nous partons,ma femme et moi,du 20 septembre au 7 octobre a bali.pour ma part cest mon premier voyage!!! et plusieurs questions me tarrodent…
nous avons convennue d’un itineraire tout les deux et voudrions avoir vos inpressions.
je suis conscient qu’il y a deja baucoup de discutions sur ce sujet mais je compte reserver les hotels et je ne voudrais pas me planter!!!
arrivée a l’aeroport de denpasar a 11h55,si tout va bien
-1 nuit a sanur pour se reposer et partir le lendemain sur nusa penida ou nusa lemgongan
je ne sais pas si aller a munduk est judicieux car il ya quand meme de la route??
peut on visiter sidemen et munduk depuis ubud sans que se soit trop fatiguant?
peut etre faudrait il que nous marquions moins d’etapes pour un peu moin"courrir"??
je me pose aussi la question de reserver ou pas les hebergements a l’avance??disponibilitée et prix…
merci d’avance pour vos reponses et retours d’experiences
cordialement
damien
elenie2
Bonjour Damien,
Je me suis intéréssée à votre message car je suis en train de préparer notre voyage.
Nous partons 2 semaines en septembre mais avant vous et aussi à deux.
Donc je regardais ce que vous proposiez, et j’avais une question, mais ne le prenez surtout pas pour une critique : Avez-vous une raison particulière pour faire des aller retour entre l’ile de Bali et Nusa Penida et Bali et les Gilli ?
Pour ma part et cela n’engage que moi … au travers de ce que j’ai déjà collecté comme info, je pense faire : Arrivée Denpasar - Remontée sur Ubud - passage par les lacs Danau Beratan et Danau Buyan - Remonter jusqu’au spot des Dauphins - partir à l’est de l’ile vers Amed - Ensuite passage sur Nusa Lembongan et j’en suis là . Je n’ai pas fini de potasser mes guides.
Je pense réserver tous mes points de chute avant de partir …
Cordialement
Hélène
damien-163
Bonjour hélène
Nous avons un peu changer nos plans… nous allons dormir une nuit à Sanur puis trois nuits à lembongan pour visiter nusa penida et aller surfer !!!) 4 nuits à Ubud et après nous aviserons…
on ne sait pas si on va aller sur les gili, ou du moins n’y rester que2 ou 3 nuits max aux vues de pas mal de forum ce n’est pas si paradisiaque que ça.
Sidemen,munduk, amed, tanah lot,etc… il y a tellement d’endroits à voir et si peu de temps… ., on voudrait alterner les paysages et s’adapter en fonction de la météo et apparemment c’est pas très compliqué de trouver des hébergements sur place. Et puis moi aussi je n’ai pas fini de potasser mes guides
nos trois premiers hébergements sont déjà booké. Les bonnes affaires partent quand même assez vite. Votre début d’itinéraire est très bien au début on voulais aller directement à ubud mais je voulais absolument commencer le séjour en étant proche de la mer, j’ai jamais vu d’eau aussi transparente.!!!
Bonne préparation
bien cordialement
guandi4
L’itinéraire est pas mal mais je trouve qu’il y a cretains trajets inutiles. Vous arrivez et repartez de suite à Nusa Penida puis Ubud puis repartez sur une lle des Gili. Vous allez perdre pas mal de temps en route. Pourquoi ne pas faire :
Seminyak - Ubud - Munduk - Sidemen - Gili et Nusa puis Sanur ?