Itinéraire 14 jours au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous partons au Costa Rica au mois de février, et nous sommes en train de préparer notre voyage. Nous louerons un 4x4 sur place.

Pensez-vous que sur 14 jours, il est possible de faire Tortuguero, Monteverde, et de descendre jusqu’à Corcovado ? En ajoutant d’autres étapes et activités (un volcan, Irazu, Poas ou Arenal ; Manuel Antonio ; …).

Ou alors vaut-il mettre de côté Tortuguero ? Nous aimerions vraiment aller à Corcovado…

Merci d’avance pour vos réponses qui nous permettront d’y voir plus clair et d’avancer ! :slight_smile:

Bonne après-midi,

Virginie & Luc

Cherchez mon itinéraire que vous trouverez sur un précédent post aux alentours du mois de mars.
Nous avons fait le pays au “pas de course” avec 2/3 jours par étapes sur un peu moins de 3 semaines. Ca vous donnera une idée.

Sinon en comptant les transports
Tortugero : 3 jours
Arenal : 2 jours
Monteverde : 2jours
Mannuel Antonio : 2 jours
Corcovado : 3 jours

Ca me semble jouable perso et c’est un tour relativement classique et facile en terme de route.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, grâce à laquelle j’ai des étoiles pleins les yeux ! Cet itinéraire est parfait pour nous !!! :slight_smile: Nous n’étions juste pas certain de sa faisablité.

Hier, j’ai lu des itinéraires postés sur ce forum, et j’ai du lire le votre puisque votre pseudo ne m’est pas inconnu ! :wink: Je vais essayer de le retrouver.

Merci encore !

Info supplémentaire Poas est fermé pour éruption en avril.

Nous n’avons pas fait Rincon (dans le “haut” du pays) mais des gens nous en on parlé et on dit bcp de bien.
Le rio celeste vers Tenorio est aussi un site très sympa. Ca vaut le coup d’y réfléchir.

Tortuguero et le Corcovado ont été mes deux endrotis préférés personnellement. Je pense qu’il serait dommage de passer à côté. Le premier pour les oiseaux et le côté canal/bateau et le second pour le côté sauvage et les spots de snorkling (la visite du parc, c’est selon votre budget car très cher).

Pour mon itinéraire, petit coup d emain ,j’ai retrouvé mon post :

Oups, la présentation est un peu imbuvable…! J’avais pourtant sauté des ignes, etc…

J’ai signalé mon message pour pouvoir le modifier et refaire la mise en page !

Bonjour,

Je poste ici l’itinéraire envisagé, pour avoir des avis. Peut-être est-il trop chargé…? Sans être sportifs, nous avons l’habitude de faire beaucoup de randonnées durant nos voyages.
Je pense que nous nous lèverons tôt durant ces 2 semaines, mais étant donné qu’il fait nuit tôt aussi, nos journées ne seront pas non plus à rallonge, donc ça va !

J1 (Sa 10/02) :

• Arrivée l’aéroport San Jose à 18h20
    Nuit : dans les envirions de San Jose

J2 (Di 11/02) :

• Trajet jusqu’à Tortuguero, le matin, en bus + bateau (environ 5h)
  • Village de Tortuguero + repos
    Nuit : à Tortuguero

J3 (Lu 12/02) :

• Tortuguero : randonnée tôt le matin dans le parc + balade en bateau l’après-midi
    Nuit : à Tortuguero

J4 (Ma 13/02) :

• Trajet Tortuguero - Guapiles.On récupère la voiture de location à Guapiles - puis direction Arenal (trajet de 6h depuis le départ de Tortuguero)
  • Activité tyrolienne ou ponts suspendus à Arenal : est-ce possible de faire les 2 sur un seul circuit, ou alors les agences proposent soit tyrolienne, soit ponts suspendus ?
  • Rando à l’Arenal Observatory Lodge
    J’ai bien peur que cette journée soit trop chargée… Si l’on trouve une agence qui fait ponts suspendus (pour madame) + tyrolienne (pour monsieur) à Monteverde, on enlèvera cette activité d’Arenal, pour la faire là-bas plutôt. Ou alors, rajouter une nuit à Arenal ?
    Nuit : à La Fortuna

J5 (Me 14/02) :

• Rando dans le Parc National du Volcan Arenal tôt le matin (environ 2h)
  • Direction le parc Ténorio et le Rio Céleste pour une rando (d’environ 3-4h)
  • Trajet Tenorio - Monteverde (3h30)
    Nuit : à Santa Elena

J6 (Je 15/02) :

• Rando dans la réserve biologique Bosque Nuboso Monteverde, le matin, avec guide (3h)
  • Activité tyrolienne ou ponts suspendus
    Nuit : à Santa Elena

J7 (Ve 16/02) :

