qui sera très pris en ce dimanche de Pâques.
Brunchez ailleurs, le cas échéant.

Déambulations au hasard avant de repartir.

A partir du 20.03.16, Macy’s transforme ses rayons et allées en un festival floral avec de magnifiques mises en scènes.
Cet événement draine beaucoup de visiteurs.
Tenez-en compte si vous désirez y passer.

Bonjour,

Un grand merci Souris Grise pour ton intervention des plus précises, que je me suis empressée d’utiliser pour remodeler le planning :

Petites infos supplémentaires que je n’avais pas mentionnées:

AIRPORT : Nous attérissons à l’aéroport de Newark donc encore plus compliqué pour la parade St Patrick J1 mais on profitera effectivement des restes du folkore, avec un peu de chance, en début de soirée.

New york city pass 279$/pers pour 10 jours - Qu’en pensez-vous, j’ai comparé tous les pass et celui-ci me semble le plus adapté à nos besoins.

Métro card 7 jours +3 A acheter à l’avance ou sur place?

Je refais tous les itinéraires avec ggogle map, car il y a en effet encore certains mystère derrière tous ces quartiers, rues et autre dénominations que je ne maitrise pas encore tout à fait ! :slight_smile:

Je vous reposte le planning au plus vite!
Encore merci :slight_smile:
Bonne soirée
Cerise

Effectivement.
En venant de Newark, si vous ne prenez pas un taxi vous n’arriverez pas facilement à votre hôtel.
Je dirais que le plus sensible sera le délai pour quitter Newark.
C’est très aléatoire.

Je suis contre le NYpass que je trouve prohibitif et très contraignant.
Vous pourriez tout à fait réaliser un beau séjour en faisant l’économie de ce pass.
Le Citypass est moins onéreux et dure 9 jours.
Voyez s’il ne serait pas plus adapté.

La metrocard ne s’achète que sur place.
Une fois es 7 jours utilisés rechargez-la et utilisez la en pay per ride.

Il me semble que mes regroupements , en fonction de vos choix de quartiers, devraient vous aider à optimiser votre séjour mais, effectivement, voyez sur Google map ou autre ce que cela recouvre.

Je reprendrai votre nouveau planning si nécessaire.

Bonjour,

Tout d’abord merci pour le temps passé à lire et répondre aux différents postes, ceci est d’une aide extremement précieuse pour l’organisation de ce genre de voyage :slight_smile:

Voici donc l’itinéraire modifié, mais j’aurais encore d’autres activités à intercaler comme un tour en hélicoptère que nous souhaitons faire, le moma… Nous souhaiterions assister à un spectacle à Broadway un samedi soir, d’où notre choix pour les Blue man group car nous ne sommes pas très fan de comédie musicale, mais si vous avez une suggestion à faire pour un spectacle à Broadway sympa elle est la bienvenue :wink:

Petite question pour le trajet aéroport Newark - hôtel, n’est-ce pas possible de le faire un transports en communs ou shuttle?

Et enfin, concernant les différents pass que j’ai analysé, nous allons opter pour le New york City Pass qui comprend les 6 attractions " Phare" pour 114$ le total de ces attractions revient à 176€ et de plus le pass offre un accès coupe file donc cela me semble assez intéressant dans notre cas.

Voici donc le nouvel itinéraire je vous remercie:
(St Patrick’s day de 11H à 17H)
Time square
Madame Tussaud
Battery park – Financial district, charging bull
Ferry ile de la statue et visite statue de la liberté 11H00 + couronne RESERVE
Ellis Island
Pier 1 – Battery Park city è( Brookfield Place (WFC))
Ground Zero + 9/11Memorial Découverte du Financial District (Wall Street et World Trade Center)
Freedom tower (Century 21)
One world observatory
Ligne F de métro direction Manhattan.vers station suivante (Roosevelt island).
Téléphérique
Broadway direction Union Square greenmarket (jour de marché de 8h à 18H). Four Squares, East Village et LES, Nolita et Little Italy.
Flatiron District : Shopping , magasin NIKE
SPECTACLE BROADWAY BLUE MAN GROUP ou autre suggestion??
HARLEM entre 10h et 12h30 avec sa culture afro-américaine et ses lieux :
le Big L Mural
le Grants Tomb National Park, l’Apollo Theater Walk of Fame et le Harlem World.
le Graffiti Wall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side, le Lenox
Top of the rock
Ellen stardust
Central park
Madison square all access garden tour
Empire state building Observation Deck
Ligne F sortie York St. è Dumbo – Brooklyn
Vinegar Hill – Downtown et Brooklyn heights
Retour par le pont de Brooklyn vers Manhattan
14H00 Visite guidée de la réserve fédérale bank (à réserver 1 mois avant)
Ligne 7 vers Highline
Meetpacking et Chelsea market +manger sur place
West – Greenwich Village et Balade sur la High Line
230 sur la 5ème avenue. Ce building avec « rooftop » = assez select !! Admirer le panorama, le coucher de soleil dans les buildings.
“Cathedrale St Patrick”
Midtown - 42th St.
Pier 83 - Croisière Circle line 41$
Woodburry village – outlet (Jersey Garden est “indoor” alors que “Woodbury” est outdoor).
Lucy’s cantina royal rooftop près du madison square pour boire un verre : Happy hour de 16 à 19H
Brunch au 230 Fifth vue magnifique sur EMPIRE STATE BUILDING ou autre Rooftop !
Easter parade le long de la 5ème avenue entre la 49ème rue et la 57ème rue entre 10 et 16H près de la cathédrale st patrick
Départ 18H30
Bonne soirée,
Cerise

Mes excuses pour la forme de ce post mais problème de balises apparement …
Bonne soirée,
Cerise

Dans l’ordre de lecture, voici les remarques et réponses aux questions que vous posez.

Pour ce qui est du tour en hélicoptère, vous en déciderez sur place en fonction de la météo.
L’héliport se trouve non loin du ferry qui part pour Staten Island, à South Street Seaport.
De nombreuses compagnies se font concurrence. Faites jouer cette opportunité pour choisir la mieux disante en fonction de la durée du tour.

Le MOMA est gratuit le vendredi soir.
A vous de choisir de le visiter ce soir de gratuité ou de le faire avec une entrée payante sachant qu’il n’est plus dans le Citypass.
Il faut compter 3 h de visite, donc optimisez ce temps ou alors, choisissez de le visiter un jour de mauvais temps si le malheur vous y confronte.

Blue Man Group se joue à Astor Place, non loin du Washington Square.
Je trouve que Stomp, qui se joue dans l’East Village est bien plus fun.
Comme c’est en soirée, cela n’impacte pas votre planning.

Pour ce qui est de vous rendre à votre hôtel en métro, c’est possible mais pas direct.
Il y a une correspondance.
Vous prenez l’Airtrain jusqu’à Sutphin Boulevard.
Là, vous prenez la ligne E et arrivés à Union Turnpike, vous prenez la ligne F jusqu’à 21St.
Vous serez arrivés.
Il en coûte 5$ plus l’achat de la metrocard qui sert ensuite.
Il n’y a pas de shuttle sur Queens.

Pour ce qui est du Citypass, sachez que la notion de coupe file est surfaite.
Tous les touristes ont des pass, donc tous font la queue.
L’avantage est de ne pas avoir à passer en caisse pour accéder à l’attraction.

Vous notez deux fois Ellens Stardust.
C’est inutile.
Une fois suffit.

La visite du MSG ne fait pas partie du Citypass.
Vous devrez la payer en plus ou vous en passer puisque vous irez ensuite assister à un match.

Vous devrez envisager de déjeuner à Brooklyn heights avant la traversée du pont. Logique ! :slight_smile:
Avec un tel projet, la visite de la Fed à 14 h me semble programmée trop tôt.
Voyez s’il n’y a pas de visite plus tardive.
Au sortir, s’il fait beau, ce serait l’occasion de faire votre vol en hélico.

Le mercredi, en commençant par la Highline, et arrivant bien plus tard à Greenwich Village, vous n’avez aucune raison de refaire cette promenade (notée deux fois).

Puisque vous avez réservé la montée à la couronne, vous avez payé la traversée en ferry.
Dans ce cas-là, la harbor light, croisière qui part du Pier 83 est à utiliser par le coupon du Citypass.
Vous n’aurez rien à payer en plus.

Si vous allez prendre un verre au 230 Fifth, pourquoi y retourner pour un brunch.
Variez les plaisirs, non ?

Voilà, ce que votre montage m’inspire.

N’oubliez pas qu’un planning est une architecture pour s’organiser mais, une fois sur place, il peut être remanié en fonction des circonstances.
Adaptez et gardez en tête la liste de vos envies.

Bonjour à tous,

Et merci souris grise pour ces réponses plus que complètes :slight_smile:

Pour le tour en hélico vous avez raison, nous verrons sur place je pense en espérant ne pas avoir une foule de monde au même moment…

Concernant le pass, nous avons opté pour le New York Pass + 3 jours de bus hop on hop off.

Vu ce que nous avions envie de faire, il me semble que cette alternative était très correcte.
Du coup vu le nombre d’attractions proposées, je vais réagencer une nouvelle fois tout cela pour caler au mieux les attractions et visites que nous souhaitons faire.

Je suis assez partagée par rapport aux réservations, car beaucoup conseillent de réserver un maximum à l’avance, et en lisant des retours d’expérience de personne ayant pris le NYpass, ils disent qu’en se rendant sur place et en présentant le NY pass on accède directement à l’attractions ou au pire moyennant une attente de max 1heure.
Avez-vous eu une expérience avec le NYpass?

Encore merci et bonne fête de fin d’année à tous!
Cerise

Autant il me semble pertinent de réserver ses accès quand le séjour se fait en haute saison, c’est à dire quand le pic des touristes est à son apogée, autant je doute qu’en mars vous soyez en difficulté pour accéder à vos attractions.
Donc, à votre place, je me passerais de réservations dans la mesure même où celles-ci sont possibles, parce qu’il n’est même pas dit qu’un pass permette de le faire.

Le pass garantit l’accès sans passer par la caisse mais, en général, avec lui, on ne peut rien réserver.

Voici la liste et les modalités de réservation pour le pass que vous avez choisi.

Vous aurez peut-être la réponse aux questions que vous dites ne pas trouver ailleurs.
Bonne lecture.

Merci Souris grise, j’ai déjà parcouru cette page qui renvoie vers les différents sites des attractions, mais dans le guide de 200 pages que le NY pass envoie ils précisent ceci:
“Please note: Tours may require credit card informations upon booking, you will only be charged if you fail to show up for your tour”

En lisant ceci je ne comprend pas vraiment le sens de ce message, et je ne suis pas rassurée pour réserver d’avance car si on ne se présente pas à temps 1) l’attraction n’est plus accesible une deuxieme fois donc c’est perdu et 2) un prélèvement pourrait être fait en pénalité !? Je ne saisis pas très bien le sens de ce message.

Peut être est-ce plus clair pour vous?

Merci,
Cerise

Effectivement, vous avez bien compris.
Si vous réservez un tour qui doit être cautionné par votre CB, celle-ci sera débitée du montant du tour si vous ne vous y présentez pas au moment requis.
Ceci est une garantie pour l’attraction.
Elle engage les visiteurs qui pourraient être tentés, sinon, de faire n’importe quoi sans respecter les engagements et désorganiser ainsi l’activité (manque à gagner)…

Bonjour,

Oui en effet j’avais bien saisi le sens de cette phrase, je pense qu’il sera donc préférable pour nous de voir sur place pour les différentes excursions.

Mars n’est pas “la saison” touristique mais entre St Patrick et Pâques n’y-a-t’il pas plus de monde tout de monde?
Merci d’avance,
Cerise

La Saint Patrick et le jour de Pâques sont deux journées qui sont essentiellement fêtées par les résidents.
On ne se déplace pas particulièrement à NY pour ces deux journées.
Par contre, les communautés concernées par ces festivités jouent le jeu à fond, et c’est l’occasion pour les touristes d’assister à deux événements festifs agréables.
Pour autant, ceux qui sont là pour ces deux dates ne sont pas particulièrement des touristes qui vont se précipiter dans les attractions locales.
Ce ne sont pas des dates qui correspondent aux congés scolaires pour nous, par exemple.
Ce n’est pas non plus une période de vacances pour les américains et en l’espèce les nykais.

Vous apprécierez sur place l’encombrement réel des sites touristiques mais je doute que vous ayez à vous en plaindre.

Bonjour,

Merci pour les infos, je pense que vous avez raison, mars ne sera sans doute pas le mois avec la plus grande affluence je ne réserverais donc que le minimum et certainement par mail avec les agences (pour les tours notament).

Nous avons donc pris le New York pass 10 jous avec l’option Hop on Hop of bus durant les 3 premiers jours afin de bien repérer les lieux et nous faire une première vue d’ensemble sur la ville.

Suite à ce choix j’ai donc revu quelques peu l’organisation du planning, tout en prenant en compte vos remarques sur le planning initial,

Selon moi, il semble complet même si je suis certaine qu’il puisse encore être optimisé. Sauf les 4 premiers jours, le reste du voyage seraplus flexibles sachant que nous pourrons interchanger des jours selon la météo ou nos envies et bien entendu encore décidé sur place de faire ou ne pas faire l’une ou l’autre chose.
Voici donc le planning plus aboutit:

Air Bus+métrocard 7 jours

Hôtel – Best Western plaza long island 16H30-17H00

Time square

Récupérer les NY pass

Madame Tussaud (20H00 dernière entrée)

Empire state building Observation Deck 23H00 dernière montée

HOP ON HOP OFF

1er jour Hop on hop off – Dowtown tour ligne verte (N°1 jusque Battery park)

Battery park – Financial district, charging bull

Ferry (1er à 8h30) ile de la statue et visite statue de la liberté 11H00 + couronne RESERVE

Ellis Island + Immigration museum

Skycraper museum

Liberty helicopter??

Brooklyn tour

9/11 tribute center

Ground Zero + 9/11Memorial & museum

Découverte du Financial District (Wall Street

Freedom tower (Century 21)

One world observatory World Trade Center

HOP ON HOP OFF

Ligne F de métro direction Manhattan vers station suivante (Roosevelt island).
En sortant du métro après une longue remontée en escalators, à gauche marcher 200 m pour arriver à l’embarquement de la cabine du téléphérique.
Traverser l’East River dans ce sens et c’est à Manhattan.

Ligne verte HO)
Rester dans le secteur et faire Broadway direction Union Square greenmarket (jour de marché de 8h à 18H)

Flatiron Building. Four Squares, East Village et Lower East Side, Nolita et Little Italy.

Bronx little Italy tour

Food on foot tour

Ligne mauve ( Brooklyn ) etNight tour pour le retour jusque broadway

SPECTACLE BROADWAY ??

