Itinéraire 15 jours en Namibie avec enfants

Forum Namibie

Nous souhaitons partir en Namibie depuis de tres nombreuses années et nous avons enfin bloqué la periode: ce sera aout 2019. Je sais qu’il faut s’y prendre particulierement tot pour la reservation des logements. J’aimerais donc votre avis sur notre itineraire, en sachant que nous avons choisi d’alterner lodge et camping et que nous partons avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous voulons prendre le temps de profiter de nos visites et ne pas avoir l’impression de courir tout le temps.
La premiere nuit depend biensur de notre heure d’arrivee et les vols ne sont pas encore disponibles :

1 WINDHOEK ou directement Mariental en fonction de l’heure d’arrivee

2 MARIENTAL ou proche

3 SESRIEM

4 SESRIEM

5 ? aller directement a swakopmund ou faire une halte entre les 2?

6 SWAKOPMUND

7 SWAKOPMUND

8 SPITZKOPPE

9 BRANDBERG ou TWYFELFONTEIN

10 GROOTBERG

11 ETOSHA

12 ETOSHA

13 ETOSHA

14 WATERBERG

15 OKONJIMA

Merci d’avance pour vos avis.

Bonjour

Tout ce qu’il y a de plus classique mais le waterberg est très très dispensable et je ne dormirai pas 2 uits à sesriem (une nuit) et le 2ème sur le trajet entre sesriem et la côte

Bonjour,
Pissenlix a raison, perso, je squizerai Waterberg à moins que vous soyez fan de rando
Sesriem-Swakopmund est parfaitement faisable dans la journée, tranquille.
Twylfontein, c’est 2 heures de visite maxi donc on peut rouler avant et après
Prevoir quelque part une journée complete pour un track aux elephants du desert, ça vaut vraiment le coup sur la journée entiere

c’est tres classique et ça tient la route votre trajet

Merci pour vos retours.
je vais donc suivre vos conseils, j’enlève l’étape 5 et waterberg et on s’arrêtera à brandberg plutôt que twyfelfontain. Du coup j’ai 2 jours de dispo, que me conseillez vous, j’hésite a monter jusqu’à Epupa ça me paraît être trop loin. Combien de temps faut il entre EPupa et okaukuejo?
J’aurais également aimer aller dans une école a la rencontre des enfants namibiens, savez vous si c’est possible?

bonsoir

j’ajouterai une halte au camp gecko ou autre dans le coin de Solitaire entre Sesriem et Swakopmund, avec des enfants j’aurai trouvé la route de Sesriem à Swakopmund bien longue.
alors oui cela peut se faire, mais vu que vous avez un peu de temps, je me permets vraiment de vous conseiller le camp gecko.

à Otjiwarongo vous pouvez visiter une école via l’association Peri Naua (sur la route entre Etosha et Okonjima donc)

http://www.peri-naua.com/index_fr.html

bonne prépa

Sujets suggérés

Services voyage