Itinéraire 14 jours dans l'Ouest américain en famille bouclé : vos avis svp

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
ça y’est le tour est bouclé pour 14j mi juillet.
Nous sommes 2 adultes, une ado(18 ans) et 2 enfants (6 et 9 ans).

Jour 1: arrivée a 12h45 à los angeles. Douane, bagages, recuperation voiture et direction Hollywood sign tout en haut de Mulholland Hwy.
Si pas trop fatigué ce sera couché de soleil sur Venice beach mais j’ai pas trop d’espoir avec les enfants le decalage sera enorme pour eux.

Jour 2: Los angeles –> Ballade voiture Melrose, chinatown, beverly hills.
Walk of fame - Faire du roller sur Venice beach et plage. Le soir ballade sur Santa Monica pier

Jour 3: Départ pour Laughlin en debut d’aprem. Ou le matin si on s’arrete a Los Angeles dans un outlet. Y’en a t’il un interessant ou a las Vegas c’est mieux???

Jour 4: depart pour Grand Canyon tot le matin. Detour par le tronçon de route 66.
Visite des points de vue.
Est-il possible d’arriver en voiture à hermit rest et ballader en voiture le long en s’arretant à Pima point, monument creek, The abyss, Mohave, hopi, Powell, Maricopa, Yavapai, Mather, yaki point, ou bien il faut prendre un bus car les voitures sont interdites???
On regarde le coucher du soleil à Grandview point et direction tuba city 1h30 de route (et 1h de decalage horaire ) pour l’hotel.

Jour 5: Départ tuba city jusqu’a Monument Valley. Remonter vers mexican hat pour avoir une vue d’ensemble des Mesas.Valley drive
Nuit à l’hotel the View.

Jour 6: Depart pour Page. On visitera lower antelopp Canyon. Je ne sais pas à quel horaire reserver??? Le matin pas avant 11h car on a la route avant. Debut d’aprem? fin de journée?? Puis horseshoes bend. Et depart pour l’hotel à Big water.

Jour 7: Direction Zion. Je n’ai pas encore de programme. j’ai vu la ballade Emerald pool trail ou the Narrow. Pourriez vous me faire des suggestions?
Nuit à Zion

Jour 8: Direction las vegas en fin de matinée. Visite du strip fin de journée et soirée. Nuit au Monte-Carlo hotel. Des lieux/hall d’hotel/ magasins à voir absolument???

Jour 9: La plus grosse journée de route. Direction Bakersfield en passant par la death valley. Cet endroit ne nous attirait pas vraiment. On s’y arretera pour faire des pauses. Des lieux de visite/ point de vue à me conseiller???

Jour 10: Direction Sequoia. Ballade dans le parc: General Sherman trail, General Grant. Nuit à Fresno. D’autres lieux “insolites” à me conseiller? Passage sous un tronc d’arbre à pied?

Jour 11: Direction Yosemith. Là j’ai besoin d’aide je ne sais absolument pas quoi visiter. On dort à Mariposa le soir. Merci de me donner des idées de ballades.

Jour 12: Depart Fin de matinée ou debut d’aprem pour San Fransisco

Jour 13: San Fransisco –> Alcatraz 1ere visite à 8h45
Ballade sur le Golden Gate
Pourriez vous me donner des endroits de visites de San Fransisco??? Nous ne sommes pas “Musée”. Des quartier a ne pas manquer? des parcs?

Jour 14: San Fransisco Avion le soir

Je vous remercie enormement pour votre aide. Ce forum est une mine d’or, j’ai toujours preparé mes voyages ici (Ecosse, Finlande)

Merci de me dire ce que vous en penser. Si je me suis trop emballée, Si il y’a de grosse incoherence.

Je sais que l’on va enormement faire de route et surtout se lever tot et se coucher tard…Mais c’est le prix a payer pour bien en profiter. On aura le temps de se reposer en rentrant!!!

Voici quelques remarques, je laisse la place à mes amis randonneurs du forum pour les autres points!

