Nous partons pour Bali en septembre pour 12 jours.
Quels sont vos avis sur cet itinéraire :
2 jours à Sanur
2 jours à Nusa Lembongan
3 jours sur Gili air (et éventuellement aller sur les autres îles)
5 jours à Ubud (nous ferons des excursions depuis Ubud pour voir des temples, rizières, forêt des singes, excursion du mont Batur…)
Est-ce trop chargé ?
Nous ne sommes pas rassurés à l’idée de conduire un scooter, donc nous prendrons des taxis / chauffeurs pour nous déplacer.
Avez-vous des bons plans pour le bateau vers Nusa et Gili ? Nous souhaitons réserver avant car nos logements seront réservés et ne souhaitons pas prendre le risque que le bateau soit complet.
Nous aurions voulu faire 3 jours à Ubud puis 2 jours à Canggu pour terminer notre voyage au bord de la plage mais nous avons lu qu’Ubud merite plusieurs jours.
Merci à tous pour vos conseils !
geko_tokay2
Que voulez-vous voir à Bali?
car selon votre programme vous êtes plutôt axé plongée, plage, snorkelling… mais allez passer au travers de bali.
Tout depend de ce que vous voulez voir et faire
margauxx3
Merci de votre réponse.
Nous souhaitons visiter Bali tout en ayant des moments de détentes. Nous prevoyons de faire un peu de snorkeling et souhaiterions voir de jolies plages.
Depuis Ubud, nous comptons faire le mont Batur, la foret des singes et prendre un chauffeur sur une journée afin de visiter quelques temples
Nous conseillez-vous un autre itinéraire afin de profiter pleinement ?
Merci beaucoup !
geko_tokay4
Je n’ai pas trop aimé lembongan (mais ça dépend des goûts bien sur) devenu trop touristiques et dans le mauvais terme… plus de culture d’algues, beaucoup de constructions, énormes de gens. Dans les beaux endroits a voir c’est des chinois par vingtaine qui débarquent tous les 1/4 d’heure.
sanur est une cité balnéaire mignonne mais 2 nuits maximum pour se remettre du voyage ( et attention aux horaires de marée) on avait pas pu se baigner avant 15h.
Ubud est pratique pour rayonner mais c’est très occidentalisé.
Je prefere les petits villages ou on peut vraiment découvrir la culture balinaise comme mengwi, sidemen, munduk.
J’aime beaucoup amed aussi mais c’est pour la plongée plutôt