Itinéraire 16 jours dans les fjords de Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser notre voyage en Norvège pour août 2013: nous partirons 16 jours-17 nuits, du 2 au 19 août, à 4 avec nos deux filles qui auront 7 et 10 ans;

Nous souhaitons visiter la région de fjords, voilà l’itinéraire que j’ai envisagé, si vous avez des avis ou suggestions à me donner par rapport à ce que j’ai prévu:

2/ 8: 1 nuit à Oslo en arrivant.

3 au 6/8: 3 nuits vers Stavanger/ Lysefjord.

6 au 9/8: 3 nuits vers Bergen/ Hardangerfjord.

9 au 13/8: 4 nuits vers Flam/ Sognefjord/ Jotunheim

13 au 15/ 8: 2 nuits vers Stryn/ Nordfjord

15 au 18/ 8: 3 nuits vers Alesund/ Geirangerfjord.

18/8 au soir: Une nuit à Oslo avant retour le 19 très tôt.

Pensez-vous que ce programme soit trop ambitieux, et qu’il vaille mieux aller à moins d’endroits mais y rester plus longtemps? Si oui, quels endroits dois-je privilégier?

Sinon, les répartitions de temps de séjour en fonction des intérêts des lieux vous semblent-ils corrects? Nous privilégions les beaux paysages bien sûr, des petites randonnées pas trop dures et visite de villes/villages typiques.

Nous pensons louer une voiture et chercher des chambres d’hôtes/appart le moins cher possible et avec une cuisine. Si vous avez des adresses je suis preneuse aussi ! (Budget max: 160€ par nuit à 4)

Merci d’avance!!!

Bonjour,Votre itinéraire
est bien étudié est possible a faire, mais je ne trouve pas le retour vers
Oslo ?? Geiranger – Oslo est possible a
faire pendent une longue journée (10 heures minimum), mais je vous conseille
de le faire par la Route des Trolls, Trollveggen et la vallée de Rauma vers
Dombås, passer la nuit a Dombås ou Vistra et continuer vers Oslo le
lendemain.
La liste de
chambres d’hôtes – n’est pas très développée en Norvège
Pour des autres idées
pour trouver votre hébergement, regardez cette discussion svp

Merci pour votre réponse,

Nous essaierons donc de trouver une étape pour le chemin du retour (ou de l’aller car nous ne sommes pas encore décidés sur le sens du voyage!)

Et le trajet d’Oslo à Stavanger, n’est-il pas trop long lui aussi? Est-ce faisable ou vaut-il mieux prévoir une étape à Kristiansand par exemple?

Merci d’avance!

Bonsoir,

C’est bien
possible de faire Oslo-Stavanger comme une étape de transport pendent une journée et
aussi également possible de faire ce
trajet par les montagnes et vers Lysefjord directement, environs comme ca

Oh merci beaucoup, c’est parfait comme cela!

Avez-vous une idée du temps que peut prendre ce trajet?

Merci pour tout!

Bonsoir,Essayez viamichelin, google maps ou mappy pour calculer les temps approximatives pour les trajets.
Le lien que j’ai vous donné dit 7-8 heures environs.

Merci pour votre aide précieuse!

Nous avons donc revu notre trajet en fonction de vos conseils et afin de grouper le plus possible les jours de séjour tout en équilibrant les journées de trajet:

Je n’arrive pas à vous envoyer le lien vers google itinéraire mais ce sera donc:

1 nuit à Oslo puis trajet vers Lysefjord par l’intérieur
3 nuits à Lysefjord/Stavanger
3 nuits à Bergen. Hardangerfjord
2 nuits à Stryn/Nordfjord
3 nuits à Alesund/ Geirangerfjord
4 nuits vers Sogneford/ Jotunheim
1 nuit Oslo
Retour

On fera donc je pense Nordfjord et Geigangerford avant de redescendre vers Sogneford pour avoir moins de trajet d’un coup au retour vers Oslo.

Vos conseils nous ont bien aidé, merci!

Si vous avez encore des suggestions sur les meilleurs endroits où séjourner pour chaque étape… je suis preneuse. Nous allons certainement louer des “cabins” en camping, une bonne solution économique et “plein air”.

Merci!

