J’ai besoin de vos conseils afin de préparer notre voyage au Laos en janvier.
Nous atterirons à Luang Prabang et disposons de 10,5 jours sur place. C’est peu, très peu…
Je cherche un itinéraire nous permettant d’aller dans des villages (authentiques !!!), rencontrer la population, voir des beaux paysages, faire un bout de chemin en bateau, tout cela en optimisant les trajets !
Je trouve peu de discussions récentes concernant ce " Laos authentique" et vous demande donc de m’aiguiller afin de ne pas tomber dans des coins trop touristiques…
Au vu de mes lectures je m’orientais vers Phongsali (en passant par nong khiaw et muang ngoi neua) afin de faire des randos dans le coin, et repartir de l’aeroport de Phongsali (Boun neua) vers Siem reap, mais (premier problème) est ce faisable en si peu de temps ? (second problème) le site de l’aeroport de Boun neua donne très peu d’infos sur les destinations (j’ai lu quelque part qu’il y avait un seul vol hebdomadaire pour Vientiane)
ou alors s’arrêter à nong khiaw, muang ngoi neua et muang khua ? (et se garder 2 jours pour les environs de Luang Prabang ?)
Mais ce coin est il toujours authentique ? (à priori il l’était… il y a 5 ans)
ou alors s’orienter vers muang sing ?
Je suis un peu perdue…
Nous avons deja pris notre vol aller retour : Paris - Luang Prabang Siem reap- Paris donc impossible pour nous de rallonger les 10 jours
Merci beaucoup pour votre aide
emoran2
bonjour…
oui , en effet , ça fait court …d’autant que je suppose que si vous repartez de siem reap , c’est que vous comptez aller à Angkor…il faut bien 3 jours à Siem Reap …allez voir le village flottant de kompong Phluk , un peu éloigné mais encore authentique et pas blindé de bateaux de touristes…au moins 1 jour et demi pour les temples , et si vous pouvez rencontrer Christophe , il vous emmènera en privé loin des sentirs battus ( voir le site de " Siem Reap autrement" , ou si vous n’y arrivez pas , je peux vous donner son e-mail ).
Pour le laos , si vous arrivez par Luang Prabng , je trouve que le tour de ville et des temples est faisable en une journée.Si vous pouvez , allez aux chutes de …Si (j’ai oublié le nom , mais vous trouverez facilement ), c’est magnifique!
Remontez sur Nong Kiaw , allez à Muang Noi…vous allez galérer si vous voulez remonter sur Muang Sing…la route est longue et montagneuse 'elle était en travaux et épouvantable il y un an et demi…et même si elle est en état maintenant , cela fait beaucoup de route …
Notre coup de coeur avait été notre étape de quelques jours aux Namga bungalows , chez Joel , un français installé dans un village reculé…Malheureusement , son fils nous a informé de son décès subit il y a quelques mois …par contre , il m’a dit depuis que Noï , la compagne laotienne de Joël continuait l’activité…il avait fait construire 2 bungalows sur son terrain avec sanitaires privatifs et tous les repas étaient pris chez lui…et il nous a emmenés en trek dans les rizières d’altitude et une journée en pirogue à la rencontre de tribus hmongs , kamous et Lao Leu…je suppose que quelqu’un a pris le relai pour les sorties …essayez d’aller taper sur google “Namnga bungalows”…
Ah oui , le village est entre Luang Prabang et Nong Kiaw…le bus peut vous arrêter sur la route et ils viendront vous chercher , parfois même en pirogue pour aller au village…car celui-ci est sur la rivière et …il faut y aller quelques jours pour comprendre , aller à la rivière le soir où ils vont se laver , laver le linge , pêcher , jouer dans l’eau …et vous prendrez un verre au "bar " du coin , pittoresque!!! ah , c’est sùr , vous ne verrez pas de touristes…
si vous faites ça , vous n’aurez pas besoin d’aller à Muang Sing pour voir des villages authentiques…
Vous pourrez ensuite remonter sur Niong Kiaw et aller à Muang Noi…pour info , si vous voulez aller à Muang Noi , à la journée , il faut privatiser un bateau , car sinon , il faut y passer la nuit …mais le trajet en bateau sur la Nam Ou vaut vraiment le coup…peut-être que vous pouvez éviter de dormir à Niang Kiax et filer direct sur Muang Noi.
si vous avez un retour pour les Namnga bungalows , tenez moi au courant . j’aimerais savoir comment ça se passe maintenant.
Cordialement
Ghislaine
mahlineca3
Bonjour Ghislaine,
Merci pour toutes ces informations, tout ça m’aide beaucoup ! Si jamais je me rends chez vos amis je ne manquerai pas de vous en faire part !
Voici une ébauche d’itinéraire qui nous plairait beaucoup ( mais assez fatigant je suppose )
J1 : arrivée dans l’après-midi à Luang Prabang
J2 : LP
J3: Bus le matin jusque Nong Khiaw puis dans la foulée bateau jusque Muang Ngoi neua
j4: journée à Muang Ngoi Neua
j5: bateau jusqu’à Muang khua
j6: bus jusqu’à Phongsaly
j7, 8, 9 : trek autour de Phongsaly
j10: retour en bus jusque LP (15 h de trajet)
j11 : LP (journée tampon)
denise19544
Bonjour,
dans votre courriel vous faites référence à un nommé "Christophe " à Siem Reap qui fait des visites intéressantes et aussi hors des sentiers battus. Ça fait 2 fois que je vois son nom dans des courriels et j’apprécierais si vous pouviez me communiquer son adresse. Je cherche un chauffeur et aussi un guide pour Siem Reap où j’y serai pour 5 jours en début février 2017. J’ai mis en italique votre phrase en réponse à un courriel. j’apprécierais si vous pouviez m’envoyer ses coordonnées à mon adresse: Denise.stjean@videotron.ca
et si vous pouvez rencontrer Christophe , il vous emmènera en privé loin des sentirs battus ( voir le site de " Siem Reap autrement" , ou si vous n’y arrivez pas , je peux vous donner son e-mail ).