Non le décalage sera énorme pour les adultes, les enfants supportent mieux que nous et puis en général ils piquent un petit somme dans l’avion contrairement aux parents. Le but de cette fin d’après midi sera de tenir chacun éveillé donc un minimum de voiture (tous le monde sera bercé , y compris le conducteur, et impossible de réveiller un enfant qui se serait endormi), un maximum d’occupation à pieds, diner très tôt et dodo très tôt !
Le coucher de soleil sera pour le lendemain !

A LA il n’y a que citadel, pas très grand, si vous avez besoin de quelque chose, il est possible d’y passer deux heures mais ça ne remplacera pas ceux de Vegas
Pourquoi ce choix d’étape à Laughlin ? hotels pour groupes, le choix favori des tour opérateurs parce que c’est là quils margent le plus mais sinon…. Vraiment pas une étape recommandée

Et pourquoi ne pas éviter death valley ? Si vous n’étiez pas attirés par cet endroit, votre visite confirmera votre première idée. A l’heure où vous passerez, tous les paysages seront écrasés par une lumière violente, il n’y aura rien à voir, les couleurs se subliment en fin et début de journée.

ce sera vraiment très très court, la route Bakersfield (la aussi une étape vraiment pas top) jusqu’à l’entrée sud, le circuit dans le parc sur des routes de montagne pas toujours faciles, pas beaucoup de temps pour visiter à pieds et se retrouver à Fresno le soir à moins d’accepter d’y arriver très tard le soir.
Passage sous un tronc d’arbre couché qui a été creusé oui, il y a tunnel log. Ne pas se fier aux photos que l’on trouve sur le net avec des troncs creusés sous un arbre en vie. Ce n’est pas à sequoia park, ce sont des parcs privés

C’est super d’avoir choisi le early bird tour. Il est réservé ? peut être la résa n’est pas encore ouverte, si c’est le cas, il ne faudra pas louper le jour d’ouverture, ce créneau part très vite
Le retour de ce premier tour se fait autour de midi. Il reste une demi journée. Comment est prévue la visite du GG bridge ? il ne restera pas beaucoup de temps pour visiter la ville. un tour au pier 39, le pont… peut être un tour de cable car mais la ville ça peut être pour le lendemain. Un tour en voiture en suivant la 49 mile drive ?
Donc à voir…

Bonjour,
Bon ton itinéraire est indéniablement très rapide; es-tu déjà tes réservations d’hôtels? Si non, il est grand temps d’y penser, car je doute fort que tu ne trouves encore des chambres pour 5, et les autres doivent se faire rares!
J3 Laughlin rien à voir, il vaut mieux passer cette nuit à Kingman
J4 Non tu ne ne peux aller sur Hermits Rest avec ta voiture. Tu te gares sur un des parking du village, et tu prendras 2 navettes (gratuites): celle qui fait le tour du village, et qui te dépose au début d’Hermits Rest, et puis tu prendras l’autre navette pour te mener aux différents points de vue. Ou comme nous tu peux aussi marcher le long de la rim à pied, et prendre la navette juste pour revenir au village Grand Canyon South Rim
C’est dommage de ne pas dormir dans les environs, car tu vas rater les plus belles couleurs. Pourquoi aller à Tuba City? Tu peux très bien passer cette nuit à GC Village ou Tusayan (selon disponibiltés).
J5 Pas de chambre pour 5 à The View, mais tu peux prendre une cabine à côté du camping, elles sont tout confort: jhttp://photoolivier.com/wp/monument-valley/
J6 C’est ce matin que tu vas jusque Mexican Hat, pour la vue; l’après-midi les mesas seront à l’ombre. Lower Antelope Canyon fais-le à la première heure le lendemain matin. Si tu peux encore changer ta nuit, loge à Page et pas à Big Water - sinon, c’est pas très loin.
J8 Les fontaines du Bellagio, the Forum’s Shops au Ceasar’s Palace, et puis le Venetian - si tu vois ça ce sera pas déjà mal
J9 Si Death Valley ne t’attire pas, prends l’interstate; car là tu y passeras au plus mauvais moment: trop chaud, et le soleil trop haut écrasera tous les paysages. Ca te laissera un peu de temps le matin à Vegas pour faire un des outlets (j’ai une préférence pour celui du nord)
J11 Il ne sert à rien de passer par Mariposa Grove, le secteur est fermé. Tu peux commencer par Glacier Point avant de descendre dans la vallée. Là tu te gares où tu peux, et tu continues avec la navette. Cette année en juillet les cascades devraient être encore fournie, donc je te conseille de fait les quelques trails (plus ou moins courts) qui mène à leur pied / ou point de vue.
San Francisco: En arrivant, s’il n’est pas encore trop tard, tu profites d’être en voiture pour monter à Twin Peaks ou Corona Heights pour la vue. Les autres jours, tu prends le pass pour les transports en commun, ça te permettra d’optimiser tes visites
-darth

Bonjour
Il n’y a pas de mystère , vouloir faire le triptyque
LA>LV>SFO+ les parcs en 14 jour relève du défi quasi impossible sauf à passer à coté de très très beaux endroits !
Quand vous dite que c’est bouclé , je suppose que les billets d’avion sont pris ? Dommage , vous auriez du venir nous voir plus tôt . Nous vous aurions conseillé de commencer votre parcours depuis Las Vegas .
Mes remarques
Quel drôle d’idée d’aller dormir à Tuba Cty apres le couhcer de soleil sur GC . Vous vous privez le lendemain matin de belles vues sur GC depuis Desrt View notamment .
Je réponds aussi à votre question: impossible de prendre votree voiture pour aller vers Hermist Road , navette obligatoire et si vous étudiez bien votre parcours ç’est l’idéal .
Coucher de soleill à Grand View , y a mieux regarder là sur mon blog .
J9/10/115 : Bah si vous remontez jusqu’à Mexican Hat autant aller à Goosneek Overlook , piste facile , vous ne regretterz pas le point de vue .

J6 Bah non? Lower se visite le matin au plus tard vers 10h00 , je le préfère nettement à Upper : Regardez là un diaporama que j’ai monté .
Pour vous si vous gardez votre plan ce sera Upper que vous visiterez (fin de matinée)
Même si vous allez dormir à Big Water , faites au moins un stop au bord du lac du coté de Lone Rock .
J7:? c’est le gros “hic” de votre circuit : c’est volontairement que vous zapper l’un des plus beaux parcs de l’Ouest Américain : Bryce Canyon.
C’est vraiment , vraiment , énormément dommage .
Bryce est vraiment hors du commun . Les autres bien sur ne déméritent pas loin s’en faut mais Bryce c’est quelque chose . J’y suis allé 4 fois et y retournerai une cinquième fois sans lassitude . Ne retenez qu’une chose : NE ZAPPER PAS Bryce Canyon.
J9/10/11: Effectivement ça va être chargé et on revient au début de mon propos .
J’ai bien une solution pour vous mais si tout est bouclé ?
Prenez un vol intérieur entre LV et SFO et prenez plus votre temps sur votre première partie de voyage . En rajoutant Bryce comme déjà dit et en passant une journée complète à Las Vegas , vos enfants et ado vous remercieront .
Sans quoi ça va être la course .
Si vous mainteanez à Yosemite comme vous l’attaquez par le sud ouest , allez au moins jusqu’à Glacier Point . Tres beau point de vue .
Sur SFO Mayannick vous a répondu
Fred
Des conseils sur l’Ouest apres 4 voyages là sur mon blog!
Des diaporamas sur Bryce Canyon , Lower Antelope canyon
Fred

Je vous remercie pour vos reponses.

Alors quelques explications:

Oui tout les hotel sont reservé, pas forcemment debité donc je peux encore en changer certains

Le choix de laughlin a juste etait un point au milieu entre los angeles et grand canyon. L’hotel etait à 66€ avec super piscine histoire de decompresser de la route et repartir tot le matin direction Grand canyon.

Tuba city est tout simplement une question de budget car à 5 il nous faut 2 chambres et c’etait juste pas possible de dormir a Grand canyon, donc on voudrait profiter du coucher de soleil histoire de pas trop louper et bacler trop de chose. Alors oui 1h30 de route de nuit…

Je sais que Bryce canyon est beau, mais cela fait un detour et perd une journée. On a fait des choix… :frowning:

Pour death valley je vais ptetre suivre votre conseil ce qui raccourcira la route niveau temps. C’est vrai que si c’est pour dire on y passe pour dire qu’on y est passé ça sert a rien et du coup on pourrait rouler un poil plus loin que bakersfield (qui rest egalement un choix budgetaire car pas trop cher comme fresno le soir d’ailleur)

Oui Alcatraz va etre reservé, ça n’ouvre que 3 mois avant donc comme on y sera le 27 faut que j’attende le 27 avril :wink:

je pense que l’on va passer la nuit a big water et le lendemain matin on reviendra pour lower antelope canyon.

Deux chambres pour 5? Pourquoi? Il y a quantité de solutions pour loger à 5 dans une chambre. Les chambres dites “suites” qui ont en plus de deux grands lits, un sofabed un tout petit peu plus cher que le prix d’une chambre pour 4, les hotels qui ajoutent un lit supplémentaire sur demande (rollaway bed)

Si effectivement three rivers est un peu cher, la ville de Visalia pratique des prix équivalents de celle de Fresno

[/quote]

Je comprends les choix budgétaires , à 5 ce n’est pas toujours facile .
Dath connait bien , je crois me souvenir qu’il avait négocié certains endroits pour rajouter un lit d’appoint .
Sans quoi il vous reste la soulution du camping qui pour quelques nuits peut être vraiment sympa avec les enfants .
A GC , il y a des campings selon le principe" Premier arrivé , premier servi" . A étudier , rapprochez vous de Boncampeur sur le forum pour cela .
On ne perd pas une journée en visitant Bryce Canyon par contre ce qui est sur c’est qu**'on gagne** pour l’éternité des souvenirs impérissables. Réfléchissez bien , vous nous remercierez au retour …
Fred

Je n’ai pas donné l’info en entier hahaha en fait l’ado de 18 ans c’est ma soeur. Donc on a quelques nuits dans la meme chambre mais pas tout le voyage.
c’est une chance pour elle de faire ce voyage mais je preserve mon mari pour pas avoir sa belle soeur en voiture et la nuit hahahaha. D’ou la recherche de 2 chambres le plus possible.

Donc, la boucle étant bouclée, on ne pourra changer ni le parcours ni les nuitées mais juste un peu le contenu c’est ça ?

Je n’ai pas fait celui ou ceux de LA, mais par contre ceux de Vegas sont très bien. Avis subjectif: on préfère celui du nord de la ville: http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Alors là, entre les jours 4 et 5: plusieurs possibilités.
En J4, normalement, vous aurez largement le temps l’après-midi de parcourir à pied et en navette les points de vue de la Hermit Road (ne pas hésiter à marcher entre les points de vue et d’ailleurs si vous avez un choix à faire sur l’endroit pour le faire, j’ai mis ma préférence là: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/)

Ensuite en J5 le matin: là vous avez un choix énorme avant d’aller sur monument Valley :

• Soit vous revenez sur Grand Canyon le matin pour voir les points de vue qui se trouvent sur la Desert View Drive (si pas faits la veille ou plutôt si vite faits la veille) sachant que ces points de vue sont plus jolis le matin.

• Soit vous allez voir un certain nombre de sites (mais vous n’aurez pas le temps de tous les faire) donc je les indique à titre indicatif et c’est à vous de choisir:
    En partant de Tuba, vous prenez un bout de la 264 pour aller voir un superbe point de vue sur Coal mine Canyon : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.htmlLes traces de dinosaures: un petit peu à l’écart de la route, c’est gratuit et ça vous prendra 20 minutesLes pieds d’éléphant : c’est sur le bord de la route, vous ne pourrez pas les manquer mais autant rentrer à l’avance les coordonnées sur votre GPS afin de ne pas être surpris. Pour ces 2 derniers sites, j’ai mis les coordonnées sur cette page: http://dechinleagrandcanyon.blogspot.fr/Navajo National Monument: apparemment, vous n’avez pas prévu de ruines indiennes sur votre parcours et ça serait l’occasion d’en voir sans trop perdre de temps. En plus c’est un très bon lieu pour le pique-nique: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.htmlValley of the Gods:même lienGoosenecks SP: même lien Ne faites pas la route 163 jusqu’à Mexican Hat ce jour-là mais plutôt le lendemain matin où les rayons du soleil seront dans le bon sens pour illuminer Monument Valley : jeveuxcamperauxusa2: La route 163 vers Monument Valley, Road Canyon, Goosenecks State Park, nuit à Bisti Badlands
    Vous vous levez à l’aube, parcourez ce tronçon une trentaine de minutes et vous revenez déjeuner à votre hôtel.

Alors, ça sera plutôt le Upper. Bon, Fred dit toujours que le Lower est le plus beau, perso, ayant fait les 2, je ne suis pas convaincu …:slight_smile: Il faut le faire au moment des “beams” (rayons du soleil qui passent par l’ouverture très étroite du canyon et viennent frapper le sol) http://quefaireapage.blogspot.fr/
Avant d’aller dormir à Big Water, allez voir les Toadstool Hoodoos (même lien que le précédent).

Les Narrows sans hésiter et vous faites demi tour quand vous voulez: http://leparcdezion.blogspot.fr/

Peut être même un spectacle le soir si vous êtes en fonds. Le Cirque du Soleil fait des trucs incroyables (pour petits et grands).

Alors, ça sera plutôt le Upper. Bon, Fred dit toujours que le Lower est le plus beau, perso, ayant fait les 2, je ne suis pas convaincu …:slight_smile: Il faut le faire au moment des “beams” (rayons du soleil qui passent par l’ouverture très étroite du canyon et viennent frapper le sol)

Ah mais JP,tu me connais , je donne des avis que sur ce que je connais et vu : Oui je préfère Lower apres avoir fait les deux !!!
Ce qui est d’ailleurs le plus souvent l’avis majoritaire , non?
Bon j’ai dit aussi à notre ami qu’à l’heure où elle sera à Page ce sera forcément Upper , l’occasion de revenir et de se faire à son tour sa propre opinion.
Fred

Mais oui je n’ai aucun doute là-dessus, c’était un peu une manière de te chambrer :slight_smile:
Alors pourquoi, finalement, j’aurais bien du mal à trancher entre les deux ?
Peut être que c’est parce que j’ai visité l’Upper en 1er en 2010. Comme beaucoup de monde, j’avais trouvé la visite très encombrée mais fantastique au plan visuel. En 2015, j’ai fait le Lower, magnifique lui aussi, mais la magie avait un peu disparu du coup car les souvenirs de l’Upper étaient encore bien présents. Donc j’ai apprécié mais sans être complètement sous le charme. Et au vu du monde, du prix et de la cadence de visite j’ai même préféré largement notre balade de l’après-midi dans les Narrows de Paria River complètement seuls…
Ah, on devient exigeant :slight_smile:

Bonsoir,

En 14 jours, je trouve que votre programme est rapide. Vous prévoyez

• Los Angeles,
  • Las Vegas,
  • San Francisco avec Alcatraz,
  • un outlet,
  • Grand Canyon NP,
  • Monument Valley,
  • le secteur de Page,
  • Zion NP,
  • Sequoia NP,
  • Yosemite NP.

Sincèrement, je crains que ce soit la course.

Par ailleurs, d’après ce que j’ai compris, vous recherchez des hôtels pas trop chers. Le “San Juan Inn” de Mexican Hat est bien moins cher que l’hôtel “The View”. Lors de notre dernier circuit, nous avons de nouveau dormi 1 nuit dans ce motel. C’est un motel simple à un prix raisonnable. Regardez s’il reste une “Family room” à la date à laquelle vous y serez (https://clients.innroad.com/sanjuaninn/property.aspx). Vous pourriez faire la route 163 le lendemain matin.

Pour Zion NP, une fois nous avons dormi à Hurricane au “Comfort Inn Zion”, il est situé à un peu plus d’une demi-heure du parc, s’il reste des chambres, elles seront peut-être moins chères qu’à Springdale.

Le jour 9, je vous déconseille de traverser Death Valley en plein journée. Et, si vous dormez à Visalia, vous serez mieux situés pour visiter Sequoia NP. Bakersfield est trop loin de Sequoia NP.
Nous avons dormi au “Comfort Suites” de Visalia et je me souviens que le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre.
Pour le passage sous un tronc d’arbre, allez à “Tunnel Log”
circuit rapide  - Hiacinthe
La route passe en dessous.

