Itinéraire 10 jours mai/juin à New York

Forum New York

Dimanche 25/05 :

Arrivée à JFK à 17h

Transfert à l’Hôtel Yotel

Soirée sur Time Square

Lundi 26/05 : Memorial Day

Empire State Building à l’ouverture

Grand Central Station, Chrysler Building, NY Public Library, Bryant Park

Madison square, Flatiron Building, Union Square

Chinatown, Little Italy

2ème visite de l’Empire State Building après 23h

Mardi 27/05 :

Retirer les billets à Castle Clinton à 7h30

Statue de la liberté avec visite de la couronne

Ellis Island

Bowling Green

Pier 6, Pier 17 ???

Vol en Hélicoptère de 15 min

Trinity Church, Equitable Building, Wall Street, Federal Reserve Bank, St Paul’s Chapel, Woolwoorth Building, 9/11 Memorial en fin de journée

Mercredi 28/05 :

Chelsea : General Post office, Madison square garden, Macy’s, itinéraire routard p.209

High Line du nord au sud

Cheslea Market (y casser la croute à midi)

Greenwich village + Soho

Jeudi 29/05 :

Traversée du brooklyn Bridge le matin (a faire ?)

Journée dans Brooklyn (DUMBO et Brooklyn Heights)

Coucher de soleil dans Brooklyn Bridge Park et traversée du pont la nuit en sens inverse

Vendredi 30/05 :

MET

Central Park

American Museum of Natural History

Century 21, Columbus Circle

Comédie musicale à Broadway (Lion King ??)

Samedi 31/05 :

Top of the Rock

MOMA

5ème avenue

Roosevelt Island Tram

Dimanche 01/06 :

Messe a Harlem le matin

Aprem à Central Park

Lundi 02/06 :

Coney Island (Luna Park, promenade Riegelmann, Brighton beach)

Mardi 03/06 :

Semi-circle line cruise (ou Harbor Light Cruise à 19h un autre jour ?)

Shopping

Vol retour à 20h11 à JFK

Quelques petites questions :

Que pensez-vous de cet itinéraire, quelles modifications apporter?

Le lundi 26 mai sera le Memorial Day qui est un jour ferié… A quoi dois-je m’attendre? Magasins fermés? Animations?

Le vol en hélico du mardi 27 n’est-il pas de trop? A quelle heure réserver le Mémorial du 11/9?

Une journée entière a Coney Island et une autre à Brooklyn n’est-ce pas de trop?

Est-ce intéressant de traverser le pont de Brooklyn à pied dans un sens le matin et dans le sens inverse la nuit?

Merci

Puisque vous commencez votre séjour par le Memorial Day, organisez-vous autrement.
Ce sera la fleetweek avec son lot d’animations.
Il y a des parades sur Brooklyn, Queens ou Manhattan.
Si aucune de ces festivités ne vous intéresse, évitez tout de même de faire la 42nd et ses spots décrits.
Vous risqueriez de vous trouver confronté à la fermeture d’accès à certains lobbies.
Le mieux serait de faire votre journée de Brooklyn notée le 29.
En étant à Brooklyn, vous pourriez même assister à la plus vieille parade de NY (147 ans) qui se déroule sur la 3ème Avenue et démarre à hauteur de la 87th St.
C’est à Bayridge très facilement accessible en métro : c’est annoncé comme spectaculaire.

Parlant de Brooklyn, je réponds à votre question sur ce secteur et Coney Island.
Pour le préciser, Coney Island est à Brooklyn ! :slight_smile:
Il me semble que vouloir consacrer une journée à Coney ne se justifie pas.
Par contre, visiter les Heights et Dumbo avec une traversée du pont pourrait se coupler avec la parade de Bay ridge (trajet en métro très simple, direct ligne R).

Il se peut que vous considériez comme frustrante cette solution parce que pour votre premier jour vous seriez extrait de Manhattan, mais ce serait la meilleure façon de sublimer votre séjour par une journée remarquable qui ne pourrait que renforcer la pertinence des journées à suivre.
Appuyez-vous sur mon expérience pour faire de cette idée un gros plus.

Pour ce qui est de la question de savoir si la traversée du pont dans les deux sens se justifie, je réponds : non!
Une traversée, celle du retour, est suffisante.

La journée du 26 serait à recaser, peut importe quand dès lors que ce n’est pas un WE.
Pour la suite du commentaire, je ne vais pas tenir compte des jours donnés.

Ne prévoyez pas en amont un vol en hélico.
Décidez vous sur place en fonction de la météo.

Vous notez pour Liberty Island avec la couronne : j’espère que c’est réservé ! :slight_smile:
Pier 17 n’a plus d’existence.
Seuls doivent rester les vieux gréements.
Pour ce qui est de la Réserve Fédérale, si vous n’avez pas réservé la visite (gratuite), vous pouvez passer votre chemin.
Peu ou pas d’intérêt.
Idem pour le Woolworth : vous ne verrez que l’extérieur. La visite se fait sur réservation payante.
Vous pouvez ne pas réserver le Memorial si vous n’avez pas envie de vous contraindre.

N’envisagez pas de faire dans la même journée le MET et l’AMNH sauf si la météo fait des siennes.
C’est un peu une hérésie, tant pour la gestion de votre temps que pour celle de vos pieds : les musées ont la fâcheuse manie de les ruiner puisqu’on piétine.

Je pense qu’en réorganisant tout cela, vous pourriez rajouter certains quartiers sympathiques qui vous manquent.
Le samedi 31, au lieu de flâner sur la 5th Avenue que vous pourriez faire le jour des spots de la 42nd, vous devriez aller voir les jardins communautaires de Loisaida qui seront ouverts et en profiter pour découvrir East Village et ses secteurs environnants.

Bref!
En 10 jours vous pourrez en voir plus, c’est certain !

Merci beaucoup pour toutes ces infos sourisgrise!!!

En effet, autant profiter des animations du Memorial Day, mais je n’avais trouvé aucune manifestation intéressante… Nous allons donc passer la 1ère journée à Brooklyn et aller à la parade à 11h… Je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde?! Les restaurants seront ouverts?

Concernant Coney Island, je vais laisser une journée entière, même si on y passera certainement qu’une demi-journée, mais ça sera l’occasion de refaire une visite qui nous a bien plus… Peut-on se baigner à cette période de l’année ou doit-on laisser les maillots de bain à la maison :slight_smile:

La visite de la couronne a été réservée pour 8h histoire d’éviter la foule… Pour la Réserve Fédérale et le Woolworth, je comptais seulement voir l’exterieur. Je pense quand même réserver le Mémorial histoire de ne pas faire la queue et nous comptions y aller en fin de journée pour le voir de jour et de nuit…

Aucun intérêt à aller à Pier 17 alors? On va se contenter de Pier 6 pour avoir une vue sur Brooklyn Bridge?

Pour le MET, nous ne sommes pas des passionnés d’art, mais nous allons tout de même y faire un tour… Je ne vois pas trop quelle autre journée le placer sinon… Ca sera notre journée culturelle… De toute façon nos pieds vont être bien usés dans tous les cas :slight_smile:

J’ai modifié l’itinéraire en rajoutant east village et loisaida, et j’ai interverti greenwich/soho avec Little Italy/Chinatown. Voila ce que ca donnerait :

Dimanche 25/05 :
Arrivée à JFK à 17h
Transfert à l’Hôtel Yotel
Soirée sur Time Square

Lundi 26/05 : Férié
Journée à Brooklyn : DUMBO, Brooklyn Heights et parade de Bayridge au croisement entre la 3ème Avenue et la 87th St à 11h (métro ligne R)
Coucher de soleil dans Brooklyn Bridge Park et traversée du pont la nuit

Mardi 27/05 :
Retirer les billets à Castle Clinton à 7h30
Statue de la liberté avec visite de la couronne
Ellis Island
Bowling Green
Pier 6,
Trinity Church, Equitable Building, Wall Street, Federal Reserve Bank, St Paul’s Chapel, Woolwoorth Building, 9/11 Memorial en fin de journée

Mercredi 28/05 :
Chelsea : General Post office, Madison square garden, Macy’s, itinéraire routard p.209
High Line du nord au sud
Cheslea Market (y casser la croute à midi)
Greenwich village + Soho

Jeudi 29/05 :
Empire State Building à l’ouverture
Grand Central Station, Chrysler Building, NY Public Library, Bryant Park
Madison square, Flatiron Building, Union Square
East Village (itinéraire p.191) et jardins communautaires de Loisaida
2ème visite de l’Empire State Building après 23h

Vendredi 30/05 :
MET
Central Park
American Museum of Natural History
Century 21, Columbus Circle
Comédie musicale à Broadway (Lion King ??)

Samedi 31/05 :
Top of the Rock
MOMA
Roosevelt Island Tram
Chinatown, Little Italy

Dimanche 01/06 :
Bethel Gospel Assembly – 2-26 East 120th St Harlem à 8h ou 11h.
Brunch à Harlem
Aprem à Central Park
Harbor Light Cruise à 19h

Lundi 02/06 :
Coney Island (Luna Park, promenade Riegelmann, Brighton beach)

Mardi 03/06 :
Shopping, 5ème Avenue
Vol retour à 20h11 à JFK

Oui, les restaurants restent ouverts pour le Memorial day.
La parade de Brooklyn est la plus importante donc il y a fort à parier qu’il y aura du monde mais sans doute moins que pour celles qui se déroulent à Manhattan.
Le parcours est suffisamment long pour que vous trouviez de quoi bien vous placer.

Vous baigner à Coney Island fin mai me parait très utopique.
Laissez de côté les maillots même si ce n’est pas ce qui prendra le plus de place dans les bagages.
J’ai du mal à vous imaginer à Coney toute la journée.
Il n’y a vraiment pas de quoi …
Faites tout de même la promenade des planches dans sa continuité et allez jusqu’à Brighton Beach. Vous changerez d’ambiance.

A propos du Brooklyn bridge, je vous conseille de pousser un peu votre promenade sur les rives de l’East River côté Manhattan et de vous placer dans le secteur de Two Bridges. Vous aurez une vue symétrique sur le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge.

Ne vous présentez pas en mai aux jardins de Loisaida en semaine : il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas tous ouverts alors qu’ils le seront assurément le WE.

Je maintiens que l’AMNH et le MET un même jour c’est de la folie.

Je suis sûre que si vous cassez à nouveau votre planning, avant de partir, vous allez trouver une recombinaison qui évite cette grosse erreur.
Pour ce faire, placez les visites réservées aux jours fixés, répartissez les autres visites du pass avec des jours stratégiques et arrondissez vos journées avec les secteurs géographiques environnants ou facilement accessibles.
Vous verrez que nulle nécessité de faire de musées de cette taille un même jour ne remontera.

Sinon, ne touchez à rien et la météo, votre fatigue ou autre, se chargera de régler sur place le problème! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage