Itinéraire 15 jours entre avril et mai au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous partons avec mon ami du 20 avril au 5 mai et aimerions visiter le triangle culturel en faisant la route des jardins d’épice, et faire la liaison colombo/kandy en train car il parait qu’elle est magnifique. Sur place nous voulons nous déplacer en bus et train, pensez-vous qu’il y ait un “sens” à respecter pour la visite des hauts lieux du triangle culturel? Tous les sites valent ils la peine ou certains sont ils mieux que d’autres? ensuite nous voulons aller aussi faire le pélerinage du pic d’adam et éventuellement finir deux trois jours dans des villages de bord de mer.
Quels endroits conseillez vous en bord de mer? La côte sud? ou plutôt ailleurs? la côte est elle vraiment belle ou vaut il mieux se consacrer aux montagnes et paysages dans les terres?

Merci mille fois par avance pour vos conseils!

A bientôt,

Emma

Bonjour,

il y a en effet une de ces villes du triangle culturel qu’il faut faire dans un certain ordre si on ne veut pas repasser par une ville déjà visitée, du moins si on prend les bus locaux et qu’on a pas envie de perdre trop de temps… Hélas je ne me rappelle plus laquelle et mon LP est dans un carton (cause déménagement).
Si vous avez ce guide (et certainement d’autres) vous trouverez aisément. D’autres auront peut-être meilleure mémoire que moi !

J’ai beaucoup aimé toutes les “villes” du triangle culturel, plus particulièrement Polonaruwa car plus petit et bon contact avec la dame de la guesthouse.
Kandy j’ai moins aimé mais bon, c’est tellement personnel !

Pour le pic d’Adam nous n’avons pas eu de chance car il y avait un épais brouillard au sommet ! Et ce n’était pas la saison des pèlerinages mais ça valait la peine malgré tout ! Alors en période de pèlerinage ça doit être génial.

Je n’ai pas vu la côte est donc je ne peux pas dire laquelle est “mieux”… J’ai fait Tangale et Mirissa. Beaucoup de vagues sur les deux plages (évidemment) en septembre et une préférence pour Mirissa :wink:

J’espère que ça pourra t’aider !

Sujets suggérés

Services voyage