Pour Yosemite NP, je pense que les chutes d’eau les plus impressionnantes sont Vernal et Nevada Falls. Des photos pour vous donner une idée. Elles ont été prises au début de l’été (début juillet). Je les ai scannées parce que je n’avais pas d’appareil numérique quand j’y suis allée, cela date de pas mal d’années :

A San Francisco, vous avez peu de temps. Je citerai :

• la baie du pied du Golden Gate Bridte jusqu’à Fisherman’s Wharf ;
  • le “Palace of Fine Arts” de style greco-romain avec son plan d’eau ;
  • Chinatown ;
  • le quartier Haight Asbury et ses maisons colorées ;
  • Alamo Square et ses “Painted Ladies” (maisons victoriennes) ;
  • le Golden Gate Park.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pourriez vous me dire si mon idée est realisable (bien sur je sais que c’est tres rapide…)

jour 7: on aura dormi a monument valley, mais on ne va pas avoir le temps d’aller a antelope canyon avant 11h donc je pense ballader et tranquillement aller visiter horseshoes bend puis on ira dormir a Big water( deja reservé et pas trop cher pour notre budget).

jour 8: on revient visiter antelope canyon des la 1ere heure puis on part sur Bryce. c’est à dire que l’on y arrivera surement en debut voir milieu d’aprem.
MAIS
Le soir j’ai l’hotel qui est reservé à Zion 1h30 de route)
DONC est ce possible de visiter Bryce canyon en aprem et d’en repartir le soir pour zion?

Jour 9; La visite que l’on devait faire a zion on l’a fait ce matin, donc depart pour la emerald pool trail puis en debut d’aprem depart pour las vegas (Hotel deja reservé et debité je ne peux pas changer)
Visite de vegas en fin de journée et soirée

Jour 10: visite de vegas le matin et depart pour… Je dois encore essayer de rectifier la suite , suite à tout vos conseils

Mais pourriez vous me dire si mes changements sont possible…

Salut,
Je pense qu’hélas tu vas devoir choisir entre Antelope et Bryce… 1h30 de route entre Bryce et Zion c’est très optimiste je trouve… La Scenic 9 qui rentre dans Zion est une route de montagne, tu dépasses rarement les 30mph, et en saison le tunnel est mis en circulation alternée, ce qui peut entrainer des bouchons…
-darth

J’ai fait le changement d’itineraire uniquement pour voir Bryce qui à la base n’etait pas dans “nos endroits” a voir car justement de la route pour y aller voir un paysage et repartir en arriere.

Bon bon bon… encore des ajustements a faire…
Merci encore et encore pour toutes les réponses a chaques fois rapides, et franches de ce forum

Vu le cas de figure, je ferais plutôt :
J7: Départ de MV le matin avec lever de soleil sur la 163 puis route vers Page et visite d’Upper Antelope Canyon vers 12h30-13h. (Attention à bien réserver à l’avance sur le net ce créneau).
ensuite visite d’Horseshoe Bend (voire même avant Upper, je pense que c’est jouable) et fin de journée sur le lac Powell avec un sunset sur un des lieux que j’avais évoqué plus haut dans un lien.

J8: départ matinal si possible de Big Water vers Bryce histoire d’en profiter un minimum et nuit à Zion donc.

Bonjour Calirericco,

Je rejoins Darth, pour le trajet Bryce Canyon > Springdale (ville où nous avons dormi à l’entrée de Zion NP), nous avons mis presque 2 h. Surtout passez par la belle scenic 9 (ma photo de profil) !

Si le J8, vous visitez le Lower Antelope Canyon, réservez pour la 1ère visite possible. Ensuite, le temps du trajet vers Bryce Canyon + le pique-nique, vous ne débuterez pas la visite de Bryce avant le milieu de l’après-midi. Cela fait juste. Ne partez pas du parc après 18 h 30 de façon à rouler sur la scenic 9 avant la nuit. Parcourez cette route au coucher du soleil, c’est très joli.

Il faudrait qu’à Bryce Canyon, vous puissiez disposer d’au moins 3 heures et vous pourriez faire la boucle “Navajo loop” > “Queen’s Garden”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage