Bonjour,J’ai fait plus ou moins le voyage que vous projetez en juin prochain:
Nous, non a opté pour un package voiture/auberge de jeunesse avec eux:
La formule car rental package est excellente. Elle te permet de prendre la voiture et toutes tes nuits en auberge en chambre double ou dortoir. Le tout pour un prix super raisonnable, à savoir 800 euros par personne pour 14 nuits en double et une voiture de tourisme.
Les auberges sont bien disposées autour de l’île et c’est donc très pratique pour un tour classique de l’Islande.
Bref pour nous ça a été top,
Vous les contactez bien à l’avance (pas comme moi). Vous étudiez bien votre itinéraire avec la carte des auberges de jeunesse sur l’île. Là c’est, selon moi, la seule difficulté car vous devez vous projeter dans votre voyage longtemps à l’avance sans forcément connaître le pays. Donc bien estimer les distances, les sites à voir, la durée des étapes, etc… Il faut beaucoup lire (notamment ce forum) et prendre le temps.
Quand vous avez un itinéraire, vous le leur soumettez (moi je les ai appelés pour discuter avec eux de mon parcours, ils m’ont conseillé et je l’ai ensuite changé un peu selon leurs conseils).
Hi Iceland s’occupe ensuite de tout réserver pour vous. Ils vous appellent si une auberge est complète ou s’il y a un problème dans votre parcours.
Enfin vous leur dites la voiture que vous voulez louer. Il ont de tout (ils travaillent avec des loueurs sérieux et pros) et eux s’occupent de la réserver et de vous la faire livrer le jour de votre arrivée à votre auberge.
bref pour nous ça a été une véritable réussite. Liberté, voyages magique, aucune mauvaise surprise et Hi Iceland super sympas. Je n’ai pas forcément l’habitude de tout planifier avant mes voyages mais en Islande ça s’impose, surtout en été. En plus les tarifs sont plus que raisonnables pour un pays réputé comme cher…
Voilà, je vous conseille vivement cette formule, je la reprendrai sûrement pour mon 2ème voyage en Islande l’été prochain Addict comme beaucoup.
Notre itinéraire a été le suivant:
Arrivée - Reykjavik- 1 nuit
Laugaravatn- 1 nuit
îles Vestmanyear- 2 nuits
Vagnastadir- 2 nuits
Seydisfjordur- 2 nuits
Arbót- 2 nuits
Akureyri- 2 nuits
Grundarfjordur- 1 nuit
Reykjavik- 1 nuit
Coup de coeur à Vagnastadir, Arbót (lac Myvatn), îles Vestman et un peu partout en fait. 2 nuits à Akureyri trop long…
Tu peux tout à fait communiquer avec eux par mail uniquement en anglais ou en islandais bien sûr.
Je conseille de faire 2 semaines minimum en Islande.
Dans ce voyage on n’a malheureusement pas été au Landmanalaugar ni dans les fjords de l’Ouest. Ce sont 2 endroits incroyables qu’on fera la prochaine fois avec un 4X4.
Niveau étapes en voiture, c’était bien équilibré dans l’ensemble. Juste le bout entre Vagnstadadir et Seydisfjordur est assez long, 6-7 heures de route.
Le bout entre Akureyri et Grundarfjordur aussi, 5-6 heures de conduite.
Le seul petit problème est l’auberge d’Arbót dans la région du lac Myvatn. Elle est assez loin du lac, environ 50 km. ça t’oblige donc a faire énormément de kilomètres pour visiter la région surtout si comme nous tu retournes au lac le soir pour le coucher de soleil, ça fait des longues journées! C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas une auberge plus près du lac…
Voilà pour l’itinéraire
A+
H.