nous partons pour les philippines le 7 mars prochain . ( 2 semaines )
Je commence à réfléchir à un itineraire mais j’aurai besoin de vos avis et de vos conseils . Arrivés à Manille à 11h j’envisage de prendre un avion (16h) directement pour Puero Princesa . Faut - il y passer 1 ou 2 jours sur place ? Faut - il ensuite aller directement à El Nido ou passer une journée à Port Barton ? les avis sont assez partagés sur cette destination sur les forums que j’ai regardé . Ensuite quelques jours à El nid sans doute une navigation vers Coron pour quelques jours puis retour en avion de Busuanga pour Manille pour un trek de 2 jours dans les rizieres ( banau ) qu’en pensez - vous ?
TOus vos avis et expériences me seront utilres . A vos claviers et merci par avance
Lisa
Anonyme2
bonjour, revenant tout juste des philippines et m’ayant beaucoup pris la tête sur l’organisation, tout me semble évident maintenant. Nous sommes restés 16 jours sur place :
6 jours dans la région de luzon : 1 jour de repos (pour supporter le trajet d’avion depuis france + 10 h de voiture ou de bus selon votre budget) + 5 jours organisés par une superbe guide Nora Atolba : banaue (hapao rices), batad , sagada. 5 jours est top pour bien profiter.
Puis direction puerto princosa : 1 jour et demi pour se pauser mais si vous avez pas trop le temps El Nido est sans comparaison, beaucoup + beau.
El Nido : 5 jours dont une grande partie dans un hotel de reve Overlooking : dont 2 jours en bateau privé qui vous permettent de faire le tour des iles seuls !!! puis 3 jours à faire des plages (las cabanas, Napcan ) et profitez.
Avec du recul ce timing est parfait et ne pas voir les rizieres est trop dommage mais si vous le faites il faut rester suffisamment de temps