Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir 15 / 20 jours en Grèce cet été en aout 2025 au départ de Marseille. J’avoue être complètement perdu dans le choix d’un itinéraire. Nous sommes une famille de 5 personnes dont 2 ados de 17 et 14, ainsi qu’une enfant de 10 ans.
Je ne vais pas tarder à prendre les billets d’avion avant que les prix n’explosent. Ma question, est il faisable
d’arriver à rhodes (vol direct marseille rhodes), y rester 5/6 jours, prendre le ferry pour athenes ( 15h) et y rester 3 jours, puis faire 1 ile aux alentours d’athenes avant de revenir à athène pour un retour en france.
ou prendre un vol aller retour marseille athènes et construire un itinéraire à partir de la.
je suis preneuse de tous vos bons conseils, proposition d’itinéraires et pourquoi pas arriver à corfou
jl-812
Hello,
Déjà, avez-vous une raison particulière et impérative d’aller à Rhodes?
arriver à rhodes (vol direct marseille rhodes
Si vous visez le seul direct Marseille-Rhodes possible (les vendredis) avec Ryanair ,et puisque vous surveillez les prix, je suppose que vous savez qu’avec Ryanair le prix de base affiché est sans aucun bagage.
C’est + 30€ par bagage cabine de 10kg max et + 50€ par bagage enregistré de 20kg max.
Pour le Marseille→Rhodes le moins cher du 15 aout ça donne:
970€ au total (4 adultes + 1 enfant) avec 5 bagages cabine.
Ensuite pour revenir à Athènes avec un ferry Blue Star vous en avez pour un minimum de 400€ (sans cabine, 15 heures en siège Economy .)
Avec Aegean il y a 4 vols Marseille-Athènes par semaine et actuellement une promo (jusqu’à demain minuit)
Le lundi 11 l’aller Marseille-Athènes vous coutera:
485€ au total (4 adultes + 1 enfant) avec 5 bagages cabine de 8kg max
585€ avec 5 bagages enregistrés de 23kg max.
Boissons et petits repas sont inclus.
Depuis Athènes, port du Pirée vous avez un important choix d’îles.
Donc si le budget rentre en ligne de compte c’est pas en allant à Rhodes que ça va le faire…
virg753
Merci pour votre réponse. c’est pas forcement avec ryanair et nous pouvons aussi partir de paris. Le budget reste flexible aussi
Maintenant j’ai plus ou moins ma réponse qui d’arriver et de partir d’Athènes. Vous auriez une idée d’itinéraire?
Cordialement
caroline4
Bonjour
Que souhaitez vous voir? quel est votre type de vacances? plage? visites ?
Si vous arrivez à Athenes il faudra prendre une voiture si vous voulez visiter le continent.
Le Péloponnèse peut être une bonne option pour une première visite.
Sinon vous pouvez faire des iles comme Tinos, Milos, Sifnos par exemple.
jl-815
C’est vous qui avez spécifié: “vol direct Marseille→Rhodes”.
Maintenant si vous dites que ça peut être via Paris, pas forcement avec Ryanair, à n’importe quel budget et que vous ne savez pas vers où, j’sais pas trop quoi vous répondre