Itinéraire 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je compte partir 2 semaines en Afrique du Sud au mois de novembre, et j’ai élaboré l’itinéraire ci-dessous. J’aimerai savoir si en 15 jours cela semble possible ? Est-ce que tout est réalisable en transports en communs (bus, train) ?

J1: Jo’burg
J2: Blyde river canyon
J3: Hazyview
J4: Jo’burg - Pilanesberg
J5: Trajet Jo’burg - Cape Town
J6: Cape Town - Table Mountain
J7: Cape Town - Bo Kaap
J8: Stellenbosch
J9: Franschhoek
J10: Cape Town
J11: Jeffreys Bay
J12: Trajet Jeffreys Bay - Durban
J13: Durban
J14: Trajet Durban - Jo’burg
J15: Jo’burg

Voilà, l’itinéraire que j’avais en tête. Selon vous est-il possible pour la durée, dois-je supprimer des étapes pour consacrer du temps à d’autres endroits ?
Les trajets en bus/trains sont-ils trop longs et je perdrais énormément de temps ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je me répète souvent!

Mieux vaut faire moins mais mieux…

Pour visiter le pays, vous avez intérêt à louer une voiture sinon vous passerez à côté. C’est hélas une réalité. Heureusement que la location de voiture n’est pas si chère que ça.

En 15 jours je te conseille de te focaliser sur un itinéraire classique: Joburg - Blyde River - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.

La région du Cap et sa Garden Route ça sera pour une autre fois…

A+
Annick

Merci pour cette réponse si rapide Annick !

Je prends compte de ces remarques/conseils, cependant nous ne pourrions pas louer de voiture car nous conduisons depuis moins de 5 ans…

Bonjour,

Les loueurs de bagnoles que je connais demandent un permis de conduire prouvant que vous conduisez déjà depuis au moins 2 ans!
Alors je ne comprends pas votre problème…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage