nous partons a deux (couple trentenaire) pour la Birmanie en janvier.
voici une idée d’itinéraire :
arrivee à Rangoun. 2 jours et 2 nuits la pour visiter et récupérer et ensuite :
Bus de nuit pour Bagan
2 jours et 2 nuits a Bagan
Vol pour Mandalay ( j’hésite avec le bateau mais c est 8heures…) et bus dans la foulée pour Pyin U Lwin (2h30?).
2 nuits et 1 jour a Pyin U Lwin.(jardin botanique?)
Train pour Thipaw.(6 heures?)
2 nuits et 2 jours a Thipaw (trek?)
Bus de nuit pour le lac Inle ( je ne suis pas sûre que ça existe…quelqu’un sait?)
2 jours et 2 nuits au lac Inle
Vol pour Rangoun et départ dans la foulée.
Qu’en pensez vous?
J’essaye d’organiser un itinéraire ou on passe au moins deux nuits dans chaque endroit pour que ce ne soit pas trop la course et il y a deux vols internes parce qu’ on veut éviter de faire 4 nuits en bus
des remarques, suggestions?
est ce qu’il est préférable de réserver les hébergements en avance?
merci!
laurianne
kristofe2
Bonjour,
Il y a moyen d’optimiser vos déplacements sans prendre l’avion. D’abord Pyi U Lwin n’a plus grand intérêt, tout comme les treks à Kyaukme. Le mieux c’est de prendre le train à Mandalay et de vous arrêter à Kyaukme, endroit plus typique et où les treks ont plus de charme. Le voyage en train depuis Mandalay est sympa, avec notamment la traversée du viaduc de Gotkeik.
Le vol entre Bagan et Mandalay n’a pas grand intérêt, vous allez payer cher alors qu’en bus, le trajet se fait en 6 heures.
Merci pour votre réponse. J’ai vu aussi votre blog!
Vous dites : “D’abord Pyi U Lwin n’a plus grand intérêt, tout comme les treks à Kyaukme.”
Vous voulez dire les treks à Thipaw?
Et vous suggérez donc de s’arrêter à Kyaukme plutôt que d’aller à Thipaw? Bonne idée, c’est un peu moins loin du coup.
Pour la suite, j’ai vu qu’il y a un bus de nuit entre Kyaukme et Inle Lake, vous confirmez?
Merci,
Laurianne
kristofe4
Oh oui désolé, j’ai fait une petite confusion dans ma réponse. Effectivement, je disais du bien du trek de Kyaukme et non celui de Hsipaw. Ce qui vous permet en effet de vous arrêter avant en train.
Pour ce qui est du trajet direct entre Kyaukme et le lac Inle, ça doit bien exister, mais habituellement je m’arrêtais directement à Mandalay. Donc je ne peux confirmer.
Merci.
Par ailleurs, au lieu de passer 2 nuits et 1 jour a Pyin U Lwin, est ce que ça vaudrait le coup de passer une nuit et une journée à Mandalay pour découvrir le site du Pont U bein?