Itinéraire 15 jours en Birmanie besoin d'aide.....

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous envisageons ( groupe de 8 personnes )
2 semaines en Birmanie début mars 2016 et même après avoir longment parcouru le forum j’ai encore des questions…

Voici ce que j’ai prévu :
Paris - Bangkok ( A-R ) pour les longs courriers.
Bangkok - Mandalay ( avec air Asia ou ? )
2 nuits à Mandalay
Bateau pour Bagan
3 nuits à Bagan
Voiture privée ou bus pour Kalaw
1 nuit à Kalaw et départ pour le treck de 2 nuits jusqu’au lac Inlé.
3 nuits au lac Inlé
Avion jusqu’à Yangoon
2 nuits à Yangoo
Départ pour Bangkok et Paris

J’ai constaté que beaucoup de personnes arrivent à Yangoon et partent directement en avion pour mandalay.
Pourquoi ? Trop compliqué de faire Bangkok - Mandalay ?

En mars y a t-il un risque qu’il n’y ai pas suffisament d’eau pour faire Mandalay - Bagan en bateau ?

Trajet entre Bagan et Kalaw : Bus de nuit ou voiture privée ?

J’ai lu partout que le treck entre Bagan et le Lac Inlé était devenu trop touristique pourtant je ne vois pas trop d’autre choix dans mon intinéraire …
Peut-être cela vaut le coup de faire celui de la région des montagnes de Pyin-U- Lwin à la plaéce ?

Vos avis : En 15 jours pas la possibilité de faire autre chose en plus de ce que j’ai prévu ? Je dois oublier Maraku ou Hpa-An - Moulmein ou bien un autre treck ?

Par avance merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller.

Cdlt.

Pétule.

Bonjour
Quelques petites réponses succinctes !!!
Bagan à Kalaw : trajet fait en bus de jour, agréable, jolies vues, de mémoire, nous étions partis vers 8 H et nous y sommes arrivés à 16 H je crois.
Nous étions arrivés à Yangon (en passant par Bangkok) et avons pris un bus de nuit pour nous rendre à Mandalay… (gain de temps et économie d’une nuit d’hôtel !)
Sinon, nous avions fait sensiblement le même itinéraire, sans treck car saison des pluies et nous avions rejoint Inle en voiture (taxi) au départ de Kalaw en passant par Pindaya (que nous avons adoré !!)

Bon préparatifs !

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à quelques unes de vos interrogations.
Non ce n’est pas compliqué de faire Bangkok-Mandalay par les airs, mais ça revient juste plus cher qu’un Bangkok-Yangon. Sinon, le Yangon-Mandalay en bus VIP se fait maintenant très bien de nuit. On part vers 20 heures et on arrive au petit matin, vers 4 heures.
Pour le trajet Bagan-Kalaw, il n’y a aucun problème à le faire en bus, c’est le même bus de nuit que celui qui se rend à Inle. Pareil, vous arriverez très tôt le matin.
Oui je confirme, le trek entre Kalaw et Inle devient de plus en plus touristique. Si vous voulez des treks plus sympathiques et où on rencontre encore des minorités en tenue traditionnelle, dans des villages typiques autant se rendre à Kyaukme ou alors organiser son trek autour de Kalaw.
Si vous n’avez que 15 jours, éliminez Mrauk U, car il faut bien compter 4 jours minimum pour en profiter (tout en comptant le trajet). Hpa An et Moulmein, pourquoi pas, mais ce sera la course.

En mars les bateaux sont normalement encore disponibles mais tu peux rallonger ton trajet d’une ou deux heures en fonction du niveau de l’eau.

Le trajet entre Bagan et Kalaw se fait très bien par le bus, vous allez en théorie vous “crasher” dans un hôtel pour finir votre nuit car le bus n’arrive pas aux meilleures heures.

Dans ton itinéraire un trek à Kalaw prend tout son sens car c’est une bonne étape géographique (t’as pas de détours à faire). Le trek entre Kalaw et Inle devient touristique mais c’est pas non plus l’A7 un 15 août. Kristof est toujours de bons conseil pour ces points, tu pourrais faire une boucle autour de Kalaw et après renchainer sur le train entre Kalaw et Shwe Nyaung par exemple (article ci dessous mais dans l’autre sens).

Train Shwe Nyaung - Kalaw

en 15 jours c’est strictement impossible de faire Mrauk U, en te dépêchant de partout tu pourras faire un tour à Hpa An, j’ai bien dit en allant vite. Si tu veux un peu plus prendre ton temps garde ton itinéraire comme cela pour 15 jours.

Brice

Juste pour info, nous avons fait le trajet en bateau dans le sens Bagan-Mandalay au mois de mars de cette année. Le niveau de l’eau était tout juste.
Nous avons mis près de 10h00 car un autre bateau était coincé à un endroit et nous avons eu du mal à le contourner.

Bjr petule
En deux weeks, il ne vous faudra pas perdre trop de temps. Les transports sont longs…
Mais c’est tout de même jouable.
Note : Erreur pas de trek entre bagan et Lac Inle, sans doute voulez vous dire Kalaw.
Le trek de 3 jours est effectivement touristique SI vous prenez un “coupon” touristique. Nous avions ma compagne et moi, notre guide et notre cuisinier NO MORE ! ! et avons faite vraiment connaissance avec le pays et les gens du village. (Voir adresse, mail et infos sur ce guide).
Autrement, éviter les options d’aller dormir dans les temples lors de ces treks… AUCUN intérêt = > touristes
Bref, si vous voulez des infos, adresses et autres… voir notre carnet de voyages
Jacky et Chris
Carnet e voyages

Bonjour

Un grand merci à vous tous pour toutes vos réponses qui me sont précieuses.
Me voilà confortée dans mes choix.
Sans doute aurais je encore besoin d’aide…

Par avance merci.

Pétule.

Sujets suggérés

Services voyage