Itinéraire 17 jours dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous revenons de 17 jours dans l’Ouest amércain et je vous propose notre parcours, nos étapes et nos conseils.

Avant de partir, réservez si vous le souhaitez et si vous le pouvez : la location de la voiture, la visite de la prison d’Alcatraz, l’entrée pour Universal Studios.

Voilà notre itinéraire :
Jours 1 et 2 : San Francisco / Jour 3 : San Francisco > Yosemite > Mono Lake – Bodie – Arrêt à June Lake pour la nuit / Jour 4 : June Lake > la Vallée de la Mort > Arrêt à Beatty pour la nuit / Jour 5 : Beatty > Las Vegas / Jour 6 : Las Vegas / Jour 7 : Las Vegas > Bryce Canyon – Arrêt à Red Canyon pour la nuit / Jour 8 : Red Canyon > Lac Powell – Arrêt à Page pour la nuit / Jour 9 : Page > Monument Valley / Jour 10 : Monument Valley > Grand Canyon / Jour 11 : Grand Canyon > Route 66 > Kingman / Jour 12 : Kingman > Los Angeles / Jour 13 : Los Angeles / Jour 14 : Studios Universal > Arrêt à Ventura pour la nuit / Jour 15 : Ventura > San Luis Obispo / Jour 16 : San Luis Obispo > Santa Barbara > Big Sur > San Francisco / Jour 17 : San Francisco > Départ

Si les lieux ne vous parlent pas je vous mets juste ici une vidéo que j’ai réalisée de ce voyage : [youtube.com/watch?v=MqWdX8auk2M]
et le lien de mon blog avec un article sur San Francisco : If you’re going to San Francisco … – Cooktravelbook

Si vous avez des questions n’hésitez pas !
C’est le voyage de votre vie je peux vous l’assurer !
Enjoy !

Bonjour,
Très chouette ta vidéo… Avec le recul, quelles adaptations proposerais-tu à ton itinéraire? Je pense entre autres à ton Jour 3 : (San Francisco > Yosemite > Mono Lake – Bodie – Arrêt à June Lake pour la nuit) où tu n’as fait que survoler Yosemite, puis la nuit à Beatty qui ne t’a pas permis de voir lever de soleil sur Zabriskie Point… A Page vous n’avez pas visité Antelope Canyon?
-darth

Avec le recul, je passerai 2 jours pleins à Yosemite. J’ai eu l’impression de traverser ce parc mais pas de le visiter.
La nuit à Beatty je la conserverai car cela nous a permis de nous rapprocher de Vegas. A Page, grand regret, en effet, pour Antelope Canyon mais il fallait faire des choix dus aux temps de trajet et il faut bien l’avouer aussi : financiers. Du coup pour répondre à ta question, je passerai 1 jour supplémentaire et à Yosémite et à Page. Mais bon, ça fait une excuse pour revenir :wink:

Sujets suggérés

Services voyage