Nous avons décidé plus ou moins sur un coup de tête de partir en Floride au moins de février. Pour l’instant nous n’avons que nos billets d’avion mais on voudrait rapidement réserver nos hôtels.
Nous aimerions avoir des avis sur cette première ébauche d’itinéraire. Nous n’avons pas fait énormément de recherches pour le moment alors tous les conseils seront les bienvenus.
Jour 0: Arrivée à Miami à 20h15 et récupération de la voiture.
Bonjour,
Vous réalisez en 10 jours, là ou nous en nous avons mis 21 !
Ce voyage a été réalisé en Avril/mai 2012.
Le tour s’est effectué dans l’autre sens.
Même si parfois nous avons un peu trainés, nous pensons que nous aurions du passer plus de temps dans les keys ! Il faut visiter le musée Dali ! Mini 2 jours à Orlando. Plus d’info si vous le désiré.
mayannick3
Voici les jours qui me paraissent étranges à première vue
“Jour 3: Trajet Miami-Orlando avec arrêts à Palm Beach, Cocoa Beach, Merritt Island, Cape Canaveral (nuit à Orlando)”
4 h de route, arrêt de 1h à PB, CB, MI soit 3h on arrive à 7h occupées à quoi bon passer au KSC, il reste trop peu de temps pour visiter
“Jour 5: Orlando downtown + trajet vers St Petersburg en fin de journée (nuit à St Petersburg)”
Orlando est une ville artificielle qui a été créée pour l’installation des parcs, alors down town??? Arrivée le soir donc pas de visite du musée Dali, ni de Ybor city à Tampa, donc pourquoi cette journée pour 1h30 de route?
“Jour 6: St Petersburg - Sanibel- Naples (Nuit à Naples)” 3h de route, 4h mini à Sanibel , donc ni visite du musée Dali ni visite de l’étrange ringling museum
nadineh4
nous rentrons de 9 jours en Floride (notre 4° voyage), on a regretté d’avoir pris la voiture à l’aéroport alors qu on a passé es 2 premiers jours à Miami Beach (et le dernier) . la fois précedente nous avions pris le véhicule en repartant de Miami beach , ça évite le coût des parkings , ou de veiller à ne pas dépasser l heure maxi de l horodateur…le stress! à 15 dollars mini la nuit et 3§ de l 'heure, faites vos comptes! le trjet taxi aéroport est à 35 dollars, il y a aussi des bus directs…
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos retours. C’est bien ce dont j’avais peur: trop en peu de temps. On va retravailler ça et faire des choix. Je reviendrai vers vous une fois l’itinéraire modifié.
Anonyme6
Bonjour à tous,
Voici le planning corrigé. Est-ce que cela est plus faisable? Les visites sont-elles encore trop rapides?
J 0: Arrivée à l’aéroport à 20h15 et récupération de la voiture. Après réflexion, on la gardera les 10 jours.
J 1 et J2: Miami. On va chercher un hôtel à Miami Beach.
J 3: Départ de Miami: Fort Lauderdale (Sawmills grass) , Palm Beach, Cocoa Beach, Merritt Island. (nuit à Cocoa Beach)
J 4: Kennedy Space Center + route vers Orlando (nuit à Orlando)
J 5: Orlando (Universal Studios) (nuit à Orlando)
J 6: Route vers St Petersburg et visite (mais pas de musée) puis route vers Sarasota. Visite du Ringling museum. Passage à Siesta Beach. (nuit à Sarasota)
J7: Route vers Sanibel.
Sanibel, Fort Myers, Naples (nuit à Naples)
J 8: Départ de Naples de bonne heure. Visite des Everglades (tout d’airboat chez Captain Doug à Everglades City et Shark Valley).
En fin de journée, route vers les Keys. (nuit à Marathon pour ne pas avoir à faire toute la route ce jour là)
J 9: Les Keys et Key West (nuit à Key West)
J 10: Key West le matin et départ pour Miami en début d’après-midi (nuit à Miami Beach)
J 11: Vol de retour à 13h.
Merci.
nadineh7
votre itinéraire me semble tout à fait réalisable…
concernant le choix des hotels, si je peux me permettre, sur Miami Beach l’emplacement le mieux est vers les 12 13 et 14° rue, il y a des parkings avec un forfait 12 h à 15 dollars pour la nuit. les "valets"des hotels sont souvent à 25§ car on paie le parking + le type qui va garer la voiture. mainbtenant c’est pratique…
St Petersburg : très jolie plage, mais plus on va vers le Nord, plus le sable est fin (Clearwater).
Siesta Key la petite ville est tres sympa , cool, on regrette de ne pas y avoir dormi!
si possible reservez vos hotels à l’avance, via internet le prix est plus avantageux.
cette année on a aussi utilisé des “coupons” mais à Fort Myers on a eu une chambre lamentable au Light house.
par contre j’ai gardé le cahier de coupons, il est valable jusqu’en janvier (vous en trouverez sur place) mais si vous voulez voir à quoi ça ressemble (et il y a des cartes et pubs interessantes) je peux vous l’envoyer, si vous voulez mettez moi votre adresse en message privé.
A Naples on avait réservé au Limon Tree Inn, bien placé, plutot sympa (quelques reserves sur le p’tit dej…), si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas!
Nous sommes allés 4 fois en Floride, la première il a a longtems ( fin 91) puis en 2007 (novembre) 2011 (août) et on en revient!
cdt
mayannick8
Si tu arrives trop tôt à Marathon, profite de sombrero beach, petite plage naturelle(celles de Key west sont artificielles) de sable blanc avec palmiers, très sympa
Anonyme9
Bonjour,
Le départ est dans 3 jours et j’ai besoin de vos conseils.
Nous avons 1 journée dans les Everglades: départ de Naples le matin et nuit à Key Largo le soir (nous devions dormir à Marathon mais j’ai préféré réduire le temps de trajet sur cette journée).
Nous ferons un tour d’airboat chez Captain Doug à Everglades City puis nous irons à Shark Valley pour faire le circuit. Mais pensez-vous que nous aurions le temps de faire les première balades de la route de Flamingo? J’en ai lu du bien.