Puis-je vous demander vos avis sur notre itinéraire? Nous partons cet été avec 2 enfants 10 et 7 ans.
Voilà ce que ça donne:
J1: arrivée à Montréal vers 16h
J2: journée à Montréal
J3: journée à Montréal
J4: matinée à Montréal puis trajet jusqu’au Parc de la Mauricie
J5: Mauricie
J6: Mauricie
J7: trajet jusqu’au Lac St Jean nuit près de St Félicien
J8: Zoo de St Félicien puis trajet jusqu’à Petit-Saguenay
J9: Fjord du Saguenay
J10: Fjord du Saguenay
J11: Excursion jusqu’aux Grandes Bergeronnes pour voir les baleines puis trajet jusqu’à Charlevoix
J12: Charlevoix
J13: Charlevoix puis trajet jusqu’à Québec
J14: Québec
J15: Québec
J16: Retour sur Montréal et vol de retour en soirée
Qu’en pensez vous?
A votre avis, que ne faut-il pas rater à Montréal? A Charlevoix, que vous conseillez-nous? Parc des Grands-Jardins, des Hautes-Gorges? Les deux? Visiter la Malbaie ou Baie St-Paul? On pensait aussi prévoir une journée fun (le dernier jour) au village de vacances Val-Cartier avec ses toboggans et ses piscines, ça vaut le coup?
Mille mercis!!!
paul_qc2
Bonjour,
Rien à redire sur votre itinéraire. Vous avez fait une bonne répartition du temps entre chaque point de visite.
Pour le Village Vacances Val-Cartier ça vaut le coup pour les enfants. Si vous avez du temps en fin de journée profitez-en pour visiter le village Wendake qui est tout près. C’est la culture amérindienne qui est présente.
Bonne fin de préparation!
Paul_Qc
cluedo3
Merci Paul pour votre retour! C’est noté, on va définitivement inclure le village de vacances à notre programme.
Concernant le village huron de Wendake, j’ai lu des critiques mitigées, tantôt c’est super bien, tantôt c’est un attrape-touristes :s je ne sais pas qu’en penser…
paul_qc4
Wendake est un village comme les autres. Cependant, il y a un musée et des attractions permettant de connaitre la culture amérindienne. C’est pour ça que je précise ‘‘en fin de journée si vous avez du temps de disponible’’.
Merci Paul pour ces indications! Pardon pour le retard dans ma réponse, je n’arrivais plus à me connecter.
On est super impatients d’y être!!!
ranocchietta6
Bonjour,
Je fais remonter cette discussion car j’essaie de concocter un voyage dans ce gout là pour l’été prochain. Cela ressemble fortement au votre en remplacant Montreal par le parc du Bic. Mais l’idée est aussi de passer plusieurs jours à chaque endroit.
Du coup, je suis preneuse d’un retour sur ces différents endroits, avez vous trouvé de quoi faire pendant les jours prévus? auriez vous allongé/raccourci certaines étapes?
Le zoo st félicien valait il le détour en km?
Merci!
titi.597
Nous sommes surle point de réserver des vols pour faire à peu près le m^me circuit , fin juin début juillet …et je vois, avec effroi, qu’il y a plein de moustiques …
Avez vous été dérangés ? Peut on se promener tranquillement sans être dévorés ?
Voilà notre circuit … est ce correct ?
J1: arrivée à Montréal dans l aprèsmidi
J2: journée à Montréal
J3: journée à Montréal
J4: Départ dans la matinée vers le Parc de la Mauricie
J5: Mauricie
J6: Mauricie / nuit à baie ste catherine
J7: nuit à baie ste catherine
J8: nuit à anse st jean
J9: nuit à anse st jean
J10: nuit parc de la jacques cartier
J11: nuit à Québec
J12: nuit à Québec et vol en fin de journée
Merci pour votre aide
paul_qc8
Votre itinéraire semble très bien.
Pour ce qui est des moustiques. En ville ce n’est pas un problème, mais dans les sentiers ils seront présents.
À votre arrivée, procurez-vous du Muskol dans une boutique ou dans une pharmacie. Éviter de vous laver le corp et les cheveux avec un savon parfumé. Il faut être neutre en odeur afin d’éviter d’attirer les moustiques. Il faut porter des vêtements pâles. Porter un t-shirt noir ou foncé capte la chaleur et vous fait suer. Qui dit sueur dit odeur!
titi.599
Merci pour ces infos
je suis en train de parfaire mon circuit et suis tentée par le logement la pourvoirie du cap au leste …je suis complètement perdue entre les 2 côtés du fleuve, le traversier ou pas …
quelqu 'un peut m aider??
Anonyme10
Bonjour,
Nous avons a peu pres le meme programme cet été, avec 2 enfants de 5 et 8 ans.
Pourquoi 2 jours à charlevoix ?