Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et partons fin octobre début novembre à la Réunion. Je n’ai pas encore vu toutes les possibilités qu’offraient la réunion, mais je voulais avoir vos avis sur les étapes imaginées pendant notre séjour.
30 /31 oct : logement vers hellbourg/Salazie (rando, canyonning/visite)
1 et 2 nov: 2 nuits et 3 jours dans Mafate
3 / 4 nov : logement dans le sud vers saint Joseph (visite du sud, cascade, volcan)
5 nov : nuit à Cilaos (rando, ou canyonning)
6 au 12 nov : logement à l’ouest vers saint Leu, retour en métropole le 12 nov. (visite de l’ouest, maïdo, rando, snorkelling)
Qu’en pensez-vous, les villes d’étapes vous semblent-elles logiques, bien situées ?
Merci de vos conseils,
Bon voyage à tous
Cri,
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons dans les mêmes dates et avons prévu un peu le même circuit. Nous pensons commencer notre périple par une rando 2 jours dans le cirque de Mafate - La Nouvelle en partant de Grand Ilet. Mais j’ai un peu peur que pour une 1ère, ce soit assez difficile. Merci de me dire ce que vous en pensez ?
Bonne journée
Géraldine
gege673
Bonjour.
Votre parcours me semble bien.
Les hébergements sont logiques mais je rajouterais un jour de plus dans le cirque de cilaos, et en profiterais pour faire une belle randonnée.
Quand vous serez sur la côte Ouest, faites la belle balade au cap noir, dans le village de dos d’âne. Vous découvrirez le cirque de Mafate sous un angle différent.
N’oubliez pas les cascades des trois bassins près de st gilles…
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
gege674
Bonjour géraldine.
Vous ne dîtes pas si vous êtes en voiture en partant de grand îlet.
Si tel est le cas, du col des boeufs à la nouvelle sera une partie de plaisir. Si non, la montée vers le col en partant de grand îlet sera plus ardue mais faisable.
Bonne randonnée chez nous, chez vous…
gérald
Anonyme5
Merci de votre retour, je vais voir si les 2 jours à cilaos, tiennent dans le planning.
Bonne journée,
Cri
Anonyme6
Bonjour,
Merci pour vos infos. Nous voulons aller le plus loin possible en voiture, puis laisser la voiture pour la rando. A priori, il y a des parkings surveillés, d’après ce que j’ai pu lire ??
Merci
Géraldine
gege677
Bonjour géraldine.
Oui, vous pouvez monter jusqu’au parking gardé du col des boeufs. Il vous en coutera 2e pour la journée et 10e pour la nuit.