1800 km et 30 heures de voiture en tout, j’espère que cela ne fera pas trop pour les enfants tout de même, j’ai du mal à me rendre compte. Sur le forum je vois quand même que d’autres personnes font les fjords en 2 semaines donc nous ne sommes pas les seuls fous!

J’ai tellement hâte d’y être!!!

Bonjour,Il faut le discuter en famille alors. Ce n’est pas nécéssaire de faire tous le fjords…

A ce moment-là, quel fjords choisir?

Lesquels sont les plus beaux, où nous pourrions séjourner plus longtemps?

Merci d’avance!

Bonsoir,

Avez-vous déjà vu ce blog ?
Tous les grands fjords sont beaux, Geiranger est le plus loin, mais selon moi vous trouvez ici les paysages les plus spectacularies du sud de la Norvège (le fjord, les cascades, Trollstigen, vallée de Rauma.

Merci encore, tout a l’air magnifique!!! nous allons encore réfléchir un peu avant de finaliser notre circuit.

Bonjour,

je me permets de me joindre à votre discussion. Personnellement nous avons visiter la Norvège des Fjords en 10 jours plein. Forcément nous n’avons malheureusement pas tous fait… Donc à mon avis vous avez de la marge pour votre voyage.

Pour les hébergements, je vous recommande les hytters. Idéal pour 4 avec un coin cuisine pour faire sa popote. Vous pouvez ainsi faire vos courses aux supermarchés et ainsi faire des économies.

Concernant la route Oslo/Stavanger en une journée, accrochez vous quand même ! Ça sera long … Je pense que le mieux est de couper par les terres via Dalen et rejoindre Stavanger via l’arrivé au Lysfjord.

Bergen et Stavanger c’est superbe à voir… Alesund aussi. Concernant le jotunheim vous aurez de quoi randonner et en prendre plein les yeux. Le Geiranger est superbe… faites la balade en bateau même si c’est cher. Montez aussi au sommet de Dalsinaba pour admirer le Geiranger.

La voiture reste le meilleur moyen de visiter la Norvège selon moi.

Amicalement

Merci beaucoup pour votre avis,

Je suis donc rassurée sur la “faisabilité” du parcours prévu, même si cela fait beaucoup de voiture, nous admirerons le âysage et ferons des pauses photos.

En effet le 1er trajet sera long mais j’aimerais mieux ne pas perdre une nuit à couper la route, il y a tellement de choses à voir ensuite!! En plus nous arrivons la veille au soir à Oslo, nous pouvons donc partir assez tôt le matin. Enfin, j’espère que ça ira, pour les enfants surtout, il faut que je trouve de quoi les occuper!

Merci pour vos bons conseils, je note pour la croisiere sur le Geirangerfjord et les balades dans le Jotunheimen (on a prévu d’y passer une journée)

Si vous avez des suggestions sur les lieux de séjour les plus “stratégiques”, des liens vers des “hytters”, je suis intéressée aussi!

Merci!!!

Bonjour,

Quel aéroport a Oslo, ca fait aussi une différence concernant le temps du trajet le premier jour.
Liste de campings

Bonjour,

Nous arrivons la veille en début de soirée, et nous ferons donc une nuit à l’hôtel à Oslo (dans le centre d’Oslo, à côté de la cathédrale).

Nous aurons récupéré la voiture la veille à l’aéroport, donc nous partons du centre-ville d’Oslo, après le petit déj!.

Pensez-vous que c’est jouable en partant tôt ce trajet Oslo-Stavanger, ou décidément non?

Merci beaucoup pour le lien camping, visit norway est un super site très bien fait et riche d’infos, j’ai déjà repéré qqs adresses.

Nous avions fais Oslo (Rygge) Stavanger en 1 jour 1/2. Un après midi pour aller de l’aéroport jusqu’à Dalen en visitant des églises en bois de debout, change et courses… Puis une journée entière pour aller de Dalen à Stavanger. Car beaucoup de superbes paysages, des cascades… et pour pouvoir prendre le ferry à Stavanger pour notre camping en face … a proximité du Preikestolen ! ( randonnée géniale de 4H A/R, possible avec des enfants mais dur ).

Je vous déconseille de faire cette route en une journée sauf si il s’agit d’une étape de liaison.

A ce compte la, limite faire le tour par le sud via Kristiansand. Plus long en KM mais plus court en temps, car vous aurez de la nationale et un peu d’autoroute. A vous de voir…

Visit Norway est vraiment une mine de renseignements, nous nous en sommes beaucoup servi.

J’ai un hébergement à vous conseiller vers le Sognfjord, car ça été le must de notre voyage parmi nos hébergements.

Lunden Ferie ! C’est à Slinde vers Sogndal.

Amicalement

Merci pour les bons conseils!

Nous passerons finalement par le sud je pense, en une journée je pense que nous pouvons arriver jusqu’à Stavanger, en faisant étape le midi vers Kristiansand.

L’adresse à Sogndal a l’air magnifique, mais ils ne louent qu’à la semaine, hélas, et nous faisons un circuit avec des étapes de 5 jours maxi dans chaque fjord.

En espérant que ce ne sera pas trop “marathon touristique”!!!

Amicalement.

Après réflexion (si cela peut aider d’autres personnes qui préparent leur voyage…)

Nous avons fini par décider de prendre un vol intérieur oslo-stavanger pour éviter les 8h de route. Cela nous coûte cher (300€) et je regrette de ne pas avoir prévu quelques journées supplémentaires pour faire des étapes entre Oslo et Stavanger et profiter des beaux paysages. Ou de ne pas être arrivée directement à Stavanger car nous n’aurons en fait que peu de temps à Oslo.

Et évidemment avec ces ggrmblbl d’ebookers, pas moyen de modifier les billets d’avion même 8 mois en avance…

Bref, donc nous ferons:

1 nuit à Oslo,
Vol jusqu’à Stavanger

2 nuits dans le Lysefjord

3 nuits dans le Hardangerfjord

2 nuits dans le Nordfjord

4 nuits dans le Geirangerfjord

4 nuits dans le Sognefjord

1 nuit à Oslo.

Voilà!!!

Bonjour,Avez-vous prevu le frais d’abandon pour le location de voiture en sens unique ?

Bonjour!

J’ai regardé sur carrentals, et le prix est le même en prenant la voiture à Stavanger et en la rendant à Oslo, qu’en la prenant et la rendant à Oslo.

Normalement!

Vous partez avec Dat ou Norwegian ? Pour en revenir au logement sur Sogndal, nous avions passé seulement une nuit en plein mois d’août… Ça a du changer. Mais hésitez pas a leur envoyer un mail pour vous renseigner :wink: Pour le lysfjord, nous avions trouvé un bel hytter dans un camping près de Tau, solvik camping le nom. J’ai d’autres adresses à vous communiquer notamment pour le Geiranger. Amicalement

En fait ce pays a l’air tellement beau que je ne vois qu’une seule solution: y aller plusieurs fois!!!

C’est vrai que c’est un peu frustrant de renoncer aux routes intérieures de montagne et évidemment aux iles Lofoten (trop loooiiin! !!!) mais avec les enfants il faut quand même être raisonnable et ne pas leur faire faire trop de voiture (sinon c’est pour les parents que ça vire au cauchemar…)

Nous avons pris le vol chez norwegian. Il y avait un autre vol moins cher à 8h du matin, mais on a préféré partir en début d’aprèm pour avoir encore une matinée tranquille à Oslo et ne pas trop se stresser dès le début des vacances!

Dans le nordfjord nous avons réservé une cabin pour deux nuits au camping “Gryta”, qui a l’air très sympa.
Au Sognefjord j’ai du coup réservé une cabin au camping de Flam, un peu cher, j’espère que ce sera bien.
Pour Geiranger, je veux bien une adresse, oui. J’ai envoyé un mail au Vinje camping, mais tjs pas de réponse. Le camping Dalen gaard a l’air chouette aussi.

Amicalement!

Re bonjour,

oui vous avez bien raison… nous en sommes à deux voyages en Norvège et un troisième est prévu aux Lofoten dans les années à venir.

Voici quelques adresses pour le Geiranger :

-http://www.grande-hytteutleige.no/
-http://www.geirangerfjorden.net/fhoved.htm

et enfin celui où nous sommes allé, vraiment génial :slight_smile:

http://www.fjelltuncamping.no/engelsk/leilegheiter.php

un appartement (genre T3) vu sur le fjord… un super endroit.

Amicalement.

Sujets suggérés

Services voyage