Itinéraire 10 jours Athènes + Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Mon copain et moi allons en Grèce en mai.
Nous arrivons à Athènes le 20 mai et repartons d’Athènes le 31 mai.
Nous souhaitons visiter Athènes et quelques îles des cyclades.
Voici les itinéraires auxquels nous avons pensé :

Athenes - 2j
Milos - 2j
Santorin -2j
Naxos-3j
Athènes -1j

Ou bien nous ne ferons que Athènes +2 iles mais quelles sont celles qui valent vraiment le détour selon vous? Que pensez-vous du 1er itinéraire proposé?

Merci d’avance pour votre aide !!

Lucie & Victor

Très honnêtement, en “seulement” dix jours, je ne ferai que une, voire deux iles. Athènes mérite un peu de temps pour être visitée. Et n’oubliez pas qu’un trajet en ferry classique, c’est une demi-journée, voire une journée de perdue. En bateau rapide, le coût n’est pas négligeable.

Sinon, un combiné de deux îles pas trop éloignées du Pirée, plutôt proches l’une de l’autre et assez différentes qui revient souvent, c’est Sifnos + Milos.

Bonjour,

Même avis que Delfto, une voire deux îles au grand maximum pour une dizaine de jours en incluant Athènes.

Pour ls îles qui valent vraiment le détour, c’est vraiment une question très personnelle :slight_smile: voici un aperçu des îles où vous trouverez une infrastructure touristique: 22 îles dans les Cyclades, 13 îles dans le Dodécanèse, etc, etc. Je précise que c’est le nombre d’îles mentionné sur ce site et pas la référence géographique officielle: îles Grèce

Cordialement,
Syd’

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, nous allons donc nous restreindre à 2 îles en commençant par Athènes (pour le côté culturel) puis Milos (je rêve des petites maisons de pêcheurs en bord de mer), Santorin (pour un séjour en amoureux) et revenir sur Athenes pour la dernière journée.

C’est compliqué de choisir toutes les îles ont leur charme ! Il faudra que l’on y retourne c’est certain!

Généralement on conseille plutôt de faire Athènes en fin de parcours, car si jamais le ferry qui vous ramènera de la dernière ile venait à être retardé, vous gardez une marge de sécurité.
Ou alors vous pouvez faire comme vont le faire un couple d’amis : Une journée à l’aller, et deux au retour. Ils procèdent ainsi car leur avion arrive à 21h le samedi soir, donc plutôt que de devoir dormir une très courte nuit au Pirée pour prendre leur ferry le lendemain matin à 7h, ils vont passer la journée de dimanche à Athènes et prendre le ferry le lundi.

Pour revenir sur le choix des iles, c’est sur que c’est personnel mais j’ai déjà lu plusieurs fois que Milos + Santorin… Pas le meilleur choix car ce sont les deux iles volcaniques des Cyclades (même si elles n’ont rien à voir.)

Bonjour ,
J’aimerai réserver une dizaine de jours a Athènes avec vol et hôtel.
Ma question peux ton faire quelques excursions îles en rentrant dormir a Athènes ?
J’aime bien réserver vol et hôtel pour tout le séjour.
Merci pour votre retour :slight_smile:

Les excursions îles à la journée c’est limité au golfe saronique
Egine, Angistri, Hydra poros, spetses

Rentrer dormir à Athènes tous le soirs ? Je laisserais tomber cette idée pour le Cyclades ! Vous ne verrez pas grand chose des îles et les horaires des bateaux ne sont pas forcément adaptés pour ça.

Sujets suggérés

Services voyage