• Rando tôt le matin dans la réserve Santa Elena (de 45 minutes à 4h)
  • Trajet de Monteverde à Quepos (3h30), avec arrêt au pont des crocos à Tarcolès
    Nuit : à Quepos

J8 (Sa 17/02) :

• Parc Manuel Antonio tôt le matin, avec guide. Zut, on y tombe un week-end, avec encore plus de monde que la semaine… Dans ce cas, envisager de modifier l’itinéraire : le lendemain de notre arrivée à San Jose, se rendre à Arenal directement, et aller à Tortuguero à la fin de notre séjour, en dernière étape ?
  • Trajet jusqu’à Uvita (1h)
    Nuit : à Uvita

J9 (Di 18/02) :

• Parc Marina Ballena
  • Excursion baleines
    (-Snorkelling ?)
  • Trajet jusqu’à Sierpe en voiture, puis jusqu’à Bahia Drake en bateau. J*'ai cru comprendre qu’y aller en voiture pouvait être difficile, long, et inutile sur place ?*
    Nuit : à Bahia Drake

J10 (Lu 19/02) :

• Parc Corcovado avec guide

J11 (Ma 20/02) :

• Snorkeling à Isla del Cano (ou alors, il y a un meilleur spot de snorkelling / plongée ailleurs sur notre trajet ?)

J12 (Me 21/02) :

• Plongée bouteille à Isla del Cano pour Luc, cheval ou paddle, ou repos pour Virginie
  • rando de nuit pour voir les grenouilles et autres petites bêtes (ou grosses, même pô peur) : une bloggeuse a fait cette excursion avec son hôtel lodge, je pense qu’il est facile d’organiser cela là-bas ? Ou alors, vaut-il mieux le faire à un autre endroit lors de notre séjour ?

J13 (Je 22/02) :

• Excursion baleines et dauphins si l’on a été déçu à Marina Ballena (je les ai ratées au Sri Lanka, je mets toutes les chances de mon côté pour voir ces monstres marins au Costa Rica !!!)
  • Route vers San Gerardo de Rivas (quelle durée ?)
    Nuit : à San Gerardo de Rivas

J14 (Ve 23/02) :

• Rando dans le parc Cloudbridge Nature Reserve
    Nuit : à San Gerardo de Rivas

J15 (Sa 24/02) :

• Route vers San Jose (3h)
  • Retour de la voiture (modalités à voir)
  • Avion à 22h45 : (

D’autres questions :
- nous serons en haute saison, est-il tout de même nécessaire de réserver les hébergements à l’avance, pour tout le trajet, ce qui implique moins de souplesse ? Ou alors, les réserver pour le début du séjour, et faire au jour le jour pour la fin…?
- pour les baleines, avons-nous plus de chance d’en voir à Marina Ballena, ou alors à Bahia Drake ?
- et pour la ponte des tortues, ou l’éclosion, après recherche sur internet, je crois que nous ne pourrons pas y assister…? J’ai lu quelques informations contradictoires, pouvez-vous me le confirmer ?
- je crois avoir lu que pour aller à Tortuguero et à Bahia Drake en bateau, le poids des bagages doit être limité, ou alors on paie une surtaxe ? Est-elle élevée ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de nous lire, et éventuellement de nous répondre ! :slight_smile:

Virginie & Luc

Bonjour,

Nous partons à 2 au mois d’Avril et nous avons envisagé le même itinéraire:
Jour 1: arrivée aéroport san josé vers 15h - nuit proche san joséJour 2: route vers tortuguero le matin + visite village après-midi

Jour 3: tortuguero => visite parc en bateau à l’aube puis rando le reste de la journée

Jour 4: départ pour Arenal => route 6h puis détente le soirJour 5: Arenal =>matin + midi=> rando + ponts suspendus ; départ vers 15h direction bijagua (à coté parc tenorio) 3h de route. Jour 6 : parc national tenorio => visite + rio celesteJour 7: départ matinpour Monteverde 3h30 de route; après-midi dans le parc

Jour 8: Monteverde=> rando + activité à définirJour 9: viste plantation café le matin à Finca don Juan puis route vers la côte (5h)

Jour 10: manuel antonio => visite parcJour11:direction bahia drake le matin

Jour12:visite parc corcovado

Jour 13: snorkeling isla del cano

Jour 14: retour san josé (bus ou avion à voir)Jour 15: départ

Je pense que tu minimises les temps de route entre Arenal/Tenorio/Monteverde.
Je pense louer une voiture de san josé à Sierpe pour maximiser la route, tu loue ton 4*4 avec qui?

J’ai eu comme retour sur cet itinéraire qu’il était un peu ambitieux et j’hésite à supprimer tortuguero pour passer plus de temps vers arenal (+1 jour) et sur la côte entre manuel antonio et bahia drake (+1 jour vers dominical ou uvita).

Bon séjour!
Rozenn

Sujets suggérés

Services voyage