HOP ON HOP OFF

Ligne bleue uptown tour

HARLEM entre 10h et 12h30 messe gospel avec sa culture afro-américaine et ses lieux :

Grant’s Tomb

Ligne rouge Harlem

le Big L Mural

le Grants Tomb National Park, l’Apollo Theater Walk of Fame et le Harlem World.

Yankee stadium tour

le Graffiti Wall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side, le Lenox Top of the rock

Harlem one stop cultural Tour

Upper west side

Guggenheim

Intrepid Sea , air and space museum

Radio city music hall

Central park

Brooklyn bridge and dumbo tour

15H00 Visite guidée de la réserve fédérale bank (à réserver 1 mois avant)

Vol hélico ?

FDNY Fire zone

Washington Square

East Village avec la Merchants House.

Madison Square Park Hight Line. Et greenwich village ( maison de Friends) Gansevoort Market ( Manger un bout).

Greenwich tour

Diner au sequoia vue sur Brooklyn manger au parc du côté de Brooklyn.

Ligne 7 vers Highline

Meetpacking et Chelsea market +manger sur place

West – Greenwich Village et Balade sur la High Line

“Cathedrale St Patrick”

Midtown - 42th St.

Rockfeller center tour

Discovery time square

Shuttle service 49€/pers

Easter parade le long de la 5ème avenue entre la 49ème rue et la 57ème rue entre 10 et 16H près de la cathédrale st patrick

Départ 18H30

Bonne année 2016 à tous! :slight_smile:

Vous avez fait le choix du NY pass avec les bus HOHO
Soit!
J’espère seulement que vous ne l’avez pas encore acheté parce que le supplément concernant ces bus est injustifié.
Le “service” rendu par ces bus ne vous correspond pas.

Si je me réfère à votre première journée , en prenant ce bus, vous vous compliquez la vie et n’en faites rien d’utile.
Il est présenté comme un simple bus qui vous permet de vous rendre dans le Lower Manhattan.
Vous serez tellement mieux et plus vite rendus en métro puisque vous partirez de Queens et serez, de fait, obligés de le prendre pour vous rendre à Midtown au point de départ de ce bus.
J’ai regardé les circuits proposés.
Il ne vous sert à rien de les faire puisque tous seront abordés avec la possibilité de bien les investir pendant votre séjour.
Vous pensez vous donner une occasion de découvrir par avance les quartiers.
A quoi bon ?
Si vous aviez organisé un séjour très court et désiriez avoir une idée de ce que Manhattan recèle, je le concevrais, mais la formule de votre séjour est bien plus ouverte.
Depuis un bus, plus ou moins coincé dans la circulation, on n’a pas vraiment une bonne perception des édifices.
Rien ne vaut la marche à pied pour le faire.

Si vraiment, vous voulez voir Manhattan en bus, il existe une solution similaire gratuite : prendre les bus de la MTA dont certains recoupent en partie les routes empruntées par ces bus touristiques.
Il n’y a pas le commentaire enregistré d’un guide mais vous faites l’expérience de circuler avec des résidents et ne restez pas collés avec d’autres touristes.
Pour les commentaires, une fois que vous êtes en capacité de visiter un lieu, le guide papier, ou autre que vous pourriez avoir embarqué avec vous, fera largement l’affaire.

Voilà mon point de vue qui relève d’une expérience et non d’un parti pris.

Le jour de votre arrivée, vous semblez mépriser un point important : le décalage horaire.
Il me semble déraisonnable d’envisager une montée à l’ESB ce soir-là.
Vous aurez un apperçu de NY de nuit sans avoir aucune expérience de la ville, donc aucun repère.
Cela reviendra à regarder un tapis de lumières scintillantes non signifiantes.
Je n’envisage même pas vos conditions de fatigue pour l’apprécier vraiment.
Il peut y avoir ce jour-là, un peu plus de monde dans la mesure où ce sera la Saint Patrick.
Tout le monde ne sera pas dans les pubs ou, du moins, certains en sortiront peut-être pour aller faire l’expérience de cette belle vue aérienne.
Reportez dans la mesure du possible cette visite.

Vendredi, votre heure de montée à la couronne correspond à l’heure de votre ferry.
Donc, peu importe que le premier parte à 8 h 30.
Si vous le preniez, vous devrez attendre sur Liberty island l’heure de réservation et, là, je ne vois pas trop l’intérêt.
De toutes façons, votre formule bus que je décrie, ne le permettrait pas.
Restez sur votre idée de visiter au mieux le Financial District si le temps passé en bus vous le permet.
Le reste de votre journée est irréaliste avec cette accumulation de musées ede vistes de secteurs, sans parler du tour en hélicoptère.
Si vous montez à la statue à 11 h, vous ne serez pas de retour à Battery avant 14 h 30 / 15 h.

Vous allez devoir entièrement repenser cet après-midi ou n’en rien faire en partant du principe que vous adapterez sur place.
Sachez seulement que vous aurez des choix à faire.

Samedi.
Que vient faire le Bronx Little Italy tour en plein milieu de votre journée à Manhattan ?
Les quartiers que vous avez notés peuvent vous occuper, à eux suls, toute la journée sans intéger vos tours.
J’ignore ce que contient votre food tour, mais il semblerait qu’on puisse en choisir un en fonction du quartier retenu.
Donc, à supposer que vous vouliez choisir ce secteur de Manhattan, vous n’aurez plus le temps d’en faire plus.

Si ce même jour, vous prenez un bus touristique qui vous conduit à Brooklyn Bridge pour une vue de nuit depuis les Heights, alors renoncez à une comédie musicale à enchaîner.
Vous risquez d’être trop juste au niveau horaire.
Les comédies musicales commencent plus tôt qu’en France.

Dimanche
Votre journée à Harlem est très mal organisée mais cela je vous l’avais déjà dit.
Je ne reviens pas sur son incohérence.
Regardez un plan comme je vous le conseille et localiserz les points de visite pour les enchaîner (ou pas).
L’air de rien les distances cumulées commencent à être importantes.
Quant au bus pour se rendre à Harlem, toujours le même commentaire !
Vous notez une messe entre 10 h et 12 h30.
Très mauvaise idée!
Ce créneau horaire est celui qui rassemble le plus de touristes.
Pour ne pas perdre de temps et être sûrs de trouver une adresse sympathique où vous serez bien accueillis, vous devez viser des messes plus précoces.
Cela vous obligerait à bousculer votre lever.
Si en plus vous casez un tour dans lequel il me semble qu’un gospel est inclus, alors là, toute votre organisation s’écroule.
N’oubliez pas que ces tours, qui agglutinent des touristes, les conduisent dans des églises où des espaces leur sont réservés sans être mêlés aux fidèles.
Cela tronque et dégrade l’expérience d’un gospel authentique.

bref! votre dimanche n’est pas pertinent.

Le lundi est aussi utopique.
Vous cumulez trois musées.
Donc, s’il pelut, vous ferez le plein des heures à couvert, et vous vous en sortirez correctement pour ne pas avoir à braver les intempéries.
S’il fait un temps adapté aux promenades, alors oubliez cette accumulation déraisonnable de musées.
Encore un tour dont il faudrait vérifier les heures parce qu’il me semble être de trop.
A dire vrai, c’est l’Intrepid qui est de trop parce que le reste des visites listées s’articule autour de central Park et là, il y a cohérence.

Votre mardi est assez indigeste!
Vous avez encore fait une accumulation d’objectifs de visites.
Encore un tour qui ne sera pas gérable si vous faites le reste.
Le Merchnt’s house museum est fermé le mardi.
Il va falloir que pour chaque visite pointée vous vous assureriez des jours et heures d’ouverture.
Tout NY ne fonctionne pas 24/24. ! :slight_smile:
Vous avez noté ce mardi une série de visites qui se trouvent reportées le lendemain.

Mercredi 23.
Il tient la route…

Le jeudi avec ses deux tours est sans doute faisable si vous parvenez à mettre en cohérence leur enchaînement.
A vous de voir.
Pourquoi payer la croisière de nuit?
N’est-elle pas comprise dans votre pass ?
Je vous précise que l’Intrepid museum se trouve juste à côté de l’embarcadère de la Circle Line.
Je ne vous suggère pas de le rajouter à votre journée déjà bien remplie, mais de l’envisager comme une possibilité en échange d’un tour ou autre, prévu ce jour-là, en chosissant de faire la visite avec une heure de sortie en cohérence avec celle du départ de la croisière.

Le samedi, vous servira surtout à envisager de faire une petite partie choisie dans la liste de tout ce que vous n’aurez pas pu faire avant.
Ce qui est réservé n’est pas remis en cause.

En conclusion, je dirais que votre projet est IRREALISTE, INDIGESTE et d’une ambition UTOPIQUE.

Il reflète cette volonté forcenée de vouloir à tout prix rentabiliser un pass bien trop coûteux pour être efficace.
Vous avez listé son contenu et l’avez saupoudré sur toutes vos journées.
Ce n’est pas possible.
Si vous ne voulez pas avoir à gérer des frustrations cumulées en réalisant sur place que votre trop plein vous spolie, vous devriez sérieusement réfléchir à ce qui compte le plus pour vous, vérifier les heures et localisations, et ne pas oublier de calculer les temps nécessaires pour vous rendre d’un point à l’autre sans vous éparpiller.

Voilà de quoi vous occuper pour commencer l’année 2016 que je vous souhaite agréable.

Bonjour à tous,

Merci Sourisgrise pour cette nouvelle réponse assez directe tout de même mais toujours assez pertinente. Je l’ai donc prise en compte et réadapté le planning :

Vos avis ?

Air Bus+métrocard 7 jours

Hôtel – Best Western plaza long island 16H30-17H00

Récupérer les NY pass :Timesquare

Big Bus Welcome Center- 716 7th Avenue, NY, NY 10019

Hours: 8am to 8pm

Big Bus Box Office at The Lyric- 214 West 43rd Street, NY, NY 10036

Hours: 8am to 5pm

Big Bus Information Desk at BB Kings- 237 West 42nd Street, NY, NY 10036

Hours: 8am to 5pm

Madame Tussaud

Empire state building Observation Deck

HOP ON HOP OFF

1er jour Hop on hop off – Dowtown 5e avenue - tour (N°1 jusque Battery park) èBattery park

ligne verte (Bus: Empire state building Flatiron Building – Union Square– Greenwich village – Noho –Soho-Little Italy - China town –Brooklyn bridge – Battery park)

Ferry pour Liberty Island + visite statue de la liberté 11H00 + couronne RESERVE

Ellis Island + Immigration museum (Retour±15H30)

Shack shake (Best FAST food)

Financial district, charging bull

Ground Zero + 9/11Memorial & museum

Wall street tour (Wall Street Freedom tower (Century 21)

Soirée ROOFTOP refinery

HOP ON HOP OFF

Ligne F de métro direction Manhattan vers station suivante (Roosevelt island).
En sortant du métro après une longue remontée en escalators, à gauche marcher 200 m pour arriver à l’embarquement de la cabine du téléphérique. Traverser l’East River dans ce sens et c’est à Manhattan.

Ligne verte HO (Bus: Empire state building Flatiron Building – Union Square– Greenwich village – Noho –Soho-Little Italy - China town –Brooklyn bridge – Battery park)
12H00 On Location Tours Central Park TV and Movie Sites Tour departs in front of the N/R subway station on 59th St (Central Park South) between 5th & 6th Aves.
Rester dans le secteur et faire Broadway direction Union Square greenmarket (jour de marché de 8h à 18H) Diner

Four Squares, et Lower East Side, Nolita et Little Italy.

Food on foot tour

Ligne mauve ( Brooklyn ) Brooklyn tour etNight tour pour le retour jusque broadway

SPECTACLE BROADWAY BLUE MAN GROUP?? Si timing ok

HOP ON HOP OFF

Ligne bleue uptown tour

HARLEM entre 10h et 12h30 messe gospel avec sa culture afro-américaine et ses lieux
Tour Reservations required. Please make a reservation by emailing tours@harlemonestop.org

Ligne rouge Harlem

Grants Tomb National Park, l’Apollo Theater ,Dinosaur BBQ à Harlem

Big L Mural

Yankee stadium tour( entre 12H00 et 13H40 départ toutes les 20 minutes

le Graffiti Hall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side, le Lenox

Harlem one stop cultural Tour

Top of the rock

Upper west side

Guggenheim (Traverseé de central park)

Musée d’histoire naturelle 3H

Radio city music hall

Rockefeller center tour

Central park

Club de jazz en soirée (blue note ou venguard)

Jour 6 - Mardi 22 mars 201

Brooklyn bridge and dumbo tour

Diner au sequoia à Brooklyn Heights, avec vue sur Manhattan

NY water taxi

14H00 Visite guidée de la réserve fédérale bank (à réserver 1 mois avant)

15H00 Manhattan Cruise??

Liberty helicopter??

FDNY Fire zone

18H00 One world observatory World Trade Center 50$

Ligne 7 vers Highline

West – Greenwich Village Greenwich tour

Washington Square

Gansevoort market, Meetpacking,Chelsea market +manger sur place

et Balade sur la High Line (maison de Friends)

Grand central terminal audio tour

Inside broadway tour

“Cathedrale St Patrick”

Midtown - 42th St.

Discovery time square

East Village

Shuttle service 49€/pers

Friday night !! rooftop bar, La Piscene, in Hotel Americano’s glass elevator

Webster Hall, New York’s largest club venue,

Little Italy : SoHo, Nolita Bronx little Italy tour

Sortie:

Départ 18H30

Il est vrai que lorsque je réponds, je le fais avec mes connaissances mais aussi avec ma sincère passion.
J’ai du mal à ne pas être claire, voire très directe, quand je lis des projets comme le vôtre.
Je ne fais jamais d’objections sans les argumenter dans un but constructif.
Certes, tout n’est pas emballé dans du papier de soie, mais je ne suis pas là pour les flatteries mais pour l’efficacité.
En vous bousculant, j’ai essayé de vous faire réagir mais je constate que j’ai fait chou blanc.
Je ne parviens toujours pas à comprendre votre projet qui me semble encore bien “utopique” et un peu mal fichu.
Mais comme il s’agit du fruit de vos réflexions, de la liste de vos envies, et surtout de votre voyage, je ne le reprendrai pas.
Je vais passer la main à qui aura le temps de la saisir pour rebondir et vous apprter un éclairage nouveau.

Le restaurant Sequoia à Brooklyn est fermé.
La maison de “Friends” n’a jamais été sur la Highline (comment cela pourrait-il être ?)

Salut,

Ton planning est assez lourd et pas très pratique. Le but du planning est de gagner du temps. Malheuresement avec le tien, il y a beaucoup de temps perdu. De même, de nombreuses journées sont pas réalisables.
Par exemple pour le deuxième journée, tu prévois une tournée en HO alors que tu as une réservation pour 11 h pour LIberty et Ellis Island (soit environ un retour sur Manhattan vers 15-16h), puis tu prévois un tour dans le quartier financier. Il faut faire des choix. A ta place je retire le HO pour faire le reste … là c’est faisable.
En voulant rentabiliser le HO, tu cherches à le mettre tous les jours à toutes les sauces, et c’est là où ce n’est pas cohérent.
Mets tes points d’intérêts sur une carte (plan ou Google Map) et la tu regroupe tes visites pour faire un planning réalisable.

Merci pour ce relais et point de vue.
Je me sens moins seule à trouver ce projet indigeste.
Pourvu que votre intervention porte ses fruits parce que mes tentatives ont été vouées à l’échec.

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos retours sur lesquels je me suis fortement basée pour repenser notre séjour.

Nous avons changé de logement et nous serons finalement sur Wall street dans un appartement.

J’ai repensé tout le programme, il reste chargé mais nous sommes jeunes et sportif :smiley: et généralement dans ce genre de voyages nos journées sont plutôt longues.

Je mets également parfois plusieurs possibilités dans le planning dans l’éventualité où nous aurions d’autres envies ou pour la météo.

Le voici donc : DU 17 au 27 mars

Jeudi 17 mars 2016

žDépart 10h15 – Arrivée 13h55 Newark airport

žmétrocard 7 jours

žAppart : 63 Wall Street, Apt 2901 - New York, NY 10005

ž (St Patrick’s day de 11H à 17H) ± 16H00

žRécupérer les NY pass :Timesquare

ž“Cathedrale St Patrick”

žEmpire state building Observation Deck (23H00 dernière montée)

žRooftop N°4 Le bain

Vendredi 18 mars 2016

žBallade dans le financial district

žPier 83 - Croisière Circle line

ž( Brookfield Place (WFC)) Battery park

žFerry pour Liberty Island + visite statue de la liberté 11H00 + couronne RESERVE

žFraunces Tavern

žEllis Island + Immigration museum (Retour±15H00)

ž15H00 History of Wall street tour Meet: 57 Wall Street, at the black sign (historical marker) with a map. It is on Wall Street, between William and Hanover Street. RESERVE - Wall street + charging bull Tour termine à 16H30 à Ground Zero + 9/11Memorial & museum

žShack shake (Best FAST food)

žStation pompier GHOSTBUSTER (14 North Moore Street TriBeCa, New York, NY)

žSoirée ROOFTOP The Refinery (N°8)

Samedi 19 mars 2016

žHOP ON HOP OFF 1er jour– Apd Furton street ou Battery park

žLigne verte (Bus: Empire state building Flatiron Building – Union Square– Greenwich village – Noho –Soho-Little Italy - China town –Brooklyn bridge – Battery park)

ž10H00 On Location Tours Central Park TV and Movie Sites Tour departs in front of the N/R subway station on 59th St (Central Park South) between 5th & 6th Aves. Par tél: (212) 913-9780

žRester dans le secteur et faire Broadway direction Union Square greenmarket (jour de marché de 8h à 18H) Diner

žFour Squares, et Lower East Side, Nolita et Little Italy.

žFlatiron District : Shopping , magasin NIKE

žSPECTACLE BROADWAY BLUE MAN GROUP?? Si timing ok

Dimanche 20 mars 2016

žHOP ON HOP OFF - Ligne bleue uptown tour - Ligne rouge Harlem

žUptown

žHARLEM entre 10h et 12h30 messe gospel - Metropolitan Community United Methodist Church – 1975 Madison Avenue et 126th st East Harlem à 11h.

žGrants Tomb National Park, l’Apollo Theater

žDinosaur BBQ à Harlem

žBig L Mural

žYankee stadium tour( entre 12H00 et 13H40 départ toutes les 20 minutes (646) 977-TOUR

žle Graffiti Hall of Fame situé à la limite entre East Harlem et l’Upper East Side

žLe Lenox

žTop of the rock

Lundi 21 mars 2016

žHOP ON HOP OFF - Dernier jour - Dowtown ligne verte (Bus: Empire state building Flatiron Building – Union Square– Greenwich village – Noho –Soho-Little Italy - China town –Brooklyn bridge – Battery park)

žDE 10H à 13H00 Alternative New York street art tour brooklyn RESERVE

žDumbo – Brooklyn

žBrooklyn bridge and dumbo tour

žVinegar Hill – Downtown et Brooklyn heights

žDiner au sequoia à Brooklyn Heights, avec vue sur Manhattan Retour par le pont de Brooklyn vers Manhattan

žLigne mauve ( Brooklyn ) Brooklyn tour etNight tour pour le retour jusque broadway

žMOMA

žRadio city music hall Tour Entrée des Artistes. Par tel : 212.247.4777

žRockefeller center tour

Mardi 22 mars 201

žPier 1 – Battery Park city èLiberty helicopter??

