Bonjour,
Nous partons 14 jours (pleins) au Pérou fin mai 2016.
L’idée de notre itineraire:
-LIMA jour 1 et 2 (visites).
-Depart pour AREQUIPA en avion 1 nuit (couvent santacalina…)
-Depart pour CHIVAY en bus (bain thermaux,canyon du colca, condors).
-Départ de CHIVAY—>PUNO
-Depart pour le lac TITICACA 2 jous avec une nuit en famille.
-Departde PUNO vers CUZCO puis visite
-Depart pour AGUA CALIENTES puis vers le MACHU PICCHU
-Retour CUZCO et vol vers LIMA (depart vers la France le lendemain).
Plusieurs questions:
Faisabilité de notre itineraire???
Ou acheter les billets pour le machu picchu?
Delai et faisabilité en bus pour:
Bus Arequipa----> Chivay
Bus Chivay—>Puno
Bus Puno---->Cuzco
Bus Cuzco—>Aguas calientes
Ou reserver les bus et combien de temps avant?
Reservation du train aguas caliente—> machu picchu
MERCI D’AVANCE A TOUS POUR VOS REPONSES !
el_nino2
bonjour
tu peux faire ce trajet en 14 jours mais je pense que tu dois l’organiser dans plus de details. En 14 jours, tu ne peux pas aller et de decider au fil du temps…
En premier lieu, je te conseille de laisser Lima pour la fin et de filer directement sur arequipa.Mais tout depend de ton arrivée a lima…
Pour le canyon, qu’as tu l’intention de faire…as-tu l’intention de descendre au fond…
le retour sur cuzco peut se faire le soir de la visite du MP
Tu as des trainsjusqu’a tard le soir pour ollantayambo et des collectivo jusqu’au dernier train
pour tes questions , dans l’ordre:
1- dejà repondu
2-les billets du machu picchu se prennent sur le site gouvernemental http://www.machupicchu.gob.pe
si tu veux monter au wayna picchu il faut compter au moins un mois a l’avance ( minimum a verifier regulièrement) à cette periode pour le site principal seul, 2 jours avant sont suffisants
3-les bus arequipa-chivay a prendre au terminal terrestre :il faut compter 4-5 heures
bus chivay-puno normalement billets a prendre à chivay…mais attention, il n’y a que tres peu de bus et… sur internet c’est la compagnie 4M
bus puno-Cuzco soit de jour, mais pour toi probablement de nuit pour gagner du temps sur place
tu ne peux pas faire cuzco-aguas calientes en bus. La partie ollantaytambo-AC se fait en train ( le parcours par santa theresa n’est pas valable dans ton cas =trop de temps perdu )
4 reservations: en partie deja repondu
pour le train sur internet ou sur place 1 ou 2 jours avant
5- il n’y a pas de train entre aguas calientes et le site du machu Picchu, seulement des navettes (petits bus) les tickets sont a prendre sur place, de preference le soir de ton arrivée a AC pour eviter les queues d’attente
vol cuzco-lima , le moins cher = Star perou
si tu as besoin, pas de problemes
el nino
Anonyme3
Merci el nino pour ta réponse complète !
En effet je suis rassuré si mon projet est faisable…
je peux en effet tout a fait commencer par aréquipa et finir par Lima.
Pour le canyon je pensais faire les bains thermaux, profiter de la vue du canyon et voir les condors si le temps le permet, pas forcement de descente en bas du canyon… même si je ne sais pas trop ce qui m’attends la bas.
Pour les billets merci pour l’info en effet j’ai pu aller voir le site et c’est OK on peux d’ores et deja reserver ( reste a choisir si je vais prendre l’option wayna picchu)…ça grimpe !!!
Pour le transport de chivay a puno j’aurais preferer de jours mais en fonction du temps qu’il me restera je serais probablement contraint de le faire de nuit. Pour cuzco aguas calientes se seras donc le train !
Santa teresa m’aurait bien plu (est-ce possible de dormir sur place?) même si en effet le temps ne me permettra surement pas de le faire.
Ok pour le retour le soir sur cuzco après visite machu picchu
Merci également pour les infos sur les differentes compagnies train bus et avion !
Sympa a toi de m’avoir repondu
Bonne soirée
el_nino4
une precision, je t’ai indiqué la possibilité de faire le trajet puno-cuzco de nuit, mais en ce qui concerne chivay-puno le trajet en bus se fait de jour…depart vers 13.00h de chivay pour arriver vers 17.00-18.00h à Puno ( a verifier sur le site de la compagnie 4M)
Autre chose: je te conseille fortement de prendre le train A/R pour aguas calientes à ollantaytambo. Tu as beaucoup plus de choix d’horaires et tu peux avant de prendre le train , visiter une partie de la vallée sacrée. cela va te couter moins cher
a savoir que le train a partir de cuzco part et arrive à Poroy (environ une 1/2 heure jusqu’à cuzco)
Il n’y a que 2 trains A/R par jour ( hors l’Hiram Bingham) sur ce trajet, ce qui te fait redescendre du site vers 13.30h pour prendre le train…la visite est serieusement raccourcie, ce qui est dommage…