Bonjour à tous
ça y’est le tour est bouclé pour 14j mi juillet.
Nous sommes 2 adultes, une ado(18 ans) et 2 enfants (6 et 9 ans).
Jour 1: arrivée a 12h45 à los angeles. Douane, bagages, recuperation voiture et direction Hollywood sign tout en haut de Mulholland Hwy.
Si pas trop fatigué ce sera couché de soleil sur Venice beach mais j’ai pas trop d’espoir avec les enfants le decalage sera enorme pour eux.
Jour 2: Los angeles –> Ballade voiture Melrose, chinatown, beverly hills.
Walk of fame - Faire du roller sur Venice beach et plage. Le soir ballade sur Santa Monica pier
Jour 3: Départ pour Laughlin en debut d’aprem. Ou le matin si on s’arrete a Los Angeles dans un outlet. Y’en a t’il un interessant ou a las Vegas c’est mieux???
Jour 4: depart pour Grand Canyon tot le matin. Detour par le tronçon de route 66.
Visite des points de vue.
Est-il possible d’arriver en voiture à hermit rest et ballader en voiture le long en s’arretant à Pima point, monument creek, The abyss, Mohave, hopi, Powell, Maricopa, Yavapai, Mather, yaki point, ou bien il faut prendre un bus car les voitures sont interdites???
On regarde le coucher du soleil à Grandview point et direction tuba city 1h30 de route (et 1h de decalage horaire ) pour l’hotel.
Jour 5: Départ tuba city jusqu’a Monument Valley. Remonter vers mexican hat pour avoir une vue d’ensemble des Mesas.Valley drive
Nuit à l’hotel the View.
Jour 6: Depart pour Page. On visitera lower antelopp Canyon. Je ne sais pas à quel horaire reserver??? Le matin pas avant 11h car on a la route avant. Debut d’aprem? fin de journée?? Puis horseshoes bend. Et depart pour l’hotel à Big water.
Jour 7: Direction Zion. Je n’ai pas encore de programme. j’ai vu la ballade Emerald pool trail ou the Narrow. Pourriez vous me faire des suggestions?
Nuit à Zion
Jour 8: Direction las vegas en fin de matinée. Visite du strip fin de journée et soirée. Nuit au Monte-Carlo hotel. Des lieux/hall d’hotel/ magasins à voir absolument???
Jour 9: La plus grosse journée de route. Direction Bakersfield en passant par la death valley. Cet endroit ne nous attirait pas vraiment. On s’y arretera pour faire des pauses. Des lieux de visite/ point de vue à me conseiller???
Jour 10: Direction Sequoia. Ballade dans le parc: General Sherman trail, General Grant. Nuit à Fresno. D’autres lieux “insolites” à me conseiller? Passage sous un tronc d’arbre à pied?
Jour 11: Direction Yosemith. Là j’ai besoin d’aide je ne sais absolument pas quoi visiter. On dort à Mariposa le soir. Merci de me donner des idées de ballades.
Jour 12: Depart Fin de matinée ou debut d’aprem pour San Fransisco
Jour 13: San Fransisco –> Alcatraz 1ere visite à 8h45
Ballade sur le Golden Gate
Pourriez vous me donner des endroits de visites de San Fransisco??? Nous ne sommes pas “Musée”. Des quartier a ne pas manquer? des parcs?
Jour 14: San Fransisco Avion le soir
Je vous remercie enormement pour votre aide. Ce forum est une mine d’or, j’ai toujours preparé mes voyages ici (Ecosse, Finlande)
Merci de me dire ce que vous en penser. Si je me suis trop emballée, Si il y’a de grosse incoherence.
Je sais que l’on va enormement faire de route et surtout se lever tot et se coucher tard…Mais c’est le prix a payer pour bien en profiter. On aura le temps de se reposer en rentrant!!!