Itinéraire 18 jours Cuba en août 2018 : votre avis?

Forum Cuba

Bonjour
Je souhaiterais vous soummettre une ébauche d’itinéraire concernant un séjour à Cuba entre le 03/08 et le 21/08, à 5 avec 3 “ados” de 19, 16 et 13 ans.

Jour 1: arrivée 20h05 à la Havane, nuit à la Havane

Jour 2: visite de la Havane

Jour 3: La Havane Vinales: bus Viazul? taxi collectif? à 5, le taxi collectif peut être plus souple et plus simple, pour un prix equivalent, avec eventuellement un arrêt à Las Terrazas? votre avis? Logement à Vinales.

Jour 4: Vinales+ cheval dans les plantations. Location en fin de journée d’une voiture à Vinales jusqu’au jour 7. Logement à Vinales.

Jour 5: Cayo Levisa. Logement à Vinales.

Jour 6: Maria la Gorda, prequ’île de Gunahacabibes. Logement à Vinales.

Jour 7: plages dans le coin, ou autre à définir. Retour de la voiture en fin de journée. Logement à Vinales.

Jour 8: Bus Vinales Cienfuegos (départ 6h45 arrivée 14h25…) ou taxi collectif, à voir, même raisonnement que pour le jour 3. Votre avis? Logement à Cienfuegos.

Jour 9: Cienfuegos, Playa Giron (en taxi collectif ou bus local). Logement à Cienfuegos.

Jour 10 Cienfuegos. Bus Viazul pour Trinidad (14h30-16h15). Ballade dans Trinidad. Logement à Trinidad

Jour 11: Trinidad. Velo playa Ancon. Logement à Trinidad

Jour 12: Trinidad. Valle de los Ingenios (en taxi collectif)

Jour 13: Trinidad. Location d’une voiture vers midi, jusqu’au jour 16 (3 jours minimum). Trajet vers Santa Clara. Logement à Santa Clara.

Jour 14: Remedios. Cayo Santa Maria. Logement à Santa Clara.

Jour 15: idem (ou autre?). Logement à Santa Clara.

Jour 16: Santa Clara? ou autre, à creuser. Retour voiture vers midi à Santa Clara (frais de drop off environ 25 CUC). Logement à Santa Clara.

Jour 17: bus Viazul Santa Clara La Havane (8h40-12h50) ou taxi collectif (idem jour 3 et 8…, votre avis?). Visite de la Havane. Logement à La Havane

Jour 18: La Havane. Logement à La Havane

Jour 19: La Havane. Départ de Cuba le soir 22h25.

Qu’en pensez vous?
La durée dans chaque lieu vous semble cohérente?
Pensez vous qu’il faille modifier certains points?
Concernant les transports, nous ne souhaitons pas louer une voiture sur la durée totale du séjour, et le mélange bus (ou taxi collectif) / location nous semble un bon compromis…
Merci pour vos retours!!!

Bonjour,
Je pense que pour vous il serait mieux de louer une voiture du j3 au j17, ce serait bien plus simple et plus pratique pour vous 5 car je ne suis pas sûr que vous trouveriez un taxi pour vous 5 et vos bagages, surtout pour les longues distances (la havane-vinales ou vinales-cienfuegos).
Autre remarque, vous allez passer 4 nuits à Santa Clara, pourquoi ? Perso je n’y passerais pas même 1 nuit, il n’a rien là, que le mausolée du Che. On y a passé une petite heure (sans entrer dans le mausolée à vrai dire), puis on est parti voir le train blindé et puis voilà. Conclusion, 2h sur place ont été suffisantes pour nous.
Cordialement.

Merci LP65 pour votre réponse!
Nous hésitons en effet avec une location sur la quasi totalité du séjour, du jour 3 au jour 17… Nous n’aurons pas besoin de véhicule sur certaines journées, peu nombreuses en fait, et souhaitions nous affranchir au maximum de la contrainte d’une voiture (parking, surveillance la nuit…)
Mais bon, à réfléchir…
Le site novelacuba propose des tarifs pas donnés, mais moins cher que cubatravelnetwork, par exemple, donc à voir.
Quand à Santa Clara, je souhaitais en fait pouvoir profiter d’une voire deux journées sur le Cayo Santa Maria, et cette ville me semblait un point de base pas trop mal.
Là encore, je prends les conseils!
De plus, prendre la voiture à Trinidad et la rendre à Santa Clara ne générait pas de trop gros surcoût, mais nous faisait gagner du temps sur le retour vers la Havane, d’où mon choix, modulable en fait!
Ou ajouteriez vous une journée si on en enlève une dans le coin de Santa Clara?
Merci aux routards du forum pour vos avis et conseils…

Malheureusement, concernant la location de voiture, je ne peux pas vous conseiller car lors de notre séjour, nous avions utilisé exclusivement les bus viazul, donc je ne m’y connais pas trop à ce niveau là. Mais je m’y étais intéressé de près lors de notre préparation et j’avais trouvé ça trop cher pour nous deux (il fallait compter 80cuc par jour toutes assurances comprises) mais pour vous à 5, cela pourrait être intéressant.
Je ne connais pas du tout cayo santa maria mais pourquoi pas loger sur place si vous y allez ?
Autre suggestion : passer une nuit à maria la gorda car faire l’aller retour sur la journée cel va vous faire beaucoup d’heures au volant, non ?
Vous pourriez aussi retirer une nuit à la havane (donc décaller votre j17 au j18).
Enfin tout ceci tient compte de mes goûts à moi bien sûr, après c’est à vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.

Sujets suggérés

Services voyage