ž14H00 Visite guidée de la réserve fédérale bank GOLD TOUR (à réserver 1 mois avant)

žUpper west side

žNY water taxi 15H00 Manhattan Cruise??

žFDNY Fire zone

žNBA STORE + Apple Store- 5th avenue et ses magasins

žLevi’s store 45 West 34th St.

žPrendre un encas au Ellen Stardust sur Times Square

žMusée d’histoire naturelle 3H

žGuggenheim Museum (Traverseé de central park)

žClub de jazz en soirée (blue note ou venguard) 18H00 One world observatory World Trade Center 50$

Mercredi 23 mars 2016

ž11H00 à 14H00 Bronx Little Italy tour

ž13H30 – 15H00 - West – Greenwich Village Greenwich tour

žWashington Square

žGansevoort market, Meetpacking,Chelsea market +manger sur place et Balade sur la HighLine (maison de Friends)

žMacy’s (réduc le mercredi)

ž

žCimetière de Calvary Pour rentrer dans ce bar il vous faudra commencer par rentrer dans le restaurant Crift dogs. Trouvez la cabine téléphonique sur la gauche, rentrez dedans, prenez le téléphone et appeler. Raccrocher. La porte arrière de la cabine va s’ouvrir et surprise, vous arriverez dans ce fameux bar

ž113 St. Marks Pl. , New York, NY 10009

Jeudi 24 mars 2016

žRoosevelt island - Téléphérique
En sortant du métro après une longue remontée en escalators, à gauche marcher 200 m pour arriver à l’embarquement de la cabine du téléphérique. Traverser l’East River dans ce sens et c’est à Manhattan.

žGrand central terminal audio tour

žNew York public Library

žMeet: Midtown - 42th St. Bronx Little italy tour

žEast Village

ž20H45 The Ride (Meet : Mme Tussaud) Res par tel:Call us: 212-221-0853

Vendredi 25 mars 2016

žShuttle service 49€/pers

žWoodburry village – outlet (Jersey Garden est “indoor” alors que “Woodbury” est outdoor).

žFriday night !! rooftop bar, La Piscene, in Hotel Americano’s glass elevator

žWebster Hall, New York’s largest club venue,

žVillage outlet 498 Red Apple Ct, Central Valley, NY 10917

Samedi 26 mars 2016

žChelsea / Soho Chinatown,

žLittle Italy : SoHo, Nolita Bronx little Italy tour

žLucy’s cantina royal rooftop près du madison square pour boire un verre : Happy hour de 16 à 19H

ž10H30 à 15H00 - Madison square all access garden tour

ž19H30 Madison Square Garden NYC/Cleveland RESERVE

žDimanche 27 mars 2016

žChasse aux œufs dans central park le matin

žEaster parade le long de la 5ème avenue entre la 49ème rue et la 57ème rue entre 10 et 16H près de la cathédrale st patrick

žDépart 18H30

J’attends vos conseils, j’espère pas trop méchants car j’y ai passé des heures … mais toute critique constructive reste intéressante !

Merci d’avance,
Ca diminue dans un mois on y est l’excitation monte!!!

A bientot,
Cerise

Bonsoir,

Franchement je trouve ton planning trop contraignant : il y a trop de réservation. Tu vas devoir t’imposer un rythme de fou.
Si je peux me permettre une comparaison, moi je serais à NY du 26/02 au 05/03. Je ne me suis imposée que trois choses : une montée de la couronne le 29/02 à 9 h, un concert au MSG le 04/03 et le zoo du bronx le 02/03 pour ma soeur.

Ainsi ta journée du Vendredi 18 mars 2016 (je te le donne comme exemple, mais tu as pas de journée comme celle là), trop de réservation et une contrainte horaire pas pratique (la statue à 11h).

Après il faut voir l’avis de Sourisgrise, mais moi je ne valide pas ce planning. Tu restes 11 jours donc étale plus tes visites et regarde les horaires d’ouverture des magasins et des musées tous les jours pour optimiser tes visites.

C’est très gentil à vous Nothx93 de me passer le relais, mais je n’en ferai rien.
J’ai déjà donné mon avis sur ce programme qui est une hérésie.
J’avais relevé des erreurs comme la fermeture d’un restaurant par exemple (Le Sequoïa) et je vois qu’il apparait encore.
Je ne suis pas allée au-delà de sa citation.
Je n’ai pas de temps à perdre avec des demandeurs qui ne tiennent absolument pas compte des informations que je donne.
Reprendre un tel programme m’a pris beaucoup de temps.
Je constate que ce fut du temps perdu, du temps gaché que j’aurais mieux fait de consacrer plus utilement.
Il est rare de croiser des participants qui sont si peu respectueux des échanges en ligne.
Donc, je passe la main à mon tour.

Il me semble, pour conclure, que la météo et la réalité du terrain vont redresser de fait tout ça, et que ces voyageurs jeunes et dynamiques ne feront que ce qui est logique et possible.
Le reste les aura au moins fait rêver.

Sujets suggérés

Services voyage