Itinéraire 11 jours au Rwanda

Forum Rwanda

Bonjour à tous, voilà mon itinéraire :

J1: Arrivé à Kigali à 16h, je récupère la voiture de location et direction l’hotel
J2 : Route pour Nyungwe le matin, l’après midi, marche sur la canopée
J3 : À la rencontre des chimpanzés le matin et des plantations de thés l’après midi
J4 : Route vers Kibuye le matin et détente l’après midi
J5 : Route vers Gisenyi le matin et détente l’après midi
J6 : Un tour au parc des volcans (une excursion à me conseiller mis à part les primates ?)
J7 : Route vers le parc de l’Akagera
J8 : Akagera
J9 : Akagera
J10 : Akagera le matin et route vers Kigali l’après midi
J11 : Visite de Kigali (Des incontournables ?)

J’ai quelques questions :

  • Dois-je passer plus de temps au parc Nyungwe ?
  • L’étape à Kibuye est elle nécessaire ?
  • Que faire à Gisenyi mis à part le parc des volcans à quelques kilomètres de là ?

Merci de vos réponses !

Bonjour. Nyungwe est un beau parc mais très fatigant à explorer. De plus, les visites sont très chères. Kibuye est très agréable. On peut y faire du kayak ou un tour sur l’ôle Napoleon pour y voir les chauve-souris. Gisenyi ne présente en effet pas d’autre intérêt que le Parc (peut-être le village tratitionnel Ibi Iwacu).

Pour vous faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=b4qDD9g3xR0&t=992s

Bonjour,

Etes vous allé au Rwanda?

Nous partons au Rwanda en octobre 10 jours (avant de rejoindre l’ouganda). Que conseillez vous ? De coups de coeur? Nous serons une journée à Kigali, ensuite on compte louer une voiture. Nous ne ferons ni gorilles, ni chimpanzees car ces excursions sont déjà prévues en Ouganda. Agakera nous prévoyons deux jours, aimant la nature et les animaux.

Merci, tout conseil est le bienvenu.

Bonjour. Je suis allé au Rwanda (voir ma vidéo plus haut) et nous avons adoré. Coup de coeur complet pour l’Akagera où nous avons dormi 2 nuits (une au sud, et une au nord dans le super Camp Karenge. Nous avons vu bien plus d’animaux au nord, dans les Kilala Plains. Toujours dans l’Akagera, je conseille le sunset tour en bateau sur le lac Ihema. Assez magique.
Kibuye, nous avons beaucoup regretté de ne pas passer 1 nuit de plus (au moins) au Cormoran Lodge que nous avons beaucoup aimé, sur le lac Kivu. Kayak, bateau… Si calme et reposant.
Kigali mérite plus qu’un nuit. La vill est en plus si propre et sûre… Excellents restos en plus…
Le “canoy walk” dans Nyungwe est cher, mais impressionnant et assez unique dans cette partie du monde.

Bon voyage!

Bonsoir, je vous conseille de regarder le site internet Rwanda-guide. fr et de prendre contact avec Montfort de ma part, mon dernier voyage au Rwanda date de juin 2019, j’y suis allée 7 fois, il pourra vous donner tous les renseignements souhaités. Bonne soirée à vous !

Bonjour
nous préparons un voyage au Rwanda Pour juillet 2022 avec nos deux grands Filles de 20ans et 18ans. nous sommes en contact avec l’agence Rwanda guide pour notre séjour car leur philosophie nous plait beaucoup et nous souhaitons un voyage proche des locaux et de la nature. bien sur nous sommes vigilants de ne pas nous arnaquer puisque contact par mail uniquement. Vous semblez avoir voyager avec eux plusieurs fois quel est votre retour ?

merci beaucoup par avance de votre réponse
Estelle Thebaud

Bonjour,
Effectivement, je connais le Rwanda depuis 2013, et j’y suis allée 7 fois depuis. Je connais montfort (Rwanda guide) depuis 9 ans et je suis régulièrement en contact avec lui.
N’ayant aucune crainte d’arnaque avec lui je peux vous le garantir. Il pourra organiser votre voyage selon vos désirs, vous apportera tous les renseignements souhaités, en étant très disponible.
Vous pouvez le contacter par téléphone au Rwanda ou son beau frère en France.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.
Bonne journée à vous.

bonjour Estelle et Emmanuel.
avez-vous finalement fait appel à Rwanda-guide.fr pour votre séjour? Je ne retrouve pas de commentaires sur les forum ou sur internet à propos de cette agence locale.
merci!

Bonjour,

J’envisage de faire le Rwanda en février 2022, nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 13 ans. J’ai fais appel à une agence locale réputée mais c’est hors de prix sachant que nous ne faisons pas les gorilles. En lisant beaucoup d’articles je m’aperçois que nous pouvons le faire par nous même (louer une voiture, réserver les hôtels …) Déjà si quelqu’un est déjà partis en février car j’hésite avec l’été. Sinon si quelqu’un peut m’aider à faire mon circuit si nous le faisons en février, cela serait une arrivée le lundi 13 février et un départ
le vendredi 24 février. La visite des gorilles n’est pas possible (prix et âge de notre enfant) par contre possibilité de d’aller voir les singes dorés. Est-ce nécessaire / utile de faire une partie du Congo Nile Trail. Nous aimons aussi voir des associations, du savoir faire, rencontre avec la population, des animaux …sachant que il ne faut pas de trek dur et trop long.

Merci de votre aide
Louise

Partir en juillet garantit quasiment l’absence de pluie, qui peut vite transformer les pistes de l’Akagera en gadoue rouge… c’est la période que nous avions choisie. Nous sommes partis 10 jours début juillet, c’était vraiment parfait… J’ai fait une vidéo que vous pouvez trouver plus haut sur cette discussion.
Une agence est tout à fait superflue pour ce pays… Pour les choses à voir et faire, je vous conseille l’Akagera, Nyungwe et le lac Kivu, en plus de l’une ou l’autre activité permettant la découverte de la culture. Le pays est une destination chère, même sans guide, mais c’est un endroit merveilleux…

Bonjour Virginie et à tous

J’envisage un séjour début mars 2023, je suis actuellement en contact avec divers organismes, mais je me demande également si ce séjour n’est pas au final plus économique financièrement de le faire seul sans tiers.
Kigali
Nyungwe
Kibuye
Parc national des volcans
Parc Akagora

Est ce que tu as avancé dans ton projet?
As tu trouvé le bon compromis pour ce séjour?
Quelle solution as tu retenue?
Merci pour ton retour d’expérience
christian

Hello,

Je prévois le Rwanda aussi pour Septembre 2023, alors vos retours ?

Bonjour thegzy

Nous avons effectué comme prévu en mars 2023 notre voyage en passant dans un premier temps par le nord parc des volcans, en poursuivant vers l’Ouest lac kivu avec un trek, puis Nyungwe, et Akagera.

J’ai fait un CR complet, dont voici le lien
Rwanda : Voyage au pays des collines - Rwanda - Forums Routard.com

Bonne journée
christian

Hello,
Merci aux contributeurs,
j’ai mis quelques notes ici : Voyage au Rwanda en mode Routard - #49 par clem51
et je tente d’ajouter des photos
Bonne préparation ! Clément







Bonjour clem

Belles photos, whaou les éléphants aussi prés, super, j’imagine aisément les yeux des enfants lors de cette sortie sur le lac et les souvenirs inoubliables que toute la famille va conserver longtemps. L’agence t’as concocté un beau programme.

christian

Sujets suggérés

Services voyage