Bonjour !
Nous avons pour projet de partir en couple dans un mois à Bali, sur la 2e quinzaine d’avril (oui, on s’y prend tard, les joies de la vie d’indépendants…).
On aimerait faire des vacances qui allient le repos/farniente paradisiaque (on a un anniversaire romantique à fêter ), et découverte culturelle, paysages, activités nouvelles.
En gros, en prendre plein la vue mais revenir reposés.
Je pense qu’on n’aura pas le temps de faire le nord de l’île malheureusement. J’ai prévu quelques points de chute d’où rayonner mais rien n’est réservé encore, donc c’est modifiable si vous avez de bons conseils.
Le but, c’est de rester plusieurs nuits au même endroit à chaque fois, histoire de ne pas passer notre temps en check in, check out et transferts.
On aime bien les randonnées mais j’ai la cheville fragile, il faut que le sol soit praticable.
Jours 1 à 5 - Sanur et 1 île
Repos, plage, avec sûrement 2 jour / 1 nuit sur une île (Nusa Lembogan ou Gili Meno ?) au milieu, pour notre anniversaire.
Jours 6 à 10 - Amed
Snorkeling, plongée.
Je n’ai pas encore bien regardé les environs, mais je crois qu’il y a des balades et des temples ? Si vous avez des conseils
Jour 10 : route vers Ubud en passant par Tirta Gangga
Jours 11 à 15 - Ubud
Randonnée dans les rizières, forêt des singes, spectacle, massage. Il y a d’autres incontournables ? Le mont Batur, peut-être ?
Journée du 15 : retour vers Jimbaran
Jours 16 et 17 - Jimbaran
Farniente, plage, poissons grillés les pieds dans l’eau, puis retour à l’aéroport.
Est-ce que cela vous paraît faisable en prenant notre temps ? Conseillez-vous d’ajuster les durées à un endroit ou un autre (un peu moins à Amed et plus à Ubud, etc.)
Quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour aller d’un point à un autre ?
Avez vous des conseils d’activités et d’incontournables autour de ces points ?
Merci par avance pour votre aide : c’est toujours difficile d’organiser un séjour dans un endroit qu’on n’a jamais visité !
(Bien sûr je me nourris des blogs et des autres sujets du Routard )