Itinéraire 17 jours à Bali en avril

Forum Bali

Bonjour !

Nous avons pour projet de partir en couple dans un mois à Bali, sur la 2e quinzaine d’avril (oui, on s’y prend tard, les joies de la vie d’indépendants…).
On aimerait faire des vacances qui allient le repos/farniente paradisiaque (on a un anniversaire romantique à fêter :wink: ), et découverte culturelle, paysages, activités nouvelles.
En gros, en prendre plein la vue mais revenir reposés.

Je pense qu’on n’aura pas le temps de faire le nord de l’île malheureusement. J’ai prévu quelques points de chute d’où rayonner mais rien n’est réservé encore, donc c’est modifiable si vous avez de bons conseils.
Le but, c’est de rester plusieurs nuits au même endroit à chaque fois, histoire de ne pas passer notre temps en check in, check out et transferts.

On aime bien les randonnées mais j’ai la cheville fragile, il faut que le sol soit praticable.

Jours 1 à 5 - Sanur et 1 île
Repos, plage, avec sûrement 2 jour / 1 nuit sur une île (Nusa Lembogan ou Gili Meno ?) au milieu, pour notre anniversaire.

Jours 6 à 10 - Amed
Snorkeling, plongée.
Je n’ai pas encore bien regardé les environs, mais je crois qu’il y a des balades et des temples ? Si vous avez des conseils :slight_smile:

Jour 10 : route vers Ubud en passant par Tirta Gangga

Jours 11 à 15 - Ubud
Randonnée dans les rizières, forêt des singes, spectacle, massage. Il y a d’autres incontournables ? Le mont Batur, peut-être ?

Journée du 15 : retour vers Jimbaran

Jours 16 et 17 - Jimbaran
Farniente, plage, poissons grillés les pieds dans l’eau, puis retour à l’aéroport.

Est-ce que cela vous paraît faisable en prenant notre temps ? Conseillez-vous d’ajuster les durées à un endroit ou un autre (un peu moins à Amed et plus à Ubud, etc.)
Quel est selon vous le meilleur moyen de transport pour aller d’un point à un autre ?
Avez vous des conseils d’activités et d’incontournables autour de ces points ?

Merci par avance pour votre aide : c’est toujours difficile d’organiser un séjour dans un endroit qu’on n’a jamais visité !
(Bien sûr je me nourris des blogs et des autres sujets du Routard :wink: )

J’oubliais : on n’est pas anti touristes pour voir des incontournables mais on préfère quand même les endroits calmes et pas surpeuplés. Cela dit on ne parle pas la langue, donc… ça limite aussi !
Merci encore

Beau programme !

Tout se traite en anglais.

A mon avis, pas assez de temps consacré à “l’ile”.
Regarder Nusa Pénida.

A côté de Sanur, il y a une presqu’ile sympa = Sérangan.
Petit port avec des petits restos sympas, un conservatoire pour voir des tortues marines de près, et une belle plage avec des warung devant

Jimbaran vous sortira par les yeux après avoir vu le reste.
Parce que franchement, même si c’est pas mal, c’est le piège à touristes parfait.

Merci pour votre réponse !
Oui, Jimbaran, c’était surtout pour manger des poissons grillés les pieds dans l’eau en étant tout près de l’aéroport pour le lendemain. Je note :wink:

Je note aussi de rester plus sur l’île et moins à Sanur, éventuellement ! Je vais me renseigner sur les différentes îles.

Et pour les moyens de transport, ça donne quoi ?

Merci encore !

Bonjour, aie aie… Lorsque je lis votre avis sur JIMBARAN je suis inquiéte car nous devons y passer 4 nuits. Nous qui détestons les pièces à touristes nous risquons d’être décus ( voilà ce que c’est que d’avoir réservé un pack complet sans trop regarder les détails…). Avez vous des conseils pour “fuir” cet endroit et voir de jolies choses pas trop loin? Merci pour vos conseils

Bonjour !
Cette fois ça y est, on a les billets => l’aventure va vraiment commencer !

J’ai affiné un peu l’itinéraire, mais il me reste encore quelques zones d’ombre, surtout sur la première partie du voyage (Sud de l’île + îles alentours), et j’ai peur d’oublier des choses (surtout si on passe à côté, ce serait dommage !).
Le planning reste assez léger pour laisser une place à l’improvisation, les activités sont surtout à titre indicatif (modulables selon l’envie, la météo, etc). En revanche je compte réserver les hôtels à l’avance pour ne pas nous embêter sur place, donc les dates et lieux sont importants.
Voici donc la nouvelle version avec mes questions en gras !
Et n’hésitez pas si vous pensez à des trucs sympas (temples, etc => j’en ai peu dans la liste) dans les environs des endrois sélectionnés…
Merci d’avance !

Jours 1 à 4 - Sanur
Arrivée jour 1 au soir, puis jour 2 à 4 avec plage, repos, conservatoire de tortues.

Ensuite il y a une zone de flou : soit nous faisons

• Jours 4 à 6 : Nusa Lembogan
    Puis
  • Jours 6 à 8 : une île Gili

Soit :

• Jours 4 à 6 : une île Gili
    Puis
    Jours 6 à 8 : une autre île Gili

Que conseillez vous, d’après votre expérience, pour escapade romantique ?
Et dans les deux cas : quel port de départ et quel moyen de transport (fast boat ou public boat) conseillez vous ?
Jour 8 : bateau vers Amed (2h30) - **Même question : quel port, fast boat/public boat ?**Jours 8 à 13 - Amed
Journée du 9 - plongée Liberty
Journée du 10 - waterfall
Journée du 11 - snorkeling/plongée
Journée du 12 - plage/snorkeling

*Journée du 13 - route vers Ubud (2h30 en passant par Tirta Gangga)*14 à 17 - Ubud
Journée du 14 - rizières
Journée du 15 - rafting rivière ajung
Journée du 16 - mont butur - hot springs de Toya Devasya
C’est faisable avec une cheville fragile ?
Journée 17 - forêt des singes

Journée 18 : retour vers Jimbaran (1h30)
Journée 19 : Poissons grillés les pieds dans l’eau, plage. D**épart à 20h40 Denpasar - Singapour

Journée 20 - Singapour
Des conseils pour la nuit là-bas ? (arrivée minuit, départ 22h40 le lendemain)

Bonjour Agnès,

nous sommes allés en couple à Bali une première fois en décembre 2015 et nous y retournons début mai 2017. Voici ma petite participation à votre programme :wink:

Sur la “zone de flou” concernant les iles : nous avons fait Gili Trawangan la première fois. Nous avions décidé de faire une autre Gili en mai mais finalement Gili T. regroupait toutes nos envies donc nous retournons au même hôtel. Tout au nord de l’Ile, au calme, avec une plage et une zone de snorkelling pour voir les tortues. A mon avis, quand tu vas être sur les Gilis, peu importe laquelle, ça va être dur de n’y rester que 2 jours :wink: Je serai toi, j’opterai soit pour l’une soit pour l’autre (je ne peux pas vraiment t’aider pour le choix car je ne suis pas allée à Nusa) mais profite en 4 jours, ça vaut le coup !

Pour les bateaux, nous avons opté pour un fastboat. tu peux le prendre à l’allée à Sanur (mais attention GILI CAT est actuellement fermé, donc vérifier s’il y a d’autres sociétés qui font la ligne) ou à Padang Bai et ensuite au retour directement vers Amed.

Le mieux c’est de se rendre au port pour négocier le prix de billet (éventuellement la veille, c’est pas mal pour par se retrouver avec une ligne full).

Amed, nickel.

Pour Ubud, je n’ai pas fait toutes les excursions “sport” :wink: En revanche, la forêt des singes, il te faudra tout au plus 2h mais pas la journée. Mais ça permet éventuellement de faire une grasse matinée et de flâner à Ubud :wink:

Conseil pour le spectacle de danse, tu achètes les billets dans le centre ville, devant le Palais où se tiennent les spectacles (au niveau du Starbuck, oui y a un starbuck à Ubud…) et ensuite, tu vas réserver une table dans le restau jusqu’à côté, qui donne sur le Palais et tu manges en regardant le spectacle (tu précises que tu as des places pour le spectacle et du coup, tu as droit aux places les plus proches). Alors oui, tu es un peux loin mais honnêtement, perso, j’aurais pas tenu le coup en regardant que le spectacle car c’est un long et tu comprends pas bien ce qu’il se passe :wink:

Jimbaran, ne t’attends à rien d 'autre que ce que tu as décrit :wink:

Pour Singapour en revanche, je n’en sais rien.

Bon voyage !

Oh, super, merci pour ces précieux conseils qui me seront bien utiles !
Oui, je prévois des journées lights pour avoir le temps de flâner, de dormir, de découvrir des imprévus… Bref : on ne veut surtout pas courir, et en même temps, pas passer à côté de la moitié des choses non plus.
Je note les conseils de restau pour les danses, ça a l’air super.
Et pour les Gili… c’est encore en réflexion, car on m’a vivement conseillé les Nusa aussi.
En même temps, 4 jours de farniente à la plage, on ne va pas cracher dessus ^^

Encore merci, ça va être super utile !
Ca approche :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage