Itinéraire 14 jours début juin 2013 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous envisageons de partir 14 jours en Islande avec mon ami, en voiture citadine et en dormant en auberge de jeunesse pour limiter les frais.
Nous souhaitons suivre la route 1, en passant par les sites incontournables :
la presqu’ile de reykyavik
le cercle d’or
le sud avec Vik, jokulsarlon,le parc skaftafell…
les fjord de l’est
le nord et le lac de mytvatn,
peut être les fjord de l’ouest en fonction du timing

pour chaque point nous ne savons pas à quel endroit il est préférable d’être hébergé pour éviter de faire trop de kilomètre ou de changer chaque jour d’auberge, tout en profitant de randonnée.
Si vous pouviez nous donner une idée du nombre de jour à rester dans chaque endroit, et la ville où il est bien de loger, voir les auberges de jeunesse que vous avez apprécié

Merci à tous pour vos suggestions,

Cri

Bonjour,J’ai fait plus ou moins le voyage que vous projetez en juin prochain:

Nous, non a opté pour un package voiture/auberge de jeunesse avec eux:

La formule car rental package est excellente. Elle te permet de prendre la voiture et toutes tes nuits en auberge en chambre double ou dortoir. Le tout pour un prix super raisonnable, à savoir 800 euros par personne pour 14 nuits en double et une voiture de tourisme.
Les auberges sont bien disposées autour de l’île et c’est donc très pratique pour un tour classique de l’Islande.
Bref pour nous ça a été top,

Vous les contactez bien à l’avance (pas comme moi). Vous étudiez bien votre itinéraire avec la carte des auberges de jeunesse sur l’île. Là c’est, selon moi, la seule difficulté car vous devez vous projeter dans votre voyage longtemps à l’avance sans forcément connaître le pays. Donc bien estimer les distances, les sites à voir, la durée des étapes, etc… Il faut beaucoup lire (notamment ce forum) et prendre le temps.
Quand vous avez un itinéraire, vous le leur soumettez (moi je les ai appelés pour discuter avec eux de mon parcours, ils m’ont conseillé et je l’ai ensuite changé un peu selon leurs conseils).

Hi Iceland s’occupe ensuite de tout réserver pour vous. Ils vous appellent si une auberge est complète ou s’il y a un problème dans votre parcours.
Enfin vous leur dites la voiture que vous voulez louer. Il ont de tout (ils travaillent avec des loueurs sérieux et pros) et eux s’occupent de la réserver et de vous la faire livrer le jour de votre arrivée à votre auberge.

bref pour nous ça a été une véritable réussite. Liberté, voyages magique, aucune mauvaise surprise et Hi Iceland super sympas. Je n’ai pas forcément l’habitude de tout planifier avant mes voyages mais en Islande ça s’impose, surtout en été. En plus les tarifs sont plus que raisonnables pour un pays réputé comme cher…

Voilà, je vous conseille vivement cette formule, je la reprendrai sûrement pour mon 2ème voyage en Islande l’été prochain :slight_smile: Addict comme beaucoup.

Notre itinéraire a été le suivant:

Arrivée - Reykjavik- 1 nuit
Laugaravatn- 1 nuit
îles Vestmanyear- 2 nuits
Vagnastadir- 2 nuits
Seydisfjordur- 2 nuits
Arbót- 2 nuits
Akureyri- 2 nuits
Grundarfjordur- 1 nuit
Reykjavik- 1 nuit

Coup de coeur à Vagnastadir, Arbót (lac Myvatn), îles Vestman et un peu partout en fait. 2 nuits à Akureyri trop long…

Tu peux tout à fait communiquer avec eux par mail uniquement en anglais ou en islandais bien sûr.
Je conseille de faire 2 semaines minimum en Islande.

Dans ce voyage on n’a malheureusement pas été au Landmanalaugar ni dans les fjords de l’Ouest. Ce sont 2 endroits incroyables qu’on fera la prochaine fois avec un 4X4.

Niveau étapes en voiture, c’était bien équilibré dans l’ensemble. Juste le bout entre Vagnstadadir et Seydisfjordur est assez long, 6-7 heures de route.
Le bout entre Akureyri et Grundarfjordur aussi, 5-6 heures de conduite.

Le seul petit problème est l’auberge d’Arbót dans la région du lac Myvatn. Elle est assez loin du lac, environ 50 km. ça t’oblige donc a faire énormément de kilomètres pour visiter la région surtout si comme nous tu retournes au lac le soir pour le coucher de soleil, ça fait des longues journées! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas une auberge plus près du lac…

Voilà pour l’itinéraire
A+
H.

Il faut prévoir l’itinéraire à l’avance, c’est le plus dur. Commande la carte Ferdakort, ça t’aidera beaucoup. Le message ci dessus te donne d’excellents conseils!

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

Merci pour vos réponses,

je vais faire mes calculs pour voir si on teste cette formule auberge de jeunesse et voiture.
je n’ai pas encore réservé les billets d’avion, et en regardant les prix, les billets sont quasiment à 1000 € pour 2 personnes, à quelle période faut-il acheter son billet, faut-il attendre ou les prix vont encore augmenter ?

Concernant la voiture, j’ai regardé comme suggérer le site de Bluecarrental qui propose des "vieux 4*4 " à des prix attractifs, ça me semble interessant. Quelqu’un a-t-il eu affaire à eux ? Le véhicule est -il fiable ? Y a t il une caution ?

Merci d’avance,

Cri

Bonsoir

Pour les billets, je me rappelle avoir comparé les prix pendant quelques temps et même après les avoir achetés, juste avant le départ, et les prix ne varient guère. Pour juin, sur Icelandair, nous avions payé 700€ pour 2.
Pour la voiture, nous avons loué un “vieux” Suzuki Jimny chez Bluecarental. Aucun souci, véhicule de 2007 avec 100000km, propre, pneus ok, clim et vrai fonction 4 roues motrices. Environ 150€ moins cher que sa version recente. Rien à redire. Va voir sur mon site pour plus d’infos.
Et n’hésite pas à poser toutes les questions et à soumettre ton itinéraire une fois établi.

Julie
http://islandejuin2012.blogspot.fr

En fait, tout dépend de votre itinéraire. Si vous optez pour un tour classique de l’île, un 4x4 n’est vraiment pas
nécessaire. On a voyagé avec un Polo et c’était parfait.

Si vous voulez aller dans les fjords de l’Ouest et/ou dans le centre, alors il vous faudra un 4x4. Mais à votre place, je ferais tout de même attention à l’état de la voiture. Un 4x4 ne veut pas dire que vous passerez partout et serez les rois de la route. Donc renseignez-vous bien sur la voiture qu’on va vous louer. 15 jours dans une épave, c’est long, j’ai rencontré des voyageurs qui en ont fait les frais.

Sinon, Hi Iceland propose aussi sa formule avec un 4X4…C’est ce qu’on avait choisi au début mais ils m’ont ensuite découragé avec l’itinéraire que j’avais choisi et ils ont bien fait. J’ai économisé de l’argent.

CDT,
H.

Bonjour
Je viens de tomber sur votre question ; voyez ma réponse de ce matin à " josp1 et Laaaara ; sur " Quel Volcan "
Bon voyage .

Merci à tous pour vos réponses,

ton blog islandejuin 2012 est vraiment très bien fait et très précis.

nous hésitons encore à louer un 4 * 4 apparement les routes F sont encore fermées au mois de juin, même si après avoir lu le guide du routard, le landmannalaugar et le volcan Helka me tente vraiment, mais en 14 jours il faut faire des choix.

Déjà nous allons laisser tomber l’ouest pour nous concentrer sur le sud 6 jours, les fjords de l’est en une journée, et le nord pour le restant, en gardant 2 jours pour redescendre sur la capital tranquillement et profiter d’une journée là bas.

n’hésitez pas si vous aves encore des conseils, nous sommes preneurs.

bon voyage à tous

Cri

Rebonjour

En 14 jours vous aurez le temps de faire le tout ! les jours sont très longs ; à minuit il fait encore jour , les voitures peuvent circuler sans phares !!!

mais vous vous arrêterez bien avant! !!!

En effet l’ouest n’est pas bp. visité , ( nous non + nous ne l’avons pas fait ) et l’on n’en n’entend pas bp. parler non + dns les récits de voyages .

Le Landmanalaugar , nous n’avons malheusement et à notre grd. regrêt ; pas pû le faire , la route n’ a été ouverte que notre dernier jour , mais c’était parait il exeptionnel ! que les routes n’étaient pas encore ouvertes au 30 Juin ; elles sont en général praticables au + tard 15 Juin .

Cependant vous pouvez quand même faire la Péninsule de Staeffelness ; elle vaut vraiment la peine .

De même aux chutes de Dettifoss , ne loupez pas celles de Selfoss un peu + loin , qu’il faut faire à pieds à travers des cailloux , (mais facile quand même ) ; elles sont + importantes !

Notez également qu’aucuns des hébergements cités , ( sauf celui de Borganes ) ne vous font payer la réservation à l’avance .

De même pour vous baigner dans les eaux chaudes , faites le ailleurs qu’à Blue Lagon , qui est très cher , mais ceci est souvent mentionné dans les posts !

Cdt. et à votre disposition si d’autres questions .

Voyez aussi le site de " Norvège 59 " , il est très intéressant .

bonsoir à tous et merci à pivert pour son commentaire sur notre site
l’adresse n’est pas reprise dans son message aussi je vous la communique
http://perso.numericable.fr/islande2010
nous avons fait le tour en 3 semaines en voiture de tourisme , sans faire le nord ouest, mais avons fait la presqu’ile de snaefellness ; il faisait grand soleil et nous avons découvert de beaux petits coins, notamment cette descente de lave du volcan jusqu’à la plage , avons pu observer quelques phoques à marée basse … si vous louez une voiture de tourisme, vous avez la possibilité de prendre le bus pour aller au landmanalaugar, mais à éviter si mauvais temps, vous n’apprécierez pas le paysage et la beauté du site
n’hésitez pas si vous avez des questions

Bonjour,

Concernant le package voiture/auberge de jeunesse , je leur ai envoyé un mail pour avoir une idée de prix, et j’ai l’impression que ça a un peu augmenté… :frowning:

Moi pour 15 jours, voiture+aj, ils m’ont dit 316.100 ISK, soit ± 930 euros par personne.
Mais c’est le prix en dortoirs… supplément 2400 iSK (±15euros) par chambre double, je suppose par jour. Soit 225euros en plus.

Je me demande bien comment ils arrivent à ce prix, parce que si on loue une voiture, j’ai fait tout les sites et pour 15 jours c’est jamais en dessous de 1000 euros. Que là pour le même prix on a le logement aussi…

Mystère!

Si tu avais pu rester trois semaines qu’aurais-tu ajouté?
Mille merci

Bonjour cela fait 1 semaine que nous avons réserveé nos billets aller wowair retour icelandaire par edrean 572€ avec valises les 2 du 12 au 21/06/2013attention les bagages soutes sont à payés en plus à réserver sur internet moins cher qu ’ à l’aéroport
bon voyage

Bonjour,

Concernant le package AJ + voiture, je ne saurais pas dire comment ils arrivent à des prix aussi avantageux. Ce qui est sûr c’est que nous avons passé un super voyage grâce à cette formule et que nous n’avons eu aucun problème.

Cette formule est particulièrement bonne si l’on prévoit un tour classique du pays. Les auberges sont dans l’ensemble excellente (à part celle d’Arbot à Myvatn pas idéalement placée selon moi).
La chambre double pour une meilleure tranquillité n’est pas un luxe.

Bonne réservations,
H.

Mille merci

Sujets suggérés